Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu10 messages
Posté
Bonjour,

Après plusieurs vérifications, il y aurait une erreur sur une des pistes à suivre.
En faisant la comparaison entre la 145 et la
piste "ENE" (événement niveau III)
, je compte
11 erreurs

or la carte
solution n° 170
indique
10 erreurs
.



Sur la
carte solution , une des piste à pour résultat 11 et une autre 10, serait-ce une inversion ?
, je n'ai pas été vérifié pour ne pas me spoiler plus.

Merci aux auteurs de ce superbe jeu de nous confirmer cela.
Posté
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Désolé pour le doublon, le titre de l'autre sujet est tellement peu informatif que je n'avais pas vu cela.
Pourtant pendant la partie on s'est arrêté de jouer pour chercher (sans succès) sur ce forum pour voire si une personne avait déjà rencontré ce problème.
Posté
C'est pas forcément instinctif mais tout en haut de la page (dans le bandeau bleu) tu as une zone de recherche qui te permets de rechercher sur tout le site.

Si tu tapes ENE tu verrais le titre du sujet :-).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Oui, je sais plus ce que j'ai recherché comme terme mais le résultat présentant la carte 585 me faisait dire que cela ne correspondait pas à ce que je cherchais.
Posté
L'errata est une bonne piste aussi (a regarder en premier même je dirais) :
page des téléchargement
le pdf
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Interressant !
Je ne l'avais pas télécharger car j'avais déjà consulté la FAQ du site, qui du coup ne regroupe pas toutes les infos de ce document.
Un vrai parcours du combattant pour s'y retrouver, ce qui peut gâcher une partie.
Posté
Si firebird passe par là.

Peut-être faudrait il faire évoluer la règle de cette partie du forum sur le formalisme des sujets afin que tout le monde ait le même.


Genre : [identifiantUniqueCarte] [Numéro carte] - TitreErreur.

Comme ça on sait ce qu'on doit rechercher.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Perso, je regarde/télécharge la liste des errata avant chaque session pour vérifier que je suis à jour (car elle bouge à chaque détection d'erreur).
Je ne sais pas quelle est la meilleur manière pour se tenir au courant des évolutions de la liste des errata par contre (j’espérais la mise en place d'une newsletter ou d'un sujet à suivre sur le forum mais pour l'instant il n'y a rien de tout cela)
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté - Edité
On déborde un peu beaucoup du sujet, mais pour votre curiosité, le flux d'information pour les erreurs est le suivant :
  • Le joueur poste dans le FORUM, dans la partie "Erreurs sur le jeu"
  • Le modérateur (moi) ajoute le tag [Pas d'erreur] si c'est manifestement le cas, histoire de ne pas paniquer les visiteurs.
  • L'auteur (Bruno) passe régulièrement dans cette partie du forum et taggue [Vérifié] et [Pas d'erreur / Erreur confirmée]
  • L'auteur édite une nouvelle version du PDF et le place en téléchargement (RESSOURCES).
  • Le modérateur doit (devrait !) ensuite uniformiser le titre du sujet forum* (surtout en cas d'erreur confirmée), et ajouter une entrée en FAQ dans la catégorie "Cartes" (complètement zappé pour l'heure !).
  • Le joueur SaturnNitrik peut éventuellement mettre à jour sa liste d'errata avec balises spoiler. (Je ne gèrerai pas ce sujet mais tâcherai d'inclure des balises dans la FAQ. A tester.)


* Notez que selon les joueurs, l'erreur peut relever de la carte XXX alors que c'est finalement la carte YYY qui est à corriger. De quoi perdre un peu les joueurs dans leur recherche...

Bon, on est pas rôdé. On va tâcher de s'améliorer avant qu'on est fait le tour de toutes les erreurs (qui sont si peu nombreuses). ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu10 messages