Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes22 messages
Posté - Edité
Non, le Deck d'action reste le Deck d'action, même vide.
Une fois vide, on est autorisé à piocher dans la Défausse (qui reste à sa place tant qu'on en regénère pas un Deck d'Action). Et chaque piochage, on défausse dans la Défausse qui est remélangée pour la prochaine tentative en mode "mort subite".

Ainsi, ces 2 mots (Deck d'Action et Défausse) sont parfaitement définis : tout effet qui y fait référence dans la règle ou les cartes est ainsi clair.

Dans le cas de la carte "Réfléchir", s'il y a moins de 7 cartes dans le Deck d'Action, l'effet est limité à ce qui reste. Tu ne peux pas te "reposer" en utilisant cette astuce. Désolé ! :-P


Mince, bon du coup j'ai réussi la Malédiction sans la réussir.... C'est triste 😂 faudra que je la refasse à l'occasion mais de manière propre 🤔

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire n'est-ce pas 😜 ?

Et du coup, quand on doit piocher dans la défausse, faut la mélanger à chaque fois 🤔 sa réduit encore plus drastiquement les chances de survivre

[
Mais je pense que je gère mal mon inventaire, j'ai trop souvent le même mot clé. À mon avis, faut toujours que j'ai un bâton de marche dans mon inventaire, donc un souvenir dans ma main toujours près à sortir pour le faire revenir 🤔

C'est pareil, le symbole de s'orienter et tenir en equilibre/sauter reviens très régulièrement, donc peut-être chercher à garder un objet aidant sur chacun je sais pas trop... Les situations étant tellement diverse et varié ajouté à l'aléatoire de l'exploration....

C'est aussi pour sa que je joue que le personage moustachu disposant de la perche, les autres je les trouve trop restreint en compétence en solo....

Et en y repensant, j'ai pas du tout utilisé les zones pour pêcher, mais plus la chasse qui finis à 90% par un état ensanglanté dont j'arrive pas à me débarrasser sans carte..


Et enfin, le jeu en solo n'est il pas plus '' compliqué '' qu'un jeu à deux ou trois joueurs 🤔

En terme de gestion d'inventaire surtout, car en solo, c'est 5 objet avec 4 assemblages, à trois joueurs de mémoire c'est trois objet avec trois assemblages...

Au final, sa fait un total de 9 objet et assemblages possibles à trois joueurs contre cinq pour un joueur solo avec 4 assemblages.

Sa réduit de beaucoup les possibilités d'assemblages via mot-clé et donc diversification de l'inventaire, non ?
Posté
Cyclope3991 a écrit :

Et du coup, quand on doit piocher dans la défausse, faut la mélanger à chaque fois 🤔 sa réduit encore plus drastiquement les chances de survivre


Bah non le fait de remélanger la défausse à chaque fois ne réduit pas tes chances te survie car le nombre de carte dans le paquet est toujours le même.

Cyclope3991 a écrit :

Et enfin, le jeu en solo n'est il pas plus '' compliqué '' qu'un jeu à deux ou trois joueurs 🤔

En terme de gestion d'inventaire surtout, car en solo, c'est 5 objet avec 4 assemblages, à trois joueurs de mémoire c'est trois objet avec trois assemblages...

Au final, sa fait un total de 9 objet et assemblages possibles à trois joueurs contre cinq pour un joueur solo avec 4 assemblages.

Sa réduit de beaucoup les possibilités d'assemblages via mot-clé et donc diversification de l'inventaire, non ?


Oui et non l'équilibrage est assez bien fait car certes tu as moins d'objets mais tu as aussi moins de pénalités en cas d'échec vu qu'une seule personne prendra les conséquences négatives. De même pour tous les tests qui demandent à être fait individuellement.

Mais globalement oui le jeu est quand même un peu plus dur en solo que à 2 ou 3. Et il redevient assez difficile quand on est 4.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes22 messages