Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 messages
Posté - Edité
Coldwind, tes plateaux sont vraiment cool. Mais impossible de choisir entre les deux. Du coup,je me suis fait un mixage des 2 en 9x9 cases. Par contre, exit l'image de fond mais je n'ai pas le fichier nécessaire. Ca fait un plateau de 104x75cm. Sur du néoprène ça doit être top. Le tout, c'est de savoir si ça va être lisible sur ce support. Si quelqu'un a déjà testé...
Et puis le prix... j'ai fait une simulation de commande, il y en a pour plus de 50€ sur du néoprène.



Par contre, je viens de me rendre compte, si je ne me trompe pas, que tu as fait une inversion entre la deuxième et troisième icône action.
Posté
Je pinaille peut être un peu mais "besace et carnet" c'est pas "L'inventaire" :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Je pinaille peut être un peu mais "besace et carnet" c'est pas "L'inventaire" :-P


Tu as raison c'est plutôt "Objet de Quête"
Posté
Alors PS a partir de 2 ça baisse, et y'a des promos permanentes la j'ai oublié le code mais il est en haut de la page a gauche :) (et pas oublier les fdp aussi)

Les autres c'est beaucoup plus cher, plus modulaire mais plus cher... la a 2 on est un peu moins de 40€ fdpin... c'est sur que c'est cher mais ça reste du full custom en micro série (et c'est un grand tapis quand même)
Posté
@OeilGris: "...Par contre, je viens de me rendre compte, si je ne me trompe pas, que tu as fait une inversion entre la deuxième et troisième icône action..." Merci, j'ai corrigé l'erreur.

Et voici un plateau plus grand en 9x9:
(je regarde pour intégrer l'aide de jeu ET défausse, besace, etc)

Posté
OeilGris a écrit :
ANTLAS a écrit :
Bonjour
Superbe travail !
De mon coté, j'ai proposé aux SP l'idee d'un plateau de joueur qui permettrait de bien garder les cartes inventaires en position et les cartes en main, "pas dans la main".
J'ai fait une partie pour l'instant et je reflechis aux meilleurs agencements...et preneurs d'idées aussi :)
J'ai une petite entreprise de decoupe laser qui me permet de realiser ce genre de projet :)


Tu veux parler d'un genre de plateau individuel, comme il en existe déjà pour certain jeu. Avec un emplacement pour placer les cartes de son inventaire à plat, et derrière, les cartes de sa main en position debout. Un peu comme le plateau ci-dessous mais avec un système qui permettrait de glisser les cartes de son inventaire les unes sous les autres sans toucher aux cartes déjà posées. Ca serait pas mal !


Oui, moi pour l'instant c'est de la decoupe/montage dans du plexi ou mdf.
J'ai dejà créé/produit/vendu ceux pour aller avec Conan/Zombicide/Walking Dead. (si vous voulez les voit je vous donnerez l'adresse de mon site.
Celui de ta photo il de chez qui ?
Posté
@Antlas : Montre nous ça !
Posté - Edité
Chose promise, chose due, voici les photos des défausses (j'espère que leur qualité sera suffisante) :

Effet 1 :


Effet 2 :



Et en bonus, la carte promo pré-KS :

:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Kamille a écrit :
@Antlas : Montre nous ça !


Par ici : Stuff4Games
Sur Facebook aussi, et pour la decoupe generique Facebook "Antares Laser"
Posté
@MasterZao: Merci beaucoup!
Posté - Edité
Punaise ce serait énorme d'avoir un plateau en néoprène pour ce jeu! Je suis chaud bouillant en plus je sais qu'il va sortir (et resortir) très souvent donc l'investissement en vaut la peine avec un confort de jeu bien amélioré.:-)
Félicitatation les gars et bravo pour le taf:card_pick_thumb:
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté - Edité
ANTLAS a écrit :
Oui, moi pour l'instant c'est de la decoupe/montage dans du plexi ou mdf.
J'ai dejà créé/produit/vendu ceux pour aller avec Conan/Zombicide/Walking Dead. (si vous voulez les voit je vous donnerez l'adresse de mon site.
Celui de ta photo il de chez qui ?



De mémoire c'est la marque e-raptor.
Posté - Edité
Coldwind a écrit :
@OeilGris: "...Par contre, je viens de me rendre compte, si je ne me trompe pas, que tu as fait une inversion entre la deuxième et troisième icône action..." Merci, j'ai corrigé l'erreur.

Et voici un plateau plus grand en 9x9:
(je regarde pour intégrer l'aide de jeu ET défausse, besace, etc)



Merci pour tes créations. Super en 9x9. Il me tarde de voir le résultat avec l'aide de jeu et le reste. Par contre comme l'a fait remarquer Yslamaar, il faudrait plutôt renommer la besace en "Objets de Quête" plutôt que "Inventaire".


VOTRE RÉPONSE ICI
Posté
Soyons fous : et pourquoi pas la renommer "Besace & carnet" ? ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Soyons fous : et pourquoi pas la renommer "Besace & carnet" ? ;-)


Oui et pourquoi la renommer d'ailleurs puisque c'est déjà écrit sur la carte :-P :-)
Posté
Voici une nouvelle variante qui intègre tout en 100x80 cm. Ce format est commandable sur myposter.fr en bâche PVC pour 19.99 euros (fdp non inclus) si jamais:

N’hésitez pas à me signaler des erreurs ou autres.

Posté - Edité
C'est génial Coldwind, merci beaucoup!!:card_pick_thumb:
Penses-tu qu'il soit possible de mettre plusieurs versions à disposition? Genre sans les aides de jeu à gauche ou avec un carré de 7/7 ou 8/8 par exemple (voir que les carrés sans rien à droite et à gauche)?
Je dis ça car ça pourrait aussi servir à ceux qui ont des tables plus petites.:-) En tout cas c'est vraiment top; Super boulot!

Sinon je suis pas sûr que la défausse serve à quelque chose car on a déjà de quoi mettre les cartes dans la tour à défausse. J'aurai bien vu l'emplacement besace & carnet prendre tout la longueur sous la partie deck d'action (qui serait lui tout en haut ou tout en bas). Car on peut être amené à avoir pas mal de cartes dans la besace qui ont besoin d'être visible rapidement pour ne pas oublier (je ne compte pas les cartes point d’expérience qui peuvent toutes aller sous la carte besace pour faire un seul tas).

Quelqu'un aurait des infos pour pouvoir le sortir sur néoprène du coup?
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
OeilGris a écrit :
Pipire a écrit :
OeilGris a écrit :
J'ai trouvé l'idée de Coldwind très sympa. J'ai donc repris son fichier. Avec quelques rafistolages sous paint, je me suis fait un plateau de 9x9 cases (78cmx78cm). Je l'ai fait imprimer sur de la bâche (500g) pour environ 20€. Vous pouvez voir le résultat. J'ai utilisé les cartes de la démo pour ne pas spoiler le jeu à ceux qui n'ont pas encore joué. Je trouve le résultat plutôt sympa et la surface suffisamment grande.


C'est exactement ce que je cherche !!! Bravo !!! Serais-tu d'accord pour partager ton fichier ?


Pour tous ceux que ça intéresse, avec plaisir !
Pour ma part je l'ai fait imprimer sur Easyflyer. Ils demandent le fichier PDF à l'échelle donc tel qu'il est en téléchargement ci-dessous. J'ai choisi Bâche Pro 500g, Bâche 500g sur mesure à 7€ le m2 (sans oeillets, sans ourlet, avec signature easyflyer, sans fourreau et sans bon à tirer).


Plateau 9/9 (78cmx78cm)


Je viens de passer une commande chez easyflyer. Encore merci ça va être excellent !
Posté
De rien Greyfax. Mais franchement la version de Coldwind est vraiment réussi. Bravo à lui. Je ne pense pas résister longtemps à une impression sur néoprène.
Posté - Edité
Coldwind a écrit :
N’hésitez pas à me signaler des erreurs ou autres.


Franchement il n'y a pas grand chose à dire. C'est du quasi parfait. Après, l'organisation du plateau sur le côté avec la besace ou la défausse, moi je trouve ça plutôt bien. Je trouve que c'est bien de pouvoir placer le sabot de défausse sur le plateau. Du coup, je me pose la question s'il ne vaudrait pas mieux placer la carte "Masse" plus haut afin de placer le sabot de défausse dessus et à bien visualiser les 2 options disponibles en dessous. Après c'est juste une remarque. Et puis chacun d'entre nous aura de toute façon une organisation différente à proposer. Ton travail est tout bonnement génial.

A noter tout de même des problèmes de surimpression sur les icônes :card_blue: et :icon_succes: à l'étape 2.Coût, ainsi que sur l'icône :card_pick: à l'étape 6.Conséquence.

Merci encore pour ton travail. Je pense qu'on va être nombreux à utiliser ce plateau.
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 messages