Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu7 messages
Posté
La carte dit

Chaque fois qu'un personnage entreprend une action sur la carte terrain lié à cet événement, il doit obtenir 1 succès supplémentaire à l'étape de résultat de l'action pour qu'(elle soit réussie, sauf s'il possède une carte ayant le mot clé discrétion dans son inventaire.


Du coup comment on le joue quand on est plusieurs ?

Seul le joueur actif doit avoir une carte de ce type ou tous les joueurs ?

Si je suis le wording à la lettre je dirais

Pour chaque personnage qui participe à l'action qui n'a pas de carte de type discrétion dans son inventaire on rajoute un succès. Mais le terme entreprend me met un peu le doute. Il n'y a que le joueur actif qui entreprend une action, les autres l'aide.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Oui le personnage qui entreprend une action, c'est le joueur actif, les autres étant cité comme participants si un effet les concerne.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ok thématiquement c'est un peu bizarre du coup :D'

Non c'est bon je suis caché derrière les peintures de guerre de mon pote :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Oui mais il y a plein de manière d'aidé suivant le contexte :
je t'aide en te prêtant ma pelle, mais je creuse pas :-P
et tu te débrouille avec les bestioles dans ce cas, moi je reste loin

Faut pas forcement considérer une action a plusieurs comme un groupe compacte
autre ex avec ces coquillage, effectivement tu te cache derriere les peinture de guerre de ton pote dans le sens où, il attire leur attention mais n'est pas assez menaçant pour être attaqué et il font pas attention à toi et/ou considère l'ensemble du groupe comme 1 seule créature. Libre à toi de raconter l'histoire ...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ouaip il y a toujours moyen de trouver une explication. Par contre en y repensant, pour désigner le joueur actif ilsparlent souvent de "joueur actif" dans leurs phrases. Donc s'il s'agit bien du joueur actif pourquoi ne pas l'avoir nommé comme tel :whistling:.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Dans cas, on pourrait interpréter que le perso doit entreprendre l'action seul pour être impacté par l'effet... sauf que c'est incohérent par rapport à l'effet de la carte.

Pour nos parties, lorsque qu'un effet indique "son inventaire ", "sa main" on considère que c'est le personnage actif qui est ciblé ( ou pour une carte :icon_hand_blue: jouée en complement, c'est le joueur possédant la carte qui est ciblé) même si l'on est plusieurs à réaliser l'action
Posté
JPhi a écrit :
Dans cas, on pourrait interpréter que le perso doit entreprendre l'action seul pour être impacté par l'effet... sauf que c'est incohérent par rapport à l'effet de la carte.

Pour nos parties, lorsque qu'un effet indique "son inventaire ", "sa main" on considère que c'est le personnage actif qui est ciblé ( ou pour une carte :icon_hand_blue: jouée en complement, c'est le joueur possédant la carte qui est ciblé) même si l'on est plusieurs à réaliser l'action


La dessus il y a pas de doute :).

Le seul doute est sur le formulation "chaque fois qu'un personnage entreprend une action".

Entreprendre = être à l'origine, donc joueur actif. Sauf que quand il s'agit du joueur actif ils utilisent le terme joueur actif.

De toute façon seul une réponse de leur part pourra nous apporter la vérité.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu7 messages