Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes23 messages
Posté - Edité
Bonjour a tous,
Apres avoir terminé la deesse vorace, nous nous sommes lancé dans le marais de l'epouvante.
Et là nous avons un souci avec les cartes 610/640


En effet, lorsque l'on devoile la carte 610, nous tombons sur une carte événement terrain que " seul un personnage sourd peut entreprendre ou participer"
Ca tombe bien, l'un de nos personnage est sourd, donc il va sur la carte suivante (640) tout seul (car il est le seul sourd).
Sur la carte suivante (la 640) il y a des actions "ecouter" à realiser. Il est ainsi proposer certaines conditions en fonction de si on est sourd ou si on ne l'est pas.
Deja je trouve ça etrange qu'on nous laisse le choix, car seul les sourds peuvent venir sur 640....
Vue la complexité des actions en temps que sourd, le personnage sourd a donc realisé l'action pour retirer cet etat est redevenir "normal" et ainsi realiser les action "ecouter" plus facilement.
Mais là ce pose un problème:
La salle est un cul de sac et le seul moyen pour en sortir est de repasser par 610 qui nous impose d'etre sourd.....or le personnage vient de se soigner....

Donc en gros il faut etre sourd pour aller sur la carte 640 et sur place on nous propose de faire des actions pour les non sourds.... et si on retire notre surdité, pour les faire, on est coincé....
Nous avons fait une erreur quelque part, ou c'est bien ça ? C'est volontaire ?
Car au final, pour s'en sortir, on a ete obligé d'utiliser la tabouret grigri......mais sans lui, on etait bloqué.



J'espere ne pas avoir trop spoilé, mais je me demande si on realise mal l'action de la carte 610 ou si cest un bug ou si c'est normal et que les poulpes sont des grands vicieux qui nous poussent la tentation sans retour en arriere (sauf objet specifique)

Merci d'avance
Posté
Je n'ai pas ouvert ton spoiler.
Cependant, s'il s'agit d'un déplacement bidirectionnel impossible, alors il se peut fortement que ce soit fait exprès, comme cela a été précisé dans un autre sujet du forum.
Dans ce cas, relis bien le texte d'ambiance des cartes concernées : ce devrait suggérer la raison de ce "sens unique" de circulation.

Si le problème est ailleurs, désolé d'avoir été à côté de la plaque !! :dizzy:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci Firebird pour ta reponse.
Effectivement, il s'agit d'un déplacement bi-directionnel mais possible pour un seul personnage :

Pour verifier que je ne me trompe pas (car le problème se situe souvent entre le jeu et la"chaise) et sans spoiler voici ce qu'elle propose :
"Seul un personnage avec un etat X peut entreprendre ou participer a l'action suivante"
Ensuite se sont les conditions de l'action
Et ensuite "mettez une carte Z ou Y en jeu a l'emplacement indiqué. Chaque participant y deplace sa figurine.

Donc nous sommes d'accord que seul les personnages dotés de l'etat X, pourront participer et aller sur la carte Y ?

Et sans te spoiler a nouveau, le probleme reside dans les actions qu'on nous demande sur la carte 'arrivée
qui est un cul de sac
qui potentiellement nous incitent à retirer cet etat X, mais qui empechera le retour en arrière du personnage......

Après, je ne pense pas à une erreur des ploupes. Mais je voulait surtout etre sur et certain de ne pas mal jouer une carte. Et cela ne m'etonnerais pas que les choix proposés dans le jeu soient impossible a réaliser... sauf si nous sommes équipés d'objet rare et donc nous obligerais à y retourner.. ( c'est ce qui fait la beauté du jeu et sa"profondeur)

En tout cas merci et j'espere ne pas en avoir trop dit..... :unsure:
Posté
Tu es nikel niveau gestion du spoiler. Merci ! :-)

Je pense que tu as parfaitement compris le fonctionnement de ce passage "sans retour". La zone qui suit la carte d'arrivée doit être très... intéressante !
Le seul soucis que je vois, c'est que tant que la situation n'est pas "résolue", l'équipe est coupée en deux et que donc toute sauvegarde est impossible. C'est embêtant si il est l'heure de ranger le jeu... J'en déduis que la résolution/regroupement ne doit pas être si difficile : il doit y avoir moyen d'obtenir l'Etat X non loin des 2 côtés du passage.
Ou alors, toute la subtilité réside dans ton "potentiellement" : il faut savoir bien jouer et accepter de ne pas retirer son Etat X (qui est pourtant gênant).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
C'est exactement ça, le regroupement n'est pas compliqué tant que l'on a l'état. Donc effectivement, la subtilité reside dans la gestion de l'état.
Par contre au sujet de l'interet de la carte d'arrivée........je te laisserais le plaisir de le decouvrir :D'

Par contre, nous venons de nous souvenir que lors de notre premiere partie, nous avions decouvert un objet qui nous permettait de recreer artificiellement cet etat. Sur le moment nous ne comprenions pas l'interet..... donc problème résolu j'ai envie de dire ! :).


Les ploupes sont des grand vicieux qui ont créé un jeu grandiose avec tellement d'option que meme au bout de 25h dessus, on en decouvre encore.......

En tout cas merci Firebird, tu nous as rassuré et on se rend encore plus compte de la richesse du jeu.
Posté - Edité
En parlant de cette carte 610 ... je pense du coup avoir eu la réponse à mon interrogation ...

Le spoiler va donc concerné cette carte 610 et sa particularité pour la franchir ...

Donc comme dit plus haut, pour franchir cette carte, il faut qu'un personnage soit sourd.
Ce qui normalement est obligatoirement le cas en suivant le chemin de la malédiction concernée.

Mais du coup, quand on s'est soigné entre temps, bah on a l'air bien bête :D'

En lisant ton objet qui recréé cet état ... bah je me dis qu'il faut que je retourne fouiller partout :D'


Par contre Cyriloup, me demande si ton passage sur l'objet ne devrait pas être en spoiler.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
Salut Argone,

J'ai hesité à le mettre en spoiler, mais comme je ne donnait pas le nom, je me suis dit que c'etait bon.
Mais tu as raison, je vais le mettre en spoiler. Merci :-)

Au sujet de cet objet, je m'excuse de t'avoir spoiler, mais comme on etait dans le flou, nous nous sommes dit que les ploupes avaient bien du penser a une solution......et lors d'une ballade avec des amis : illumination !!!!! Nous nous sommes rappeler d'un objet qui nous rendait sourd....mais on ne sait plus oú......:ermm:


Bon courage Argone
Posté
cyriloup a écrit :
C'est exactement ça, le regroupement n'est pas compliqué tant que l'on a l'état. Donc effectivement, la subtilité reside dans la gestion de l'état.
Par contre au sujet de l'interet de la carte d'arrivée........je te laisserais le plaisir de le decouvrir :D'

Par contre, nous venons de nous souvenir que lors de notre premiere partie, nous avions decouvert un objet qui nous permettait de recreer artificiellement cet etat. Sur le moment nous ne comprenions pas l'interet..... donc problème résolu j'ai envie de dire ! :).


Les ploupes sont des grand vicieux qui ont créé un jeu grandiose avec tellement d'option que meme au bout de 25h dessus, on en decouvre encore.......

En tout cas merci Firebird, tu nous as rassuré et on se rend encore plus compte de la richesse du jeu.

Le problème c'est que si comme moi on s'est engagé dans le passage sans ce fameux objet puis soigné derrière ba on est coincé (d'où le suicide de mon explorateur qui s'est jeté dans un puit).
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Tu as donc connu le même problème que nous InDarKK....et c'est la raison pour laquelle j'ai créé ce sujet.

Par contre, nous nous sommes pas suicidé, mais nous avions trouvé un autre objet qui nous permettais de nous "teleporter" mais dans des lieux inconnus à l'autre bout du continent...


Mais je pense qu'il ne faut pas se soigner et si on a pas l'objet, on fait le minimum sur place et on rejoint son coéquipier qui attend derriere ;-)
Posté
cyriloup a écrit :
Tu as donc connu le même problème que nous InDarKK....et c'est la raison pour laquelle j'ai créé ce sujet.

Par contre, nous nous sommes pas suicidé, mais nous avions trouvé un autre objet qui nous permettais de nous "teleporter" mais dans des lieux inconnus à l'autre bout du continent...


Mais je pense qu'il ne faut pas se soigner et si on a pas l'objet, on fait le minimum sur place et on rejoint son coéquipier qui attend derriere ;-)

Oui j'avais aussi trouvé cet objet dans une aventure précédente ... Bien fun
le banc de téléportation ;-)
Malheureusement je l'avais pas ici :( Repose en paix Frankie
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Tiens, je l'ai eu aussi durant cette partie cet objet :D'

Pour revenir sur la recherche de l'objet évoqué un peu plus haut, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le faire :D'
Du coup, je vais retenter la malédiction depuis le début, et je ne me ferais pas avoir :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Tiens, je l'ai eu aussi durant cette partie cet objet :D'

Pour revenir sur la recherche de l'objet évoqué un peu plus haut, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le faire :D'
Du coup, je vais retenter la malédiction depuis le début, et je ne me ferais pas avoir :D'

Surtout que cet objet est en fait bien plus utile qu'il n'en a l'air
dans une certaine malédiction que je ne citerai pas ...:ninja:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
on a été confronté un peu au même problème aujourd'hui, le perso
sourd s'était tout de suite soigné
, donc ensuite incapacité de passer le passage en question.
Mais en revenant sur nos pas, nous avons découvert
un numéro caché, qui permet d'accéder
à une salle contenant des serpents.
Et là il faut
fouiller jusqu'à trouver des boules de cire :-)
.
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté
ImDarK a écrit :
cyriloup a écrit :
C'est exactement ça, le regroupement n'est pas compliqué tant que l'on a l'état. Donc effectivement, la subtilité reside dans la gestion de l'état.
Par contre au sujet de l'interet de la carte d'arrivée........je te laisserais le plaisir de le decouvrir :D'

Par contre, nous venons de nous souvenir que lors de notre premiere partie, nous avions decouvert un objet qui nous permettait de recreer artificiellement cet etat. Sur le moment nous ne comprenions pas l'interet..... donc problème résolu j'ai envie de dire ! :).


Les ploupes sont des grand vicieux qui ont créé un jeu grandiose avec tellement d'option que meme au bout de 25h dessus, on en decouvre encore.......

En tout cas merci Firebird, tu nous as rassuré et on se rend encore plus compte de la richesse du jeu.

Le problème c'est que si comme moi on s'est engagé dans le passage sans ce fameux objet puis soigné derrière ba on est coincé (d'où le suicide de mon explorateur qui s'est jeté dans un puit).

J'espérait qu'il y avait un autre moyen de sortir car je joue en solo mais je voie que non...
Donc adieu. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posté
Cheese a écrit :
ImDarK a écrit :
Le problème c'est que si comme moi on s'est engagé dans le passage sans ce fameux objet puis soigné derrière ba on est coincé (d'où le suicide de mon explorateur qui s'est jeté dans un puit).

J'espérait qu'il y avait un autre moyen de sortir car je joue en solo mais je voie que non...
Donc adieu. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah


Sauf erreur (depuis la question initiale, j'ai un peu exploré la zone mais rapidement), l'objet en question est situé du bon côté du passage.
L'objet (
bouchon de cire
) est quelque part dans le cul-de-sac. Il est donc forcément possible de ressortir sans suicide. Reste à trouver et réussir ses actions sans vider le Deck... ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ca me parait bizarre ce que tu dis Firebird... Mais ça me parait bizarre aussi de terminer comme ça.
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posté
J'entre dans les détails (de mémoire !) :
Suite à l'entrée dans la grotte, il existe un passage vers
le nord (numéro caché)
.

L'as-tu trouvé ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Cheese a écrit :
Ca me parait bizarre ce que tu dis Firebird... Mais ça me parait bizarre aussi de terminer comme ça.


Ca sent quand même le piège, pour passer il faut l'état XXX, puis tu as une action qui est très difficile si tu a l'état XXX et aucune autre sortie à par la mort si tu à plus l'état XXX.

Sinon comme le dit Firebird il y a une solution
pas très loin.
qu'il faut trouver avant
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui je m'étais perdu à cette endroit puis j'avais trouvé la mort.
Donc cette fois,
Etant sourd
je n'y suis pas retourné.
Donc arrivé en 640
j'étais bloqué et me suis scuicidé
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posté
Firebird a écrit :
Cheese a écrit :
ImDarK a écrit :
Le problème c'est que si comme moi on s'est engagé dans le passage sans ce fameux objet puis soigné derrière ba on est coincé (d'où le suicide de mon explorateur qui s'est jeté dans un puit).

J'espérait qu'il y avait un autre moyen de sortir car je joue en solo mais je voie que non...
Donc adieu. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah


Sauf erreur (depuis la question initiale, j'ai un peu exploré la zone mais rapidement), l'objet en question est situé du bon côté du passage.
L'objet (
bouchon de cire
) est quelque part dans le cul-de-sac. Il est donc forcément possible de ressortir sans suicide. Reste à trouver et réussir ses actions sans vider le Deck... ;)


L'objet dont tu parle est trouvable avant le passage spécifique, donc quand on l'a passé puis s'est soigné le suicide est la seule option !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes23 messages