Avatar
User
NB Posts : 2
Created :
Last visit :
Posted
La même question se pose pour la météo. On pourrait imaginer appliquer l'effet de la météo (tirer l'une des cartes indiquées) lorsqu'un personnage passe, lors d'un déplacement, sur la carte terrain concernée.
Plus généralement, cela pose la question de cela façon dont un déplacement entre deux cartes distantes (mais reliées par des cartes terrain déjà explorées) est réalisé. Soit il s'agit d'un déplacement-téléportation (on passe directement de la carte de départ à la carte d'arrivée, peu importe l'itinéraire utilisé), soit le déplacement se fait en marquant bien le passage sur chaque carte terrain. Dans ce dernier cas, on pourrait appliquer l'effet des vers ou de la météo lorsqu'un personne les rencontre durant son parcours.
C'est une variante envisageable, susceptible d'augmenter la difficulté dans le cas des vers.
Posted
Juste pour être sûr, une petite question concernant le déplacement lorsqu'un ver de roche, particulièrement un ver géant, est présent sur une carte. La créature n'a aucun effet sur le déplacement lorsqu'un personnage se rend d'une carte à une autre en passant par la carte terrain qui contient le ver ?

Le ver géant est apparu à proximité de la déesse vorace et j'étais à court d'énergie. J'ai dû revenir vers un lieu de chasse et pour cela passer par la carte sur laquelle il se trouvait. Un moment épique, et ce d'autant plus qu'un orage s'est mêlé à l'affaire !