Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques12 messages
Posté - Edité
Bonjour à tous,

J'ai testé ma première partie à deux hier soir, super! Je m'apprête à tester la même malédiction toute seule à savoir la déesse vorace.

Nous sommes morts la première fois,
une fois arrivés sur le septième continent
.

Auriez-vous des conseils à donner pour mettre toutes les chances de son côté?

Après ma première partie, je me dis qu'il va falloir qu'on chasse beaucoup pour remettre des cartes dans le deck d'action. Faut-il prendre son temps ou essayer d'aller vite pour garder le plus de cartes possibles le plus loin possible?

Quelles sont vos stratégies personnelles?

Edit Modo : J'ai renommé pour un titre plus adapté (car "gagner la partie" implique de parler des malédictions, et là ce n'est pas le propos). :-)
Posté - Edité
Alors pour ma part je ne suis pas encore mort (environ 8 ou 9h de jeu), et les conseils que je pourrais donner :


- Ne pas toujours faire toutes les actions possibles, surtout maintenant si tu es déjà morte une fois, tu sais mieux quelles actions sont peu rentables voir néfastes
- Bien te préparer et t'équiper avant de suivre une piste de chasse, histoire de pouvoir tuer un éventuel gros prédateur qui te donnerait plus de nourriture, mais aussi d'avoir le choix de l'animal le plus rentable... parce que les pistes de chasse ne sont vraiment rentables qu'une seule fois généralement.
- Manger la viande cuite bien sur
- Ne pas hésiter à utiliser tes objets, ça ne sert à rien de les économiser, tu pourras généralement les reconstruire assez facilement

D'autres conseils me viendrons peut-être cet aprem pendant ma prochaine session :)


Par contre c'est plutôt des conseils de survie que pour "gagner une partie" !
Posté
Pour ma part je n'ai pas encore joué mais voici comment je le ferai :


Au niveau de l'exploration, je pense d'abord découvrir toutes les cartes autour de moi.
Ca va permettre avant de perdre de l'énergie pour se déplacer :
De savoir où sont les éléments de quête
Avec les empreintes de pas d'aller aux endroits où on pourra chasser.
De savoir les meilleurs actions, autre que les précédentes, à faire (si on voit par exemple des personnes à interroger).

Après en effet le difficile va être de savoir quoi faire ou pas. J'essayerai de réduire au max les actions parasites pour me concentrer sur la quête principale, quitte sur d'autres parties à jouer en mode plus exploration pour regarder ce qu'il est possible de faire sur tout le continent.
Posté
petite question d'ailleurs sur les spots de peche ou de chasse:

- L'action m'a lair tre rentable, il faut donc l'enchainner en boucle: avec 2 ou 3 cartes actions j'arrive a pecher genre 2 poisson et avec le feu je peux remettre une dizaine de carte de la defausse dans le deck d'actions. Du coup , on est a +7 cartes minimum. Apres la chsse ou la peche , il est ecrit de ranger les cartes donc on remet ce qu'on a chasse dans la boite ?
On peut donc enchaine comme ca la peche ou la chasse pour refaire le deck d'action. Qu'est ce qui brise la boucle? Tomber sur un gros predateur ou alors il faut defausser les cartes dans le passé?
Posté - Edité
sprz a écrit :
petite question d'ailleurs sur les spots de peche ou de chasse:

- L'action m'a lair tre rentable, il faut donc l'enchainner en boucle: avec 2 ou 3 cartes actions j'arrive a pecher genre 2 poisson et avec le feu je peux remettre une dizaine de carte de la defausse dans le deck d'actions. Du coup , on est a +7 cartes minimum. Apres la chsse ou la peche , il est ecrit de ranger les cartes donc on remet ce qu'on a chasse dans la boite ?
On peut donc enchaine comme ca la peche ou la chasse pour refaire le deck d'action. Qu'est ce qui brise la boucle? Tomber sur un gros predateur ou alors il faut defausser les cartes dans le passé?


Tu dois remplacer la carte verte par la dorée après la première chasse sur un spot... et la doré n'a pas les même conditions de chasse généralement ;)

Enfin il me semble que c'est ce que le symbole en bas de carte veut dire
Posté
ah ok, je n'ai fait qu'une seule fois l'action pour l'instant. Je n'ai pas decouvert les cartes dorées de ces actions donc!
Posté
@Oufpouf : N'hésite pas à utiliser les icônes à disposition pour illustrer tes propos (tout à fait juste par ailleurs), ça sera encore plus clair. ;-)

Bannir une carte verte pour la remplacer par une dorée portant le même numéro : :green_into_gold:
(cf. règles p.17, chapitre "Bannir une carte" pour plus de précisions)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
@Oufpouf : N'hésite pas à utiliser les icônes à disposition pour illustrer tes propos (tout à fait juste par ailleurs), ça sera encore plus clair. ;-)

Bannir une carte verte pour la remplacer par une dorée portant le même numéro : :green_into_gold:
(cf. règles p.17, chapitre "Bannir une carte" pour plus de précisions)


Oui c'est vrai merci, je n'y avais pas pensé :)
Posté
Encore faut-il que Kamille corrige le bug de l’ascenseur pour ça :p (je n'ai pas de mollette).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Encore faut-il que Kamille corrige le bug de l’ascenseur pour ça :p (je n'ai pas de mollette).


Si tu es sur pavé tactile comme moi, le "glissé à deux doigts vertical" marche tout aussi bien qu'une souris avec molette, en tous cas pour moi. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
ouais mais c'est pas très pratique. Ca fait bouger également la fenêtre principale :), ou alors il faut allez tout doucement.

Ou alors je peux allez brancher ma souris mais 1) j'ai la flemme 2) faut bien que je puisse râler jusqu'à demain matin :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Arf ! Ce n'est pas de bol pour toi, de mon côté je n'ai pas ce soucis.

De toute façon, tout ça c'est la faute de Kamille, qui prend un malin plaisir à nous coller des malédictions sur le forum, histoire d'avoir un ersatz de 7th Continent à jouer en attendant le vrai.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques12 messages