Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 messages
Posté
Je penche aussi pour une erreur si la carte sans + et sans :icon_locked: existe bien.
Ce sera bien si vous la retrouvez pour vérification. (==> section du forum "Erreurs sur le jeu")
Merci ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Hello,

Petit complément d'enquête sur le sujet...
Certaines cartes nous demandent un choix avec un cadenas,par exemple:
:icon_locked::action_fight: ou :action_pull:

Dans ce cas,le cadenas n'étant présent que devant le premier choix d'action, induit il tout de même que ce cadenas vaut pour le deuxième choix?

Merci
Posté
oui, valable aussi pour le deuxième choix pour moi.
Dans le jeu, quand d'autres cartes parlent de plusieurs actions possibles, quand il y a :action_fight: ou :action_pull: cela veut dire que c'est une seule action.
Si c'était pour 2 actions différentes, on aurait eu un cout :card_blue: :icon_succes: a coté de chaque icone :action_empty:
Posté
Oui c'est bien le cas.
Mon exemple n'était peut être pas suffisamment illustré.
Le choix se présente comme cela :

:icon_locked::action_fight:3:card_blue:2:icon_succes: ou :action_pull:2:card_blue:1:icon_succes:

Il y a donc bien des coûts pour chacune des actions mais un cadenas devant la première action uniquement...
J'avoue que je suis perplexe sur ce point:ermm:
Posté
Alors, je ne sais pas, il faudrait voir la carte... Je ne dois pas être tombé dessus ou alors ça ne m'a pas marqué.
Spontanément, vu comme ça, j'ai envie de dire que les deux ont :icon_locked:, contrairement à ce que j'ai dit plus haut. Mais sans certitude aucune.
Est ce qu'il y a un + à côté du 2.
S'il y a un +, alors, le cadenas ne compte pas, s'il n'y a pas de +, alors il faut tenir compte du cadenas.
Posté
Pour moi c'est assez simple : lorsque qu'il y n'a pas l'icône :icon_locked:, le coût marqué dans :card_blue: est suivi d'un "+" ; et si l'icône est présente, le "+" n'y est pas.

Du coup, ça dépend comment c'est écrit exactement :
:icon_locked::action_fight:3:card_blue:2:icon_succes: ou :action_pull:2:card_blue:1:icon_succes: -> tu dois piocher 2 cartes et pas plus pour l'action :action_pull: (le :icon_locked: s'applique)
:icon_locked::action_fight:3:card_blue:2:icon_succes: ou :action_pull:2+:card_blue:1:icon_succes: -> tu peux piocher 2 cartes ou plus pour l'action :action_pull: (le :icon_locked: ne s'applique pas)
Posté
Steph a écrit :
Pour moi c'est assez simple : lorsque qu'il y n'a pas l'icône :icon_locked:, le coût marqué dans :card_blue: est suivi d'un "+" ; et si l'icône est présente, le "+" n'y est pas.


D'accord avec toi sur ce point, la présence du «+» indiquerait que le cadenas n'est pas pris en compte pour le deuxième choix.
Dans mon souvenir, il n'y avait pas de «+» sur le deuxième choix donc le cadenas vaudrait pour les deux actions...
Tu m'as convaincu...jusqu'à ce que quelqu'un ait un meilleur argument8-)
Posté
Si tu peux nous donner le numéro de la carte pour qu'on puisse vérifier l'intégralité de cette dernière.

Mais là comme ça je te dirais que oui il n'y a que le :action_fight: qui est locké.

La disposition est bizarre car souvent tu as ce genre de cas avec une action difficile mais qui est locké ou une action facile non locké mais qui demande de piocher beaucoup.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Si tu peux nous donner le numéro de la carte pour qu'on puisse vérifier l'intégralité de cette dernière


J'ai plus la carte sous les yeux dsl mais cela est bien présenté comme ci dessous :

:icon_locked::action_fight:3:card_blue:2:icon_succes: ou :action_pull:2:card_blue:1:icon_succes:

Si je retombe dessus je mettrai ça précisément.
Posté
Oui mais c'est pour avoir le texte global avant après pendant tout ça. Enfin l'entièreté de la carte peut aider à être sur de ne pas faire d'erreur d'interprétation.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 messages