Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté
Pour ceux qui ont du mal à survivre ou qui veulent avant tout explorer le continent plutôt que survivre :

- ne pas payer le coût des déplacements lorsqu'une carte est découverte pour s'y déplacer
- enlever les cartes action 'bâton de marche' et "raquettes"
- ajouter une carte malédiction au deck d'action (il suffit d'en mettre une qu'on ne joue pas)

Ça permet de survivre bien plus longtemps en insistant sur l'aspect exploration plutôt que survie (et donc l'optimisation pointue d'actions et de l'énergie).

Ça marche très bien de notre côté pour inciter ma femme à jouer sans la décourager avec des échecs après 7h de partie. (Mais elle insiste maintenant pour jouer avec les règles complètes à la prochaine malédiction).
Posté
Le problème c'est que ça ne t'aide pas vraiment à progresser.

Je te conseille plutôt de faire un mode facile +. Tu peux utiliser la relique du mode facile 2 fois.

Une fois que tu es plus confiant tu passes en facile seulement puis en normal avant enfin de faire du hardcore :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Salut,

Merci pour la proposition de variante Eolindel.

++
Posté
par contre pourquoi enlever les cartes raquette et baton ? elle offre d'autre bonus non ?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
par contre pourquoi enlever les cartes raquette et baton ? elle offre d'autre bonus non ?


pour "équilibrage" je dirais. Vu que tu ne paye plus les coûts de déplacement, la contrepartie est que ton deck est plus restreint.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
dans ce cas faut pas rajouter de :icon_curse: mais pourquoi pas. Et je pense pas que ce soit 2 cartes qui équilibre les déplacements gratuits
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
C'est pour ça que je le mettais entre guillemet :D'

Et potentiellement si il faut rajouter les :icon_curse: pour encore plus équilibré.

Je préfère avoir 10 cartes sans :icon_curse: que 11 avec 1 :icon_curse: perso :)

M'enfin de toute façon comme je disais, je pense que ça dénature trop le jeu et ne permet pas de progresser de l'apprentissage.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages