Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Bonjour a tous ,
J'ai une question, je vais bientôt me procurer le jeu et en attendant je me suis fais la démo imprimable.
Seulement sur la carte verte du début en bas a gauche je comprend pas tout ( Cf Image) .
que signifie le "I" dans l'encadré blanc qui n'est pas une action ?
Que signifie l'icone verte (herbe ?) ?
Et pour la ressource il faut donc faire ce qui est entre { } pour en avoir de disponible quand on se trouve sur cet emplacement ?
Merci :)

Posté
Bonjour et bienvenue futur-(déjà)-maudit ! ;-)

Le PnP date du premier appel au financement participatif lorsque le jeu n'était pas encore totalement développé. Les éléments que tu pointes n'existent plus dans la version finale.

Cependant, pour jouer le PnP :
  • Ignore le [I - Herbe] : retiens simplement qu'il y aura des zones géographiques variées dans le jeu entier.
  • Le coût 1+:card_blue:/0:icon_succes: correspond à l'épreuve de marche pour changer de carte Terrain. Là aussi, la règle a évoluée, mais tu peux faire au plus simple : réalise cette action :action_move: avec le coût de la carte que tu quittes quelque soit celle où tu veux aller (à condition que ce terrain soit déjà révélé).
  • La pierre dans le parchemin correspond à une ressource directement disponible. Si tu dois fabriquer un objet depuis ce Terrain, tu peux l'utiliser pour abaisser le coût à condition que la pierre soit l'un des composants.


Voilà, je pense que tu devrais t'en tirer. Mais garde bien à l'esprit que ce PnP n'est vraiment pas représentatif de la richesse du Continent ne de son fonctionnement exact.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
Oui , a moi la joie d'être .. maudit ? Wait what ? Ah merde !
Oui j'ai regardé au moins 10h de vidéo sur le jeu , en cherchant des vidéo plus explicatives que spoilante du coup c'est 100% découverte pour moi a part le nom (et uniquement le nom) de la 1ere malédiction conseillé pour commencer .
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages