Forums/ The 7th Continent/ Généralités138 messages
Posté - Edité
Je suis coincé, je ne sais pas quoi faire

1ière étape (jusqu'à Elle) :
En suivant l'indice de départ, j'arrive devant la déesse. je vois qu'il manque les yeux


et après ? ça fait plusieurs heures que je me promène mais que je ne sais pas vraiment où aller

Question :
Y-t-il un indice quelque part pour savoir où trouver ces yeux ou faut-il juste explorer au hasard tout le continent pour les trouver ?


Merci
Posté
As-tu présenté tes respects à la déesse en priant pour elle ?

Il y a de forte chance qu'elle t'indique la marche à suivre.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
il me semble pourtant l'avoir fait, mais je n'ai rien remarqué...je vais relire la carte
merci
Posté
bloodyraoul a écrit :
il me semble pourtant l'avoir fait, mais je n'ai rien remarqué...je vais relire la carte
merci

oublie pas de check les :flag_curse_sm:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :

oublie pas de check les :flag_curse_sm:


les ? il y en a plusieurs ?
Posté
le/les donner plus de précision c'est un spoiler rouge :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
bloodyraoul a écrit :
Yslamaar a écrit :

oublie pas de check les :flag_curse_sm:


les ? il y en a plusieurs ?


Il voulait simplement dire que de manière générale, il ne faut surtout pas passé à côté d'un :flag_curse_sm: sous peine de bloquer l'avancée de la quête (en cas d'oubli/erreur).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonsoir.

Éléments de réponses :

J'ai trouvé trois manières de récupérer des yeux

Deux choses l'ont permis peu de promenades au hasard

Un indice et un élément sur plusieurs cartes

As-tu parlé a l’Hermite ? Si oui ouvre la suivante. Si non ce n'est pas indispensable.

Si tu a fait le tuto, pense aux tortues


J'ai essayé de te donner des indications sans trop en révéler. Les deux dernières peuvent en dévoiler beaucoup.
Cela te met sur la piste ?
Posté
Oulah non !
Les derniers indices que tu donnes sont pour une autre malédiction... mais il est vrai qu'il y a de quoi tout mélanger facilement !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
As-tu essayé ?
L'indice de l’Hermite fonctionne aussi avec la déesse vorace, si nous parlons de la même chose, il permet de "trouver" un œil
Posté
Oui mais non :
La grotte de glace ou se trouve l'oeil ne correspond pas à cet indice.
L'indice sert :
pour le "tunnel" juste avant la grotte en question. ;-)

Maintenant, je dois avouer que je ne suis pas aller explorer la zone de cet indice... mais je doute fort que j'y aurais trouvé un 3ème oeil. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
C'est bien ça, tu n'a pas essayé :-)
Oui pour la grotte, je te laisse découvrir ce qu'il y a derrière, (pas de troisième œil, enfin je n'en ai pas trouvé :-P) mais l'indice sert aussi à trouver œil


Allez je te met sur la piste :
Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu’à la déesse pour trouver
Ni même de visiter un temple ou une grotte

Il y a bien deux yeux (à ma connaissance) mais trois manières de trouver
Posté
Bon, j'ai rien compris et c'est très bien comme ça, je verrai bien quand j'y retournerai alors ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Le message précédent est édité. Laisse un petit message quand tu auras trouvé ^^
Normalement même pas besoin d'y retourner, perso je l'ai quand même fait pour vérifier
Posté
@Ramirou : C'est pas parce que
C'est pas parce que l’Hermite parle d'une zone proche que c'est un indice pour l’œil.
La carte indice d'une autre malédiction fait référence à l’Hermite, et même au faite de lui faire un cadeau ...

En faisant ce genre de raccourcis tu ne fait que perdre ceux qui connaisse pas.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Tu n'a pas trouvé non plus :-P
Et comme dit dans un précédent message, l'indice sert aux deux malédictions

Le cadeau est inscrit sur la carte de l'hermite.....

SI je présente cette possibilité c'est que je l'ai utilisée :whistling:
Posté
ramirou a écrit :
Tu n'a pas trouvé non plus :-P

Je voit pas le rapport.

Je dit pas que tu arrive pas au même endroit, à ce moment la il suffit de errer au hasard sur le continent tu finira bien par y arriver un jour.
Je dit que tu parle de quelque chose qui n'est pas une référence DIRECTE à la DV, et qui n'est pas non plus nécessaire pour la résoudre. Tu ne fait que perdre ceux qui ne connaisse pas ce dont tu parle, ils pensent avoir loupé un truc font demi-tour, cherche ce type etc... ce qui est inutile et contre productif.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Si on est à la déesse
en présentant nos respects, il n'y a plus qu'à suivre le nouvel indice à la lettre ?
Posté
@Ysalmar : C'est pas par ce que tu n'a pas trouvé de rapport qu'il n'y en a pas....
Perso j'ai fait le rapprochement dès que j'ai parlé à l’Hermite sur la DV en 1er scénario
Mais bon.
Je t'envoie la réponse par MP via TT (pas trouvé la fonction ici) après à toi de savoir si tu la regarde ou si tu cherche.
Posté
l'indice de
l’Hermite
ne me semble pas non plus nécessaire pour résoudre la Déesse.
Par contre il sera nécessaire d'aller en sous-sol pour trouver les yeux.
Du coup dire que l’
Hermite
est utile mais que
aller dans un souterrain
ne l'est pas ne me semble pas très pertinent.
Je dirai même que c'est l'inverse.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités138 messages