Avatar
User
NB Posts : 2
Created :
Last visit :
Posted
Nickel, merci à tous pour vos réponses !!
Tout est clair désormais.
Nous étions arrivés assez loin et nous sommes tombés sur l'entrée d'un sous terrain où nous sommes morts, ayant fini par tirer une carte malédiction de la défausse recyclée :whistling:
Pour répondre à MasterZao, oui c'est bien là que nous avons commencé l'aventure ;-)
Mais clairement, la prochaine tentative nous privilégierons la partie survie, là on a vraiment axé notre jeu sur l'avancée vers l'objectif que nous pensions plus rapide à atteindre...
On s'est bien fait rouler dans la farine !! Il est trop sérieux le poulpe !! :devil:
Posted
Bonjour à tous !

Je me permets de poser ici quelques menues questions qui nous sont venues lors de notre première partie.

J'ai lu la plupart des sujets concernant la dépense d'énergie, car c'est un des facteurs qui nous a le plus intrigué (nous jouons à 4)

Notre principale préoccupation est que notre deck d'action se vide dangereusement et nous ne voyons aucun moyen de le "regonfler" à court terme.

Nous avons bien réussi à chasser ça et là un crabe ou un rat lors d'une carte exploration, ce qui nous a permis de recharger de 3 cartes en mangeant, mais j'ai vu des gens parler carrément de spots de pêche ou de chasse :blink:
On n'a jamais trouvé quoi que ce soit de ce genre, juste une grotte pleine de bestioles qui nous ont fait fuir ! :D'
Nous, nous avons cherché surtout à progresser en suivant les indices de la carte (la Déesse Vorace), mais nous avons beau avancer, il n'y a rien qui nous permette de nous reposer, de nous soigner ou de progresser grâce aux points d'expérience que nous avons glanés. Nous avons forcément raté quelque chose, car il ne nous reste qu'un maigre cinquième du deck d'action, et toujours rien en vue...

On parle d'action soigner sur la carte de référence et Elliot Pendleton semble être doué dans le domaine, mais à quel moment peut-on user de l'action se soigner? est-ce à des lieux particuliers (genre indiqué sur une carte aventure ou sur un terrain) ??

Enfin (mais là je pense avoir la réponse), concernant la fabrication d'objet par le biais d'une compétence, une fois l'objet utilisé pour la dernière fois, la carte redevient-elle une compétence ou doit-on la défausser dans la Défausse ?

En gros ça signifie qu'une compétence de fabrication n'est qu'à usage unique? (c'est ce que j'ai tendance à penser, mais je préfère être sûr)

Merci d'avance de votre aide ! :thumb_up: