Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes11 messages
Posté
Bonjour à tous,

Voilas je n’en comprends pas trop la conséquence d’echec De là l’action de cet événement.

La carte propose une action :icon_locked::action_hunt::card_blue:0:icon_succes:3

La concequence d’échec Dit : si vous avez obtenu un succès ou plus chaque participant prends une carte 101

Vu que c’est une action :icon_locked::card_blue:0 soit on est sur d’y arriver avec des objet /carte en main (concequence réussit) soit, est bien on fait pas l’action et donc la concequence enc as d’echec Ne serra jamais mise en œuvre.

Quand pensez vous, c’est u. Pb de carte ou c,est moi qui ai raté une subtilité ?
Posté
Subtilité : l'action est la seul façon d'enlever la carte, tu peut donc "tenter" l'action en la ratant exprès pour pouvoir continuer ton chemin
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Il y a également des cartes qui te permettent de piocher des cartes pendant la phase de résultat (un pouvoir de keelan notamment). Il y a bien des cas ou la réussite n'est pas totalement assurée :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Nous avons eu cette carte ce soir, et nous ne l'avons pas compris aussi.
Si nous n 'avons pas en main :icon_succes: pour l'action :action_hunt:, nous ferons donc 0 succès avec 0 cartes.
Donc on défausse la carte et on ne prend pas de carte 101 ?

La conséquence d’échec Dit : si vous avez obtenu un succès ou plus chaque participant prends une carte 101

Et si nous avons en main de quoi faire 2 :icon_succes:, nous pouvons décider de ne pas les utiliser pour rester en dessous des 1 :icon_succes: et ne pas obtenir de carte 101 ?
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
Ce n'est pas la même carte.

Si je me souviens bien de cette carte, en effet si tu ne fais aucun succès pas de 101.

Par contre si tu essayes de la réussir mais que tu n'y arrive qu'a moitié bah tu t'es fatigué pour rien.
Par contre si tu as 2 :icon_succes: c'est une réussite (si c'est bien une 0/2) et donc pas de 101 puisque ce n'est pas un échec.

En revanche, tu n'es jamais obligé d'utiliser n'importe quel bonus.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ah si pour le coup c'est la même carte, j'ai noté la réf pendant la partie pour venir poser la question.

Mais tu réponds à ma question, mieux vaut rien faire.
Ainsi, le malus n'est donc JAMAIS appliqué.

Pour le coup, on a appliqué la sombre règle en mode erreur de carte, il fallait lire: si vous avez obtenu un succès ou moins chaque participant prends une carte 101.

Même si ça nous a paru bizarre.
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
Ah oui tu as raison j'ai confondu avec un autre post sur lequel je venais de répondre :D'.

Mais oui parfois le jeu te propose de volontairement de ne rien faire plutôt que de t'épuiser à essayer et rater :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ah oui, donc ya donc des situations qui n'arrivent jamais.
Bon, ben on a peut être était trop loin avec notre sombre règle. Aha
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
Il y a aussi des cartes
de compétences avancé qui permettent d' annuler le cadenas rouge (je ne sais plus le nom) donc permet de piocher des cartes mais ne pas etre sur de reussir et donc appliquer les 2 cas de l'echec
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Posté
Et des cartes
événements permanents qui donnent un succès automatique en cas de chasse sur la carte à laquelle elle est associée. Comme sur l'île de départ.
Posté
Ok merci !
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes11 messages