Forums/ The 7th Continent/ Généralités47 messages
Posté
J'ouvre un sujet dédié à ceux qui ont déjà joué au moins une fois la partie du Continent correspondant à l'île de départ de la Déesse Vorace.

Comme l'option "Voir tous les messages" est encore activées, et en attente de fonctionnalités plus adaptées, l'intégralité des messages devra être balisée avec un SPOIL.
Et si on en ressent le besoin entre aventuriers, on doit aussi imbriquer d'autres balises spoil pour des informations précises délicates. Pensez à contextualiser le contenu de la balise en amont pour savoir si le lecture peut/veut cliquer ou pas.

Merci !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je reprend une question de Oufpouf posté par ailleurs :
Oufpouf a écrit :
Par quel moyen as-tu quitté l'île ? et quel choix as-tu fais concernant ta direction si tu as pris le sous-marin si tu l'as pris (logiquement c'est pas un spoil pour toi si tu as vu toutes les vidéos possible de la démo) ?


Ma réponse :
J'ai effectivement quitté l'île par le sous-marin avec les
2 engrenages.
J'avais beau avoir vu les vidéos, j'ai cherché une
3e roue
alors qu'il n'y en avait pas ! Ca m'a poussé à aller sur
le coin inférieur droit
de l'île alors que ça ne servait à rien (coûteux même).

J'ai choisi la direction
Plein Nord
, sur l'observation de l'indice, mais avec un doute quand même. Je pense que depuis ma plage, je marcherai en me décalant un peu vers
l'Est
.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Je reprend une question de Oufpouf posté par ailleurs :
Oufpouf a écrit :
Par quel moyen as-tu quitté l'île ? et quel choix as-tu fais concernant ta direction si tu as pris le sous-marin si tu l'as pris (logiquement c'est pas un spoil pour toi si tu as vu toutes les vidéos possible de la démo) ?


Ma réponse :
J'ai effectivement quitté l'île par le sous-marin avec les
2 engrenages.
J'avais beau avoir vu les vidéos, j'ai cherché une
3e roue
alors qu'il n'y en avait pas ! Ca m'a poussé à aller sur
le coin inférieur droit
de l'île alors que ça ne servait à rien (coûteux même).

J'ai choisi la direction
Plein Nord
, sur l'observation de l'indice, mais avec un doute quand même. Je pense que depuis ma plage, je marcherai en me décalant un peu vers
l'Est
.


Pour ma part :

J'ai fais la première île presque comme si je l'avais jamais faite, car bien qu'ayant vu les démos, j'étais accompagné de ma compagne à ce moment là (qui elle, n'a pas vu une seule démo). Cela m'a permi de lui expliquer les mécanismes du jeu en même temps !
J'ai choisi pour mes deux parties, lorsque j'ai quitté l'île
direction nord-nord-ouest avec le sous-marin

et je suis allé
au nord
directement en arrivant
Posté
Pareil que Oufpouf pour ma part ;)
Posté
Sur quelles bases avez-vous fait ce choix de direction ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Sur quelles bases avez-vous fait ce choix de direction ?

L'instinct ? :D'

Pour te répondre plus sérieusement :
La carte ayant été faite "à main levé", je me suis dis que nord-nord-ouest était pertinent (au nord mais légèrement décalé vers la gauche) avec les imprécisions dues à certains facteurs (vent, courant, perception erronée), plus le fait que l'orientation de la carte de l'indice soit différente de celle de l'île en jeu.
Posté
Ah j'aime beaucoup l'argument de l'orientation de l'île ! Ca ne m'est pas vu à l'idée, c'est vicieux donc totalement probable !
On verra bien qui a raison dans quelques sessions de jeu.

Note amusante : on est en train de jouer en mode coopératif à distance. ^^


Autre sujet (toujours sur cette partie du scénario bien sûr) :
Sans regarder les cartes indices, à quelle malédiction pensez-vous que le totem (dessiné et dans le drapeau du cadavre) soit lié ?
Et si on démarre d'ailleurs avec cette malédiction, comment reviendrons-nous sur l'île pour revisiter cette zone ?!!
Bon, je n'attends pas de réponse. Mais ça m'intrigue déjà !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Ah j'aime beaucoup l'argument de l'orientation de l'île ! Ca ne m'est pas vu à l'idée, c'est vicieux donc totalement probable !
On verra bien qui a raison dans quelques sessions de jeu.

Note amusante : on est en train de jouer en mode coopératif à distance. ^^


Autre sujet (toujours sur cette partie du scénario bien sûr) :
Sans regarder les cartes indices, à quelle malédiction pensez-vous que le totem (dessiné et dans le drapeau du cadavre) soit lié ?
Et si on démarre d'ailleurs avec cette malédiction, comment reviendrons-nous sur l'île pour revisiter cette zone ?!!
Bon, je n'attends pas de réponse. Mais ça m'intrigue déjà !


Pour ton autre sujet :
Je pense à la malédiction de la traque sanguinaire, le totem sur l'image de la malédiction me fait penser à quelque chose :)

Par contre, il n'est pas exclu que cette autre malédiction commence aussi sur l'île de démo, et donc qu'on ai pas besoin d'y retourner
Posté - Edité
concernant le choix de direction
nous venons de faire notre première partie à 3 (j'avais déjà vu la démo donc je l'ai au incité à chercher les 2 roues et a éviter les requins)
nous avons choisi le nord avec le sous marin ce qui nous paraissait le plus logique.
sauf qu'une fois exploré la zone suivante on se rend compte que le nord nord ouest nous fait arriver juste 2 cases au sud ouest de la plage ou on a débarqué. et que cette plage d'arrivée nord ne donne accès qu'à l'ouest et l'est.
si nous étions arrivé en partant vers le nord nord ouest, en prenant plein nord pour est on arrive au monticule indiqué sur l'indice, puis au nord à la statue, aussi indiqué, pour enfin arrivé au falaise à l'est (ou nous avons fait notre camp pour sauvegarder)
donc pour moi la direction indiqué sur la carte est effectivement le NNO.
j'ai peur de tenter le plein est dans une prochaine partie :icon_curse:


concernant l'autre sujet (mais lié)
sur la plage du sud ouest (venant du chemin NNO) on peut observé une action:icon_stairs: pour refaire le chemin inverse (avec un drapeau bleu:flag_blue_sm:, donc je pense que le radeau ou assimilé est obligatoire)
par contre, en partant de cette ile, le sous marin n'est plus présent, donc attention!
et effectivement, en regardant (inévitablement) l'indice de l'autre malédiction qu'indique oufpouf,
on peut voir le totem.
je ne sais pas d'ou nous fait commencer cette malédiction mais je suppose qu'on doit terminer par cette ile (je suppose que les symboles de drapeaux violet:flag_curse_sm: sont spécifique aux quetes de malédictions(edit : je viens de voir le nom de l'icone sur le forum "flag_curse_sm" :-P))
Posté
Petit retour de ma séance d'hier.
Nous étions 3 joueurs et avons explorer le continent pendant 8h. Je n'avais volontairement pas regardé les vidéos de démo pour ne pas être spoiler. Notre aventure à donc été différente de la votre.

Nous avons exploré l’île de départ et n'avons trouvé qu'un seul engrenage. Ne voulant pas perdre du temps à retourner en arrière,
nous sommes donc partie en radeau :action_swim: sans pouvoir utiliser le sous-marin. Ce qui en passant nous a coûté pas mal de carte :card_blue: car la traversée en radeau est très cher.
Notre arrivée est donc différente de la votre puisque la :action_swim: nous a amené sur un tout petit îlot. Nous avons dûe l'explorer rapidement pour trouver un endroit d'ou repartir à la :action_swim: à moindre coût. Mais là encore cela nous a coûté pas mal de carte :card_blue:
Nous avons finalement échoué tout à l'est du septièmement continent à la lisière de la jungle complètement désorienté par rapport à la carte indice de la malédiction).


La suite dans le sujet seconde partie
La Déesse vorace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 30h
L'offrande aux gardiens :flag_curse_sm: 1:icon_curse:, Aprés 8h
Labyrinthe de glace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 15h
Le coffret des damnés :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 6h
Posté
Firebird a écrit :

Ma réponse :
J'ai effectivement quitté l'île par le sous-marin avec les
2 engrenages.
J'avais beau avoir vu les vidéos, j'ai cherché une
3e roue
alors qu'il n'y en avait pas ! Ca m'a poussé à aller sur
le coin inférieur droit
de l'île alors que ça ne servait à rien (coûteux même).

J'ai choisi la direction
Plein Nord
, sur l'observation de l'indice, mais avec un doute quand même. Je pense que depuis ma plage, je marcherai en me décalant un peu vers
l'Est
.

je dois être une bille, je n'ai pas trouvé le second engrenage (j'ai trouvé le premier sur un poulpe au NE), du coup je suis parti en :action_swim: mais compte tenu du coût, je pense que je ne vais pas tarder à crever sur la 2ième île.... :'(
Posté
Aapef a écrit :
Firebird a écrit :

Ma réponse :
J'ai effectivement quitté l'île par le sous-marin avec les
2 engrenages.
J'avais beau avoir vu les vidéos, j'ai cherché une
3e roue
alors qu'il n'y en avait pas ! Ca m'a poussé à aller sur
le coin inférieur droit
de l'île alors que ça ne servait à rien (coûteux même).

J'ai choisi la direction
Plein Nord
, sur l'observation de l'indice, mais avec un doute quand même. Je pense que depuis ma plage, je marcherai en me décalant un peu vers
l'Est
.

je dois être une bille, je n'ai pas trouvé le second engrenage (j'ai trouvé le premier sur un poulpe au NE), du coup je suis parti en :action_swim: mais compte tenu du coût, je pense que je ne vais pas tarder à crever sur la 2ième île.... :'(

Indice :
la règle p.19 ;)

Solution :
numéro caché sur carte 006
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
wahoo, je n'aurai jamais vu, je comprends la loupe maintenant :w00t:

Sinon, si je sauvegardais, je pouvais refaire l'event de la carte 11 ou pas ? Je suis un gros noob


Merci beaucoup Firebird <3
Posté
olwyn a écrit :
Petit retour de ma séance d'hier.
Nous étions 3 joueurs et avons explorer le continent pendant 8h. Je n'avais volontairement pas regardé les vidéos de démo pour ne pas être spoiler. Notre aventure à donc été différente de la votre.

Nous avons exploré l’île de départ et n'avons trouvé qu'un seul engrenage. Ne voulant pas perdre du temps à retourner en arrière,
nous sommes donc partie en radeau :action_swim: sans pouvoir utiliser le sous-marin. Ce qui en passant nous a coûté pas mal de carte :card_blue: car la traversée en radeau est très cher.
Notre arrivée est donc différente de la votre puisque la :action_swim: nous a amené sur un tout petit îlot. Nous avons dûe l'explorer rapidement pour trouver un endroit d'ou repartir à la :action_swim: à moindre coût. Mais là

[quote=olwyn]Petit retour de ma séance d'hier.
Nous étions 3 joueurs et avons explorer le continent pendant 8h. Je n'avais volontairement pas regardé les vidéos de démo pour ne pas être spoiler. Notre aventure à donc été différente de la votre.

Nous avons exploré l’île de départ et n'avons trouvé qu'un seul engrenage. Ne voulant pas perdre du temps à retourner en arrière,
nous sommes donc partie en radeau :action_swim: sans pouvoir utiliser le sous-marin. Ce qui en passant nous a coûté pas mal de carte :card_blue: car la traversée en radeau est très cher.
[spoiler] Notre arrivée est donc différente de la votre puisque la :action_swim: nous a amené sur un tout petit îlot. Nous avons dûe l'explorer rapidement pour trouver un endroit d'ou repartir à la :action_swim: à moindre coût. Mais là encore cela nous a coûté pas mal de carte :card_blue: [spoiler] Nous avons finalement échoué tout à l'est du septièmement continent à la lisière de la jungle complètement désorienté par rapport à la carte indice de la malédiction).


La suite dans le sujet seconde partie


Je me suis retrouvé au même endroit et je suis mort d'une malédiction après 3 cartes terrain découverte. Pour arrivé là depuis l'île je ne suis pas parti du même endroit que toi :
j'ai pris le sous-marin direction l'est (je me suis dit qu'en contournant l'île par l'ouest (carte indice) il fallait redresser la barre ensuite
Posté
olwyn a écrit :
Petit retour de ma séance d'hier.
Nous étions 3 joueurs et avons explorer le continent pendant 8h. Je n'avais volontairement pas regardé les vidéos de démo pour ne pas être spoiler. Notre aventure à donc été différente de la votre.

Nous avons exploré l’île de départ et n'avons trouvé qu'un seul engrenage. Ne voulant pas perdre du temps à retourner en arrière,
nous sommes donc partie en radeau :action_swim: sans pouvoir utiliser le sous-marin. Ce qui en passant nous a coûté pas mal de carte :card_blue: car la traversée en radeau est très cher.
Notre arrivée est donc différente de la votre puisque la :action_swim: nous a amené sur un tout petit îlot. Nous avons dûe l'explorer rapidement pour trouver un endroit d'ou repartir à la :action_swim: à moindre coût. Mais là encore cela nous a coûté pas mal de carte :card_blue:
Nous avons finalement échoué tout à l'est du septièmement continent à la lisière de la jungle complètement désorienté par rapport à la carte indice de la malédiction).


La suite dans le sujet seconde partie


Tout pareil par ici, avec une première partie qui s'est finie
sur la petite île
et la seconde qui tourne toujours. Mais dans la jungle, le désespoir a bien failli me gagner devant l'absence de lien avec la carte d'indice ! Je suis même parti
vers un chemin qui mène à une autre malédiction
, le temps de m'en rendre compte, j'ai failli y passer une seconde fois !
Posté
Firebird a écrit :
Ah j'aime beaucoup l'argument de l'orientation de l'île ! Ca ne m'est pas vu à l'idée, c'est vicieux donc totalement probable !
On verra bien qui a raison dans quelques sessions de jeu.

Note amusante : on est en train de jouer en mode coopératif à distance. ^^



Pareil, très bien vu... de mon côté :
Je suis parti avec le sous-marin direction Nord... La suite ce soir j'espère ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Firebird a écrit :
Ah j'aime beaucoup l'argument de l'orientation de l'île ! Ca ne m'est pas vu à l'idée, c'est vicieux donc totalement probable !
On verra bien qui a raison dans quelques sessions de jeu.

Note amusante : on est en train de jouer en mode coopératif à distance. ^^



Pareil, très bien vu... de mon côté :
Je suis parti avec le sous-marin direction Nord... La suite ce soir j'espère ! :D'


Je ferai pareil je pense.




A votre avis mieux vaut passer un peu de temps à s'équiper sur l'île tranquillement avant de s'aventurer ailleurs ?
Posté
JPhi a écrit :
A votre avis mieux vaut passer un peu de temps à s'équiper sur l'île tranquillement avant de s'aventurer ailleurs ?


Personnellement je pense que dès qu'on pense avoir pris la plupart des maigres ressources disponibles sur l'île (nourriture surtout), il vaut mieux partir. Cependant il ne faut pas hésiter à s'équiper tant qu'on y est (sans s'attarder exprès pour ça, ce qui ferait perdre de l'énergie précieuse) en profitant des ressources disponibles
Posté
Perso, nous avons fait ça à notre première partie. Après avoir bien mangé et s'être équipé on ne s'est pas attardé mais du coup on n'a loupé plein de trucs importants pour la suite. Donc au final, je pense qu'il vaut mieux tout fouiller.
Posté - Edité
Perso :
Je me retrouve sur le 7ème continent avec quatre objets, 2 avec une rés. de 5 et 2 avec rés. 6, avec un radeau, de quoi faire du feu, un bâton de marche, une pelle, de quoi chasser, une sacoche et du poisson.
J'ai gagné 5 XP + 1 carte "Le savoir etc..." en main et j'ai une carte de quête dans ma besace qui peut s'avérer utile en terme de ressources.
Je me sens plutôt bien équipé mais en contrepartie j'ai épuisé une bonne moitié de mon deck d'action, et pourtant je n'ai pas fait tout ce qu'il était possible de faire (un bon 3/4 à la louche).

Après j'ai fait le calcul qu'avec Victor je pourrais me refaire à la prochaine tombe et qu'au pire, j'ai de quoi chasser/pêcher, faire du feu et me déplacer sans trop m'épuiser.

Dans l'absolu, mieux vaut ne pas trop s'épuiser avant de quitter l'île.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités47 messages