Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV34 messages
Posté
truliduli a écrit :
Salut!
Les socles des personnages sont petits. Vraiment. Ceux des tirages résine font quelque chose de l'ordre d'1cm. Pas simple à trouver en transparent.
Pour les vers, à mon avis, un simple "rognage" du socle suffira sans déstabiliser la figurine. Pas besoin d'en ajouter un nouveau. À mon avis.

Pour revenir aux personnages, le remplacement du socle est tout à fait possible mais j'ai un vrai doute quant à la solidité du nouvel assemblage.
(Firebird si tu m'entends ;), je creuse le problème en ce moment même)
En effet, les points de contacts sont soit fins: très faciles à désocler mais risques importants que le collage (propre) ne tienne pas longtemps à l'usage, soit étendus: collage très efficace et durable mais difficiles à désocler. Les figs sont petites, prennons Lovecraft en exemple, il y a beaucoup de zones de contact au socle et surtout des éléments importants (genou, pied plié, tentacule!!!), le désoclage va devoir être très précis avec le risque d'enlever de la matière et de foutre en l'air une partie de la figurine.

Pour finir, je me permets de fournir 1 ou 2 conseils qui sont peut-être évidents pour tous mais bon hein... (Non je ne finirai pas cette phrase)
- Peindre et vernir sa figurine avant de la désocler. Ce n'est pas le conseil que je donnerais habituellement mais vu la taille des pitous, bon courage pour les fixer sur un support provisoire le temps de les peindre. Mais si vous avez une bonne idée elle m'intéresse !
- Pour désocler utiliser une lame type x-acto peu large , peu épaisse et de préférence neuve.
- Pour désocler poser la lame à plat sur le socle puis l'incliner légèrement vers le socle et avancer tranquillement vers les points de contact avec un unique mouvement d'avant vers l'arrière. Le but c'est de détacher sans enlever de matière sur la fig quitte à en enlever sur le socle et poncer ce surplus ensuite.
- Pour coller on peut utiliser de la superglue mais il y a un risque qu'un voile blanchâtre apparaisse autour des points de colle. Pour éviter cela il faut être parcimonieux. Je conseille de mettre un point de colle sur une surface plastique quelconque jetable et de venir y 'prendre' de la colle avec votre figurine: on effleure la goutte de colle avec les points de contacts (pieds...) afin d'avoir une petite quantité de colle juste aux endroits nécessaires. On évite ainsi la grosse goutte inattendue qui sort de la pipette et qui vient noyer notre pitou jusqu'au chevilles (et y a pas loin des semelles aux chevilles sur les figs de 7th Continent). De plus trop de colle ça colle mal, ou en tout cas pas vite et de toute façon ça fera le fameux voile blanchâtre moche.
Il existe une colle spéciale (trouvable chez litko entre autre) qui évite le problème du voile. À vous de voir si l'investissement vaut le coût. (18 figurines dont 7 qui n'ont pas vraiment besoin d'être resocler -les vers, et 4 qui seront très compliqués à désocler -les feux)

Bon. Voilà.


Bonjour à toutes et tous !
Heureux possesseur aussi de cette pepite, que je vais jouer ce soir !!!!!!
Je decoupe et vends des socles acryliques transparents de 2mm d'epais pour pas mal de jeux de figs.
The 7th Continent peux aussi faire partie de la grande famille.
Il faut que je vois certaines choses avec les dieux, mais sinon pas de soucis pour en couper.
Je vous tiens au courant.
Ludiqement
Posté
Je suis grave intéressé par un lot de socle pour les personnages
Tiens nous vite au courant :card_pick_thumb:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Posté
Hello Antlas

J'ai vu que tu vendais des socles transparents de 20mm. Tu dis que ça fait 2mm d'épaisseur donc si j'ai bien mesuré, ça représente grosso modo une pièce de 10cts.

Ça m'a l'air pas mal du tout (je trouve les socles 25mm trop gros) mais comme je n'ai pas encore mon précieux, je ne me rends pas bien compte de la taille réelle des figs. Leur socle d'origine fait combien en diamètre et en épaisseur ?

Autre question, tu prévois quel genre de délais pour un envoi en France Métro ? Et enfin, as-tu dans tes cartons une prévision de socles plus petits (c'est pas une demande particulière, si tu n'as rien de prévu, les 20mm feront bien l'affaire).

Merci d'avance !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
Hello Antlas

J'ai vu que tu vendais des socles transparents de 20mm. Tu dis que ça fait 2mm d'épaisseur donc si j'ai bien mesuré, ça représente grosso modo une pièce de 10cts.

Ça m'a l'air pas mal du tout (je trouve les socles 25mm trop gros) mais comme je n'ai pas encore mon précieux, je ne me rends pas bien compte de la taille réelle des figs. Leur socle d'origine fait combien en diamètre et en épaisseur ?

Autre question, tu prévois quel genre de délais pour un envoi en France Métro ? Et enfin, as-tu dans tes cartons une prévision de socles plus petits (c'est pas une demande particulière, si tu n'as rien de prévu, les 20mm feront bien l'affaire).

Merci d'avance !

Les socles font 13 de diam et 3mm d'epais.
Si demande je peux faire des socles de 13mm mais 2mm en plexi incolore, 3 je trouve trop gros...
Délai ultra reduit puisque c'est moi qui fabrique et que j'ai la matiere en stock (incolore 2mm)
.
Posté
Moi j'avoue que ça me botterait bien. Bon après faut que je vois si il y a moyen de déssocler et de recoler sans que ça fasse cracra.:-)

Merci Truliduli pour les conseils et infos aussi.:card_pick_thumb:
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Alors si tu peux faire ça, je suis acheteur directement ! (après il faut que tu aies moyen de le faire sans que ça te prenne trop en matériel / paramétrage ou que tu aies assez de demandes, sinon je me contenterai du 20mm). En effet 3mm c'est un peu épais.

Du coup... tu n'as plus qu'à me dire pour les modalités (a vue de nez j'en prendrais 20-25 pour pallier les éventuelles conneries de collage et avoir du stock) ! encore une fois, si trop chiant ou long, je te prendrai les 20mm.

Merci en tout cas !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Moi je prends aussi.;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Bonjour
Donc a priori cela sera un pack de base de 7 socles en 15mm incolore 2mm d'epais pour les 7 personnages de base.
Je ne pense pas que cela soit necessaire pour les feux et surtout parce que difficile à desocler :D'
Je n'ai pas les adds-on avec les autrtes figs, donc je suis preneur de ces infos : diametre et nombre necessaire.
Pour info, les socles 15mm seront au meme prix que les 20mm sur mon site soit 0.16€ soit le pack de 7 à 1.12€+fdp. (je pense que je passerai pour se produit (si pris seul en lettre std).
Posté
Impeccable le 15mm / 2mm.

Les feux je suis d'accord avec toi : pas besoin et trop complexe (et la bordure est toute fine). Pour les vers c'est pareil : pas besoin à mon avis.

Tu le mettras sur le site ? J'en serai !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Exact !
Je viens de revoir les photos des vers...pas utile...du moins super hard à faire.
Posté
Petite publicité pour Monsieur Antlas, en précisant préalablement que je n'ai aucun lien avec lui (financier, sociétal, amical, confraternel ousexuel): J'ai fait appel à lui pour la fabrication de socles transparents sur mesure pour un autre jeu (Les Demeures de l'Epouvante V2), et j'ai vraiment été très satisfait du travail réalisé.

Pour cette fois-ci, Monsieur Atlas, je ne pense pas vous commander de petits socles pour les figurines du 7th Continent car j'ai déjà commencé à les peindre, par contre il n'est pas impossible que j'achète un deuxième exemplaire durant la prochaine campagne, et à ce moment là, j'aurais surement besoin de vos services.

Et concernant le désoclage, pour l'avoir beaucoup pratiqué, je +1ise les conseils de Monsieur Truliduli, et personnellement, j'utilise des lames de scalpel/bistouri chirurgical jetables, vendu à l'unité ou en boite de 10 dans les pharmacies (il y a plusieurs formes de lames j'utilise des lames droites). Sorti de l'étui stérile, ça vous ouvre un glyptodon couronné en deux sans forcer.
Posté
Encore une fois merci pour tous ces conseils bien utiles.:card_pick_thumb:
Moi je compte bien commander mes socles transparents pour mes persos et aussi les peindre, donc je prends à bras ouvert tous vos conseils.:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Bonjour,
Quelel est la taille des figurines svp ?
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Moins de 25mm. Je dirais 18-19
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV34 messages