Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 messages
Posté - Edité
Concerne un évènement permanent dans la Zone I (départ de la Déesse Vorace) :

J'ai une question sur la carte 35. Je suis pas sur de comprendre les bonus

Celle-ci :


Que signifie les symboles en bas ?
Si j’entreprends une action dormir ou soigner sur cette case, je peux appliquer les effets c'est ça ?
Posté - Edité
Oui, c'est exact.
Les icones marrons peuvent être déclenchés si, par ailleurs, on entreprend ce type d'action.
Et ta carte étant un évènement permanent, la condition est que le personnage soit sur le terrain lié à la grosse flèche.

Note : j'ai édité pour ajouter du contexte à ton spoiler, sinon personne n'ouvrira juste avec le numéro. (si je te dis [254], tu ouvres le spoiler ou tu regardes la carte en te spoilant d'abord pour savoir si tu peux répondre ? ^^)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour,
Je commence tout juste une et 1ère partie mais j'ai lu et relu les règles sans trouver :
Comment est-ce que je déclenche l'action "me reposer" ou "soigner" de cette case 35 vu que je n'ai pas de carré blanc qui correspond à l'action ? Il me suffit de décréter que je fais cette action ??
Merci d'avance
Posté
Jybe44 a écrit :
Bonjour,
Je commence tout juste une et 1ère partie mais j'ai lu et relu les règles sans trouver :
Comment est-ce que je déclenche l'action "me reposer" ou "soigner" de cette case 35 vu que je n'ai pas de carré blanc qui correspond à l'action ? Il me suffit de décréter que je fais cette action ??
Merci d'avance


L'action devrait se trouver sur ta carte "état", et donc tu pourrais te déplacer sur cette carte 35 pour effectuer l'action de ta carte "état" pour Bénéficier du Bonus du lieu.
DV :icon_curse::icon_succes:*:sandglass:
*=:card_pick:777
Posté
Jybe44 a écrit :
Bonjour,
Je commence tout juste une et 1ère partie mais j'ai lu et relu les règles sans trouver :
Comment est-ce que je déclenche l'action "me reposer" ou "soigner" de cette case 35 vu que je n'ai pas de carré blanc qui correspond à l'action ? Il me suffit de décréter que je fais cette action ??
Merci d'avance


De la même façon que tu déclenche l'action chasser sur tes bolas.
Ou l'action attaquer sur ta masse
Ou l'action creusé sur ta pelle.

La réponse est que tu ne peux pas car ce ne sont pas des actions ;).

En revanche, si tu es en mesure de faire une action :action_rest: (via un événement aléatoire ou permanent, une carte de ta main ou de ta besace...) à cet endroit là. Tu pourras profiter des bonus du lieu.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Pour rappel, les actions disponibles :action_empty: sont celles du Terrain, des évènements associés mais aussi celle de la besace :icon_journal: et de la Main :icon_hand_blue::icon_hand_green::icon_hand_orange: et inventaire :icon_d6: du joueur actif.
Cette carte avec des effets :action_condition: permet donc de faciliter les actions correspondantes. Si ces actions ne sont pas sur le Terrain, rien n'empêche de venir sur ce lieu faire l'action depuis sa Main par exemple.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour cette réponse.
Donc j'avais bien compris : on ne peut effectuer d'action que si le jeu nous le propose d'une façon ou d'une autre (carrés blancs)
Posté
Tout à fait.
Et je précise que l'aide de jeu n'est pas un prétexte à déclencher des actions :action_empty: :w00t::silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 messages