Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages |
---|
Posté - Edité
Voici de quoi créez des personnages pour vos partie solo, en partant de zéro.
Le principe est simple : des points à dépenser pour acquérir les cartes compétences qui constituerons votre deck action de départ. Au départ vous disposez de 55 pts à dépenser : 35 pts pour autant de compétence de base, et 20 pour les 5 compétences de personnages. Pour dépenser c'est ici : - Compétence de base : 1 pt. - Compétence de personnage : 4 pts. - Compétence avancée : autant que de pts d'XP. Les cartes non choisie se mélangent aux cartes compétences avancées pour des coût de 2 ptsp our les compétence de base et de 5 pour celles de personnages. Pour donner plus de caractère à votre personnage, et avoir des points en plus pour constituer le deck d'action, vous pouvez choisir des traits négatif dans la liste ci-dessous. Certains traits sont un pack de 2 ou 3 carte de bases, similaire ou fonctionnant ensemble. Les enlever toute octroi un supplément de point. Traits négatifs : - Jeunesse : +5 pts : "Il est volontaire mais il a pas les bases" : les compétences avancées coutent 1 point d'XP en plus. - Marqué par la vie : + 3 pts : "Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?" : +1 pour - Claustrophobe : +5pts : en sous-sol : +1 pour - Le poids de la Malédiction : +10pts : "Pourquoi j'ai pas un Sam Gamgie avec moi ?" : les de tous types ne permettent plus de garder une carte en main après la pioche. - Opiomane : +6 pts : si vous n'avez pas de carte "Elixir" vous défaussez une carte à chaque réinitialisation de terrain et après chaque - Peu précautionneux : +5 pts : "C'est l’humidité de vous dit" : un objet utilisé dans une action qui échoue perd un point de résistance supplémentaire. - Nostalgique : +3 pts : si une tombe est présent sur le terrain où vous vous trouvez, la quitter coûte +1 - Poisson rouge (mémoire de) : +4 pt : enlever les 2 carte "Se souvenir" du deck de départ - Impétueux : +3 pts : Enlever les 2 cartes "R2flechir" du deck de départ - Amputation d'un orteil : + 4 pts : +1 pour (sauf si ) - Borgne : + 4 pts : +1 pour (sauf si ) - Amputation des doigts : +4pts : +1 pour (sauf si ) - Insomniaque : +4 pts : +1 pour - Confus : + 4pts : +1 pour - Ni dieu Ni maitre : +4pts : +1 pour Et ne peut pas utiliser le pouvoir du sabot de défausse. - Trop de customisation : "A vouloir saloper le travail des auteurs, c'est tout l'écosystème qui est chamboulé..." : + 10 pts : considérez vous toujours comme "Ensanglanté" pour et ET tous les animaux yant un tant soi peu de Rose, des Tentacules ou le mot "Sérieux" écrit sur sa carte (recto et verso) nécessite +1 pour toute les actions. Trait positif : - Imaginatif-5 pts : pioche 5 carte au lieux de 4 pour choisir ses compétences avancées. Voila, j’attends vos remarques et propositions, des idées de traits ou de mécanismes, et si les coût vous semble adaptés et je mettrai à jour la liste. Posté
Belle fusion de tes idées précédentes !
Ah, je crois que les 2 derniers traits ("Confus" et "Ni dieu ni maitre") n'ont pas de points bonus. Erreur ? Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages |
Forums
Dernières discussions
Divers questions de découverte
par kiba -
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par kiba -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
application oeil qui voit introuvable
par kiba -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs