Forums/ The 7th Continent/ Généralités16 messages
Posté
Moi je prends un peu d'avance juste parce que j'ai un petit soucis ,
beaucoup d'amis voudrais jouer au 7e continent mais je dois faire une seul sauvegarde sera-t-il possible d'avoir un deuxième avec d'action pour faire plusieurs sauvegardes voir plus .
Posté
J'ai pensé à un autre moyen de faire des backups

Je dois prendre le temps de faire cela.
Posté
J'ai réfléchi au système de sauvegarde, tu pouvoir faire plusieurs parties en même temps. Je me dis que si je note toutes les cartes (terrain, perso + objets qu'ils ont, cartes bannies...) je devrais pouvoir reconstituer la partie et comme ça tu peux entamer une autre partie.
Posté
Y'a des fous furieux qui envisagent d'acheter autant d'exemplaire qu'ils auront besoin de faire de sauvegarde.

En ce qui me concerne, une seule me suffit... pour l'instant. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Concernant plusieurs sauvegardes, en effet on peut noter tous les numéros mais il ne faut pas oublier le deck action et la défausse... ça fait un sacré paquet à noter quand même
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté - Edité
De nos jours une grande majorité d'individus possède un(e) smartphone /tablette /appareil photo numérique.
La possibilité de faire une photo en resolution max en plan large du verso des cartes en jeu+ les bannies ne pourrait-elle pas être une solution de secours acceptable pour ceux qui le peuvent ? (La consultation d'une photo en zoomant étant une formalité).

Je viens de lire le post de courtius et je m'aperçois que j'ai oublié le deck d'action et la défausse... Si on s'en tient au plus petit des deux + les compétences avancées ca peut quand même faire au bas mot plus de 20 cartes en plus a photographier en plan large.
Bref ma proposition est loin d'être miraculeuse mais j'ai pas mieux si on fait physiquement l'impasse sur les cartes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posté
Bioforge a écrit :
De nos jours une grande majorité d'individus possède un(e) smartphone /tablette /appareil photo numérique.
Le possibilité de faire une photo en resolution max en plan large du verso des cartes en jeu+ les bannies ne pourrait-elle pas être une solution de secours acceptable pour ceux qui le peuvent ? (La consultation d'une photo en zoomant étant une formalité).

Je viens de lire le post de courtius et je m'aperçois que j'ai oublié le deck d'action et la défausse... Si on s'en tient au plus petit des deux + les compétences avancées ca peut quand même faire au bas mot plus de 20 cartes en plus a photographier en plan large.
Bref ma proposition est loin d'être miraculeuse mais j'ai pas mieux si on fait physiquement l'impasse sur les cartes.

Ma question est y aura t'il des deck d'action supplémentaire ( pour pouvoir faire plusieurs sauvegardes ) quand la nouvelle campagne Kickstarter démarrera ?
Pourquoi plusieurs deck d'action ?
pour une sauvegarde plus rapide et très peu de cartes à noté et surtout pour resté dans la mécanique parfaitement bien huilée des poulpes 👍
Posté
Même avec un 2nd deck d'action, la remise en place des cartes bannies sera laborieuse u e fois la partie bien avancée...
N'oubliez pas à la reprise qu'il faudra écarter des cartes en fonction de l'identifiant : cas de cartes vertes multiples et des evenements de brouillard . Chaud !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Même avec un 2nd deck d'action, la remise en place des cartes bannies sera laborieuse u e fois la partie bien avancée...
N'oubliez pas à la reprise qu'il faudra écarter des cartes en fonction de l'identifiant : cas de cartes vertes multiples et des evenements de brouillard . Chaud !


On parle bien des cartes bannies là ? Au vu de ma faible expérience, elles ne sont pas si nombreuses.
A moins d'une erreur de compréhension de ma part (ce qui n'a rien d'impossible...), le vrai casse-tête logistique se situe donc au niveau des decks actions/défausse, ou/où est-ce que je me trompe ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posté
Aucun jugement de ma part, mais pour mon usage propre, question d'immersion, je me vois mal gérer plusieurs parties de front.

"attends, je vais par là, il y a une tombe, on va creuser.
- Ah m£$r%, j'ai pas la pelle en fait, c'était l'autre !"

Du coup, je pense (à voir, j'ai pas encore reçu le précieux :'( ) que je l'aborderai en solo, quitte à ajouter des participants ponctuellement. Et si d'aventure ça devenait compliqué (ou trop souvent), autant abandonner la partie en cours et en refaire une de zéro avec le bon nombre de gens.

Enfin, ça, c'est une supposition...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Bioforge a écrit :
Firebird a écrit :
Même avec un 2nd deck d'action, la remise en place des cartes bannies sera laborieuse u e fois la partie bien avancée...
N'oubliez pas à la reprise qu'il faudra écarter des cartes en fonction de l'identifiant : cas de cartes vertes multiples et des evenements de brouillard . Chaud !


On parle bien des cartes bannies là ? Au vu de ma faible expérience, elles ne sont pas si nombreuses.
A moins d'une erreur de compréhension de ma part (ce qui n'a rien d'impossible...), le vrai casse-tête logistique se situe donc au niveau des decks actions/défausse, ou/où est-ce que je me trompe ?

Ma première phrase n'est pas claire. Oubliez ! ^^
Ce que je voulais souligner, c'est qu'il ne faudra pas se fier simplement au numéro des cartes vertes mais à leur identifiant unique. Et que du coup, ce sera encore un peu plus laborieux à trier/ranger.
Loin de moi l'idée de vous décourager ! Mais perso, je ferai comme MastaDaddy : j'inviterai des amis dans ma partie en cours, quitte à la perdre pour m'amuser avec eux (vu qu'ils seront n00b ^^).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Étant donné la grandeure du 7 ème continent, n'y a-t-elle pas moyen d'identifier/créer des malédictions qui ne se chevauchent pas ?
Posté - Edité
Je pense que oui et que ça doit même être le cas de certaines déjà, sachant que la plupart d'entre elles nous font commencer l'exploration à des endroits différents.

En ce qui concerne les sauvegardes multiples, restera toujours le problème de gestion des cartes à dos bleues/bannies/etc.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
JPhi a écrit :
Étant donné la grandeure du 7 ème continent, n'y a-t-elle pas moyen d'identifier/créer des malédictions qui ne se chevauchent pas ?

D'après mon expérience, en m'éloignant à peine du chemin de la Déesse Vorace (une ou deux cartes en latéral), j'ai rencontré un paquet de :flag_curse_sm: qui concernent donc les autres malédictions. Et associé avec des :green_into_gold: généralement.
Il est à mon avis impossible de garantir un fonctionnement parfait de 2 parties simultanées, à moins de le gérer en compétition : "Punaise, il devrait y avoir un truc pour moi ici ! C'est l'autre expédition qui me l'a viré ! Je suis bloqué, les salauds !" :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
j'ai essayer d'enregistrer toute les cartes d'une partie (:flag_curse_sm: déesse vorace, fin de la 2e zone)
il faut noté :
les cartes de chaques perso, dans la main et fabriqué (dont :icon_hand_green:, :icon_hand_orange:, et les autres cartes qui viennent d'exploration)
les pages de carnets et indices qui on plusieurs origine (mais majoritairement des :card_pick:050)
les cartes bannies, souvent des :card_green: et :card_grey:.
la pioche et la défausse, qui peuvent comporter des cartes avancées.

le problème vient surtout des cartes avec le même numéro, comme les pages de carnet et les états, ou il faut noter l'id de la carte (le petit numéro en bas au dos, ex : A0050) car un même état peut avoir des effet différents.
pour le passé, on peut tout ranger, puisque ce sera la 1ere étape de la mise en place de la sauvegarde.

pour 3 joueurs j'ai tout mis sur une feuille simple recto-verso, mais l'écriture et la restitution sont fastidieux.
ou alors il faut que qqun se dévout pour faire une appli avec toute les cartes par type/numéro/identifiant unique.:whistling:
Posté
Oui, d'où l'intérêt de réfléchir à un système automatisé d'identification des cartes + appli de gestion, en espérant que quelque chose de viable soit possible.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités16 messages