Avatar
User
NB Posts : 8
Created :
Last visit :
Posted
As tu aussi aussi épuré ton deck de base en éliminant des cartes ? Et si oui selon quel critère ?
Posted
Bonjour,
Je serais curieux de savoir si certains se sont lancés dans de l’optimisation de deck et quelles stratégies ils adoptent?
- on doit pouvoir supprimer (ranger) des carte du deck de base, mais lesquelles, car l’équilibre entre nombre d’étoiles et utilité du pouvoir les rend presque toutes aussi utile.
- les cartes
reflexe
me semblent très adaptées pour l’optimisation de deck car en plus d’un pouvoir sympa, elles ont bcp d’étoiles. Par contre le prix est élevé.
- pour les compétences avancées, l’académie vous semble t elle indispensable ? Et comment faire son choix ? J’ai l’impression que favoriser les étoiles et éventuellement symboles est plus opti que le choix d’un pouvoir qu’on n’utilisera finalement rarement (le bon pouvoir en main au bon moment)
- certains objets vous semblent t ils indispensables ? Mais sont ils trouvables sans hasard ? (Perso j’ai trouvé par hasard du tirage
des balles de gonglage
qui permettent de devenir concentré à l’infini pour un coût raisonnable, ce qui permet d’aller chercher une carte du deck au bon moment.

Et vous ? Qu’en dites vous ?
Posted
C’est pas faux ... merci de la réponse ultra rapide !!!
Posted
Salut à tous! J’ai commencé à utiliser la méthode décrite ci dessus. Ca marche plutôt pas mal et j’arrive à maintenir un objet optimisé sur un temps important. Par contre j’ai une question : supposons que je parte de mon plastron comme objet maître qui a comme mot clef agressivité et un autre mot (je ne sais plus lequel mais partons sur volonté). Supposons maintenant que je lui ajoute 2 objets secondaires l’un possédant le mot clef agressivité et l’autre le mot clef volonté.
Que ce passe t’il (et ai je le droit) si je défausse mon objet maître avec la capacité de Dimitri, sachant que les deux objets secondaires n’ont pas les mêmes mots clef ?
Posted - Edited
Firebird wrote:
Kornetmuse wrote:
Mais surtout ça donne une carte agressivité à défausser avec le pouvoir du personnage.
Ce qui permet de garder sa pile d'objet aggressivité souvent et sans trop regretter de le perdre.

Je me permet de compléter cet argument fort judicieux car il ne coule pas de source pour un newbie.
En gros :
- Lorsqu'on forme un objet composé de cartes avec même mot-clé (par exemple "agressivité"), on a ses capacités qui peuvent potentiellement se déclencher ensemble ce qui en fait quelque chose de puissant. Typiquement, on assemble les armes en 1 seul objet pour faciliter les combats en minimisant l'usure sur le dé.
- Cependant, comme la pile de cartes par objet est limitée et que le dé ne peut pas dépasser la valeur de 6, notre super-objet s'usera inexorablement jusqu'à la casse...
- ... à moins de jeter de temps en temps une des cartes de cet objet pour libérer une place et y remettre une autre avec le bon mot-clé, ce qui permet de ré-augmenter la valeur du dé.
- Et c'est dans ce contexte que le pouvoir de Vladmir, qui offre de jeter des cartes "agressivité" (pour déclencher un effet qui nous importe peu), permet d'entretenir sur le long terme une super-arme combinée.

Si vous n'avez pas tout compris, ne paniquez pas (et prenez votre serviette) : jouez quelques dizaines d'heures et ce genre d'optimisation vous viendra (théoriquement) à l'esprit par vous-même.


Merci à vous deux de toutes ces précisions parce qu’en effet le newbee que je suis n’avais pas du tt intégré ce mechanisme de jeu ... mais bon, c’est en forgeant...
Posted
Oui je le trouvais sympa de prime abord mais au final son utilisation semble limitée et comme en plus il ne donne pas de succès en combat ...
Posted
Ok. Merci de cette réponse.
Posted
Bonjour à tous,
Première partie, premières interrogations (mais le plaisir de jouer et de découvrir et clairement là).
Jouant avec Dimitri, j’ai pu me fabriquer tôt dans la partie un beau plastron de protection. Un peu plus tard, me voilà partie fouiller
le cadavre d’une mouette.... et là, paf, le jeiser en plein pif!
Il en résulte pour mon personnage l’accisition d’un état bléssé. Sauf que, me dis-je, mon plastron est là donc il a dû encaisser cet état (contre 1 point d’usure) comme c’est sa fonction. Sauf que, dans la description, il semble prévu que l’activation de cette fonction ne se fasse que dans les cas de combat, de chasse ou de discrétion ... du coup, je suis jambonné ???