Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes16 messages
Posté
J’ai une question concernant cette carte une fois révélée.

cette carte peut être trouvée avec le nombre caché sur la carte 006.

En retournant cette carte, c’est le même terrain que la 006 mais avec un nouveau détail.

Du coup, que faisons nous de la carte 06 ?
Est elle mise dans le passé ou bannie ?


Merci d’acance ;)
(J’espère ne pas me faire taper par Firebird pour la balise :D )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Il me semble qu'il n'est pas marqué qu'elle est bannie donc en l'absence de cette mention, elle va dans le passé.
Posté
Par défaut, c’est ce que je pense également mais au cas où ...
Merci !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Salut,

Page 19 : Trouver un numéro caché
Si ta carte est la bonne :card_pick_thumb: alors tu la remplace, et l'ancienne est défausser (mise dans le passé donc)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Mouarf, évidemment ... pas faute de faire plusieurs allers/retours dans la notice pourtant ... mais là, je ne sais pas, je n’y ai même pas pensé :(

Bien vu et merci !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
(grâce à la maj de Kamille de la balise nouveau sur les entêtes de forum je vois que j'avais pas vu ces messages ;D).

Comme le dit Yslamaar c'est marqué dans la règle ce qu'on doit faire mais comme d'habitude j'aime bien apporter ma touche "logique" pour aider les gens à essayer de réfléchir aux choses car souvent ça règle la question :).

Si jamais tu bannis la carte 006 et que tu sauvegardes sur la carte terrain d'à coté.

Que va-t-il se passer quand tu reviendras ? quelle carte mettra tu quand on te demandera de placer la 006 ? ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'avoue bannir les cartes ayant un numéro caché pour ne pas:

- sortir la carte
- ah oui merde, un numero caché que je connais
-sortir la bonne carte
Posté
expectral a écrit :
J'avoue bannir les cartes ayant un numéro caché pour ne pas:

- sortir la carte
- ah oui merde, un numero caché que je connais
-sortir la bonne carte


Tu as intérêt à avoir une bonne mémoire alors ;) comment tu fais pour sortir la bonne carte sans voir la 006 ? ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Que va-t-il se passer quand tu reviendras ? quelle carte mettra tu quand on te demandera de placer la 006 ? ;)


Un bon aventurier aura noté les 2 numéros de cartes et aura son carnet sous ses yeux. Il aura même planifié son expédition et aura détaillé son parcours avec finesse :)
Posté
expectral a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Que va-t-il se passer quand tu reviendras ? quelle carte mettra tu quand on te demandera de placer la 006 ? ;)


Un bon aventurier aura noté les 2 numéros de cartes et aura son carnet sous ses yeux. Il aura même planifié son expédition et aura détaillé son parcours avec finesse :)


Tu peux éventuellement le faire comme ça mais tu perds en fluidité du jeu et c'est surement plus long de devoir allez chercher dans ton carnet le numéro caché correspond à une carte que tu ne retrouve plus dans les sabots d'aventure...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
C'est surtout qu'il existe des situations où on ne veut pas avoir la version avec le numéro dévoilé, car les coût en déplacement deviennent parfois plus élevé !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Surtout que justement si tu as ton carnet avec les 2 numéros, alors pourquoi bannir la "carte de base". Tu le sait qu'il y a une 2eme carte, tu l'as marqué sur ton carnet.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Surtout que justement si tu as ton carnet avec les 2 numéros, alors pourquoi bannir la "carte de base". Tu le sait qu'il y a une 2eme carte, tu l'as marqué sur ton carnet.


La c'est encore pire. Ca veut dire qu'il doit vérifier chaque terrain avant d'y aller pour savoir s'il doit mettre en place la carte avec numéro caché ou pas :D

Non et puis franchement, les numéros n'ont de caché que le nom alors c'est quand même pas si pénible de remettre la carte quand tu retrouves le numéro :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
ca s'appelle "la flemme", en fait :)
Posté
expectral a écrit :
ca s'appelle "la flemme", en fait :)


Ouais sauf que normalement la flemme fait en sorte qu'on en fasse le moins possible :-D et là tu te compliques la vie :-D

Mais bon tu es libres :-D


En tout cas, tout ça pour dire que la carte va forcément dans le passé (sans variante pseudo flemmatoire :-D) sinon on ne pourrait pas revenir sur le terrain.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Pour la 06/14, j'avoue que je le fait sans y penser. Idem pour pas mal d'autres.

A force de rapasser aux endroits, on commence a prendre ses habitudes.

Mais oui, c'est mal.
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes16 messages