Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Question de règle concernant la carte F1306 et les créatures "ver de roche" (spoiler ahead)
On a
terassé le vert de roche géant dans le labyrinthe et donc
trouvé sa tanière.
Une fois dedans, on a donc récupéré la carte F1306 aka 531 verte. Cette dernière dit qu'on peut
faire l'action "se déplacer" en retirant une figurine ver de roche présent sur notre case...
mais les cartes "ver de roche" (484, 480, 545) stipulent bien
qu'on ne peut pas quitter la case terrain où l'on est quand ils y sont
.

Du coup, ca marche comment ? Si y'en a qu'une, on la retire et du coup on peut résoudre l'action ? Si y'en a plusieurs on en enlève une, mais ensuite on se déplace ou pas ?


D'avance merci pour les retours,

Yoshi

PS : j'espère que les balises spoilers sont correctes !
Posté
Attention à être précis dans les termes pour avoir les bonnes réponses ;).

En effet elle ne propose pas l'action se déplacer mais l'action offrande qui donne la conséquence de se déplacer.

Pour répondre à ta question si on devait suivre stricto sensus ce qui est écrit, tu ne pourrais pas te déplacer. Toutefois rien n'empêche de tous les retirer vu que l'action est gratuite.

De plus, je pense que dans l'idée de la carte elle vient suplanter la contrainte de mouvement mais cela aurait mérité d'être tourné autrement.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
ah oui effectivement, mauvais wording de ma part !

C'est vrai que la combinaison de cartes est assez étrange.

mais la différence garde une importance, vu qu'on récupère par la même occasion un objet qui peut se servir des bêtes n'étant pas sur sa case...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages