Forums/ The 7th Continent/ Généralités35 messages
Posté
Bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide sur la déesse vorace.
Je viens d'arriver à la déesse après avoir pris le sous marin, avoir grimpé la falaise et traversé le pont
J'ai parlé à l'hermite qui m'a donné un indice mais je ne sais pas si celui ci est pour ce scénario ou pas.
En effet j'ai fait 14*32 (soit le nombre de 'dents' sur la déesse) et j'ai donc trouvé une gemme. Est ce la bonne méthode ?

Je ne sais pas non plus que faire de l'indice qu'elle donne après avoir prié devant elle. Je ne comprends rien aux directions et aux nombre de jours de marche. Du coup je suis largué :p
Posté
OrigiN a écrit :
Bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide sur la déesse vorace.
Je viens d'arriver à la déesse après avoir pris le sous marin, avoir grimpé la falaise et traversé le pont
J'ai parlé à l'hermite qui m'a donné un indice mais je ne sais pas si celui ci est pour ce scénario ou pas.
En effet j'ai fait 14*32 (soit le nombre de 'dents' sur la déesse) et j'ai donc trouvé une gemme. Est ce la bonne méthode ?

Je ne sais pas non plus que faire de l'indice qu'elle donne après avoir prié devant elle. Je ne comprends rien aux directions et aux nombre de jours de marche. Du coup je suis largué :p


C'est un total hasard qui n'a rien à voir. De 1 il n'y a pas de :card_pick_thumb: sur la carte que tu as pris. De plus, les dents de la déesse ne correspondent pas à l'image de l'indice. Enfin l'hermite te parles d'une bête qui vit loin au nord dans le froid. Ce n'est pas vraiment l'environnement de la déesse.

Pour ce qui est des directions relis bien le message. Chaque mot est important :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je dois être stupide mais je vois pas du tout sur cette carte ce que je dois comprendre..
Posté
OrigiN a écrit :
Je dois être stupide mais je vois pas du tout sur cette carte ce que je dois comprendre..


2 processions partent. Une s'enfonce sous terre et on en entend plus trop parler. L'autre à une direction est nord est... les deux arrivent en même temps. On ne voit pas la suite à cause d'une tempête de neige... T'es sur qu'il n 'y a rien d'intéressant ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
ça me pousserait à partir dans la zone neigeuse à tâtons mais c'est tout ^^
Posté
OrigiN a écrit :
ça me pousserait à partir dans la zone neigeuse à tâtons mais c'est tout ^^


il me semble que c'est déjà pas mal ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Combien de jours de marche déjà ? ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ce que je trouve étonnant avec cette carte c'est :
Pourquoi ce n'est pas une carte que l'on met dans la besace (:icon_journal:) comme un indice, mais une carte temporaire (tien, il n'y a pas l'icone sablier de dispo sur le site)? Du coup on doit la défausser et elle n'est plus accessible (à moins de devoir revenir :action_pray:).
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
il me semble qu'on a le droit de consulter les cartes défaussées comme on veut
Posté
JPhi a écrit :
il me semble qu'on a le droit de consulter les cartes défaussées comme on veut

Effectivement.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yep je sais bien mais :
après une bonne nuit de sommeil, plus moyen d'y avoir accès à moins d'y retourner.;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
j'ai trouvé enfin la première grotte, je trouve cependant illogique de ne pas avoir précisé nulle part que 1 jour=1 carte
Posté
L'inverse peut être problématique aussi pour des joueurs avec pauses de quelques jours entre sessions ,
tu as un texte donnant des trajet a partir d'un point fixe et si tu sait plus où est ce point

Pour moi cela me choque pas même si la possibilité :icon_journal: aurai marché aussi.
ça demande un peu plus d’effort aux joueurs plutôt que juste stocké une carte. Et c'est pas non plus comme si tu avait 10 chemins à souvenir.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
OrigiN a écrit :
j'ai trouvé enfin la première grotte, je trouve cependant illogique de ne pas avoir précisé nulle part que 1 jour=1 carte


C'est le principe d'une énigme...
Posté
Oufpouf a écrit :
OrigiN a écrit :
j'ai trouvé enfin la première grotte, je trouve cependant illogique de ne pas avoir précisé nulle part que 1 jour=1 carte


C'est le principe d'une énigme...


@Origin

Lol bah oui :) Surtout que rien ne l'indique vraiment c'est juste une déduction. Il ne faut pas prendre cette supposition comme règle acquise.

Ce n'est pas parce que la procession semble faire 1 carte par jour que c'est le cas pour toi ou pour d'autres énigmes.


Le but du 7th continent n'est pas te dire quoi faire mais te forcer à réfléchir.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Oliv a écrit :
Yep je sais bien mais :
après une bonne nuit de sommeil, plus moyen d'y avoir accès à moins d'y retourner.;-)


Il y a le carnet de note aussi ;-)
Posté - Edité
Oui ou le portable aussi fonctionne bien mais c'est moins role play j'en conviens.:D'

Sinon pour l'énigme j'avoue qu'on s'est même pas vraiment posé la question finalement
pour compter 1 carte, un jour
. Ça parait assez évident/logique.;-)
Et je plussoie que ça reste le principe d'une énigme.:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Personnellement j'ai pris cette carte temporaire comme une :icon_journal: et je trouverai ça bien que ce soit le cas dans une errata ca me semble bien plus logique quand même (ca m'a interpellé parce que c'est la seule carte enigme importante qui n'est pas :icon_journal:, avec un mot clef quête majeure ca marcherait bien je pense).
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Help please, on a prix beaucoup de plaisir jusqu'à maintenant mais là franchement sans aide, ca nous saoule, marre de repasser 100 fois aux memes endroits.
on a récupéré une gemme au nord, selon indications de la deesse, on a trouvé le passage proposé par l'Ermite mais il ne donne pas grand chose, on a exploré à fond les souterrains dans la jungle mais rien non plus,

Bref est ce que l indice
10 jours à l'est a du sens ?

Merci de nous donner au moins quelque info sur où chercher parce que franchement on commence à perdre l'envie de jouer !!!! Aurais-t-on raté qch au début ? (
on a pris sous marin et radeau
Posté
D'avance merci pour votre aide svp
Forums/ The 7th Continent/ Généralités35 messages