Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Bon j'ai beaucoup de questions aujourd'hui mais comme c'était ma première partie et que je viens de mourir de façon brutale :icon_curse: j'aimerais juste éclaircir un petit point au sujet des decks "Défausse" et "Action".

Mon Deck Action est épuisé et je commence donc à piocher dans le deck "Défausse".
Si j'ai bien compris, lorsque par exemple j'ai entrepris une action, quelle qu'elle soit, et que je pioche X cartes, je remets donc ces X cartes dans ce même deck "Défausse" que je remélange immédiatement pour la prochaine pioche. Est-ce exact ?

Maintenant, admettons ( Deck Action épuisé) que je mange une nourriture quelconque qui me permet de reprendre X cartes dans ce Deck "Défausse" pour les remettre dans le Deck Action. Ai-je le droit et cela permet-il de prolonger l'espérance de vie ou bien est-ce déjà trop tard et il est impossible de revenir au Deck Action puisqu'il était déjà Épuisé ? :-)
Posté
Pour ta première question, en effet, quand tu dois piocher dans la Défausse, comme pour une pioche normale, tu as le droit de garder une carte piochée et de remettre tout le reste dans la Défausse.
Tu remelanges en effet a chaque fois. Question d'habitude, moi je mélange a chaque fois, avant, de devoir piocher dedans. Mais tu peux le faire dès ton action fini.

Pour la deuxième question, non, quand ton deck est épuisé, il ne l'est pas définitivement. Chaque nourriture te permet de rebasculer X cartes de la Défausse vers le Deck d'action. Il n'y a pas que la nourriture qui permet de renflouer son Deck d'action.

Je sais que d'être nouveau joueur peut s'avérer pas évident et que l'on peut avoir beaucoup de questions.
Je sais aussi avec le temps que ce forum s'est beaucoup étoffé de questions mais aussi de réponses.
N'hésite pas à utiliser l'option de recherche, ça te permet de régler une grosse partie de tes interrogations sans avoir à attendre une réponse de notre part... Bien que si tu as des difficulté à trouver tes réponses, ou des cas particuliers, nous nous ferons un plaisir de partager nos connaissances avec toi.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté
Vous êtes super , un très grand merci :-)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages