Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 messages
Posté
firemandu85 a écrit :
Il y a une grande rejouabilité a 7th continent?


Heu moult ! :D'

Tu as déjà 7 malédictions différentes (9 avec la nouvelle extension) qui sont toutes relativement différentes. Même si on passe souvent par les mêmes endroit, les moyens de résolutions sont différents et des zones sont exclusives.

Une malédiction prend en moyenne 20-30H (échecs inclus)

donc 9 * 25 = 225h.

C'est déjà un nombre d'heure qui dépasse la plupart des autres jeux :). Ensuite, même une fois terminé, tu as toujours du plaisir à refaire les malédiction. Même si tu sais ce que tu as à faire, le 7eme continent n'est pas qu'un jeu narratif, c'est un vrai jeu avec de vraies mécaniques. Donc c'est toujours intéressant.

Enfin, tu as également bon nombre de petits trucs cachées, de mini quêtes, de secrets etc. qui donne au jeu une durée de vie monumentale.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
ET il y a un mode hardcore :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
ET il y a un mode hardcore :-P


Ouais alors lui j'ai du mal avoir comment il est possible mais admettons :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
firemandu85 a écrit :
Il y a une grande rejouabilité a 7th continent?

La réponse est oui, mais ce ne sera plus le même jeu que la 1ere fois.

Si tu rejoues avec des neophytes il faudrat que tu mettres un peu en retrait sur les choix, les directions et animer le débat, semer le doute plutôt que de chercher la solution. Si tu rejoues avec des habitués ça sera plus de la survie/optimisation avec des recherche de choix differents, des quetes secondaire etc.

Perso j'ai une 50aine d'heure sur la Dééses (2 victoires / 3 ou 4 défaites) alors certes je me lasse un peu maintenant de cette malédiction donc si on regarde purement en nombre de partie c'est rejouable mais pas trop par contre en rentabilité temps de jeu 50h sur un jeu c'est assez extraordinaire.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
firemandu85 a écrit :
Il y a une grande rejouabilité a 7th continent?


ça dépend surtout comment tu vois le jeu. Si c'est l'optimisation alors oui tu peux rejouer plusieurs fois la même malédiction pour t'améliorer et tu tomberas sur d'autres événements aléatoires donc ce ne sera pas tout à fait la même partie. Après si comme moi, tu préfères l'aspect découverte des lieux, résolutions d'énigmes et balade sur le continent :-) ... ben la rejouabilité est plus réduite mais ce n'est pas pour autant qu'elle est de zéro. Je m'explique, je viens de finir la malédiction "déesse vorace" et je ne me vois vraiment pas la rejouer tout de suite même avec d'autres perso. Mais j'ai mis de nombreuses heures de jeu à la finir (j’ai arrêté de compter après un moment mais ça doit être environ 40h de jeu). Vu qu’il y en a plusieurs (j’ai pris le all-in en KS1) et que c’est pas non plus le seul jeu auquel on joue (non aïe ne me frappez pas :'( :angel:) le temps de faire toutes les autres malédictions je suis presque persuadée que je ne me rappellerai plus grand-chose de la première. De plus, elle sera d'office différente via les événements aléatoires, les actions différentes que tu entreprends, etc. Donc pour moi, mais c’est évidemment très personnel, la rejouabilité est un peu présente mais c’est loin d’être la qualité première du jeu. Par contre, même si on considère T7C comme un jeu « non rejouable », on est clairement pas volé en termes d’heures de jeu et je ne connais personnellement aucun autre jeu « one-shot » qui offre une durée aussi élevée ( et de loin).
Posté
Chrissy a écrit :
firemandu85 a écrit :
Il y a une grande rejouabilité a 7th continent?
.../.... Après si comme moi, tu préfères l'aspect découverte des lieux, résolutions d'énigmes et balade sur le continent :-) ... ben la rejouabilité est plus réduite mais ce n'est pas pour autant qu'elle est de zéro. Je m'explique, je viens de finir la malédiction "déesse vorace" et je ne me vois vraiment pas la rejouer tout de suite même avec d'autres perso. Mais j'ai mis de nombreuses heures de jeu à la finir (j’ai arrêté de compter après un moment mais ça doit être environ 40h de jeu). Vu qu’il y en a plusieurs (j’ai pris le all-in en KS1) et que c’est pas non plus le seul jeu auquel on joue (non aïe ne me frappez pas :'( :angel:) le temps de faire toutes les autres malédictions je suis presque persuadée que je ne me rappellerai plus grand-chose de la première. De plus, elle sera d'office différente via les événements aléatoires, les actions différentes que tu entreprends, etc. Donc pour moi, mais c’est évidemment très personnel, la rejouabilité est un peu présente mais c’est loin d’être la qualité première du jeu. Par contre, même si on considère T7C comme un jeu « non rejouable », on est clairement pas volé en termes d’heures de jeu et je ne connais personnellement aucun autre jeu « one-shot » qui offre une durée aussi élevée ( et de loin).


Tout pareil et pas mieux.
Je fais les malédictions de base une par une, et ensuite je m'occuperais des 3 extensions (labyrinthe, etc..). Oui, certains passages du 7th continent deviennent un peu plus 'routinier', mais ca reflete la réelle connaissance que tu pourrais acquerir si on regarde d'un coté RP. Du coup, tu vas peut être accélérer ton parcours dans certains endroits et éviter certains pièges, mais les nouvelles malédictions t'amenent à redécouvrir des choses. Si en plus tu prends des notes, du coup tu peux te concentrer sur les nouveautés, mieux planifier ta progression, parce que tu sais que tu vas pouvoir te reposer la, te ressourcer ici, éviter tel coin parce que bon, etc....
Posté
Telgar a écrit :
Chrissy a écrit :
firemandu85 a écrit :
Il y a une grande rejouabilité a 7th continent?
.../.... Après si comme moi, tu préfères l'aspect découverte des lieux, résolutions d'énigmes et balade sur le continent :-) ... ben la rejouabilité est plus réduite mais ce n'est pas pour autant qu'elle est de zéro. Je m'explique, je viens de finir la malédiction "déesse vorace" et je ne me vois vraiment pas la rejouer tout de suite même avec d'autres perso. Mais j'ai mis de nombreuses heures de jeu à la finir (j’ai arrêté de compter après un moment mais ça doit être environ 40h de jeu). Vu qu’il y en a plusieurs (j’ai pris le all-in en KS1) et que c’est pas non plus le seul jeu auquel on joue (non aïe ne me frappez pas :'( :angel:) le temps de faire toutes les autres malédictions je suis presque persuadée que je ne me rappellerai plus grand-chose de la première. De plus, elle sera d'office différente via les événements aléatoires, les actions différentes que tu entreprends, etc. Donc pour moi, mais c’est évidemment très personnel, la rejouabilité est un peu présente mais c’est loin d’être la qualité première du jeu. Par contre, même si on considère T7C comme un jeu « non rejouable », on est clairement pas volé en termes d’heures de jeu et je ne connais personnellement aucun autre jeu « one-shot » qui offre une durée aussi élevée ( et de loin).


Tout pareil et pas mieux.
Je fais les malédictions de base une par une, et ensuite je m'occuperais des 3 extensions (labyrinthe, etc..). Oui, certains passages du 7th continent deviennent un peu plus 'routinier', mais ca reflete la réelle connaissance que tu pourrais acquerir si on regarde d'un coté RP. Du coup, tu vas peut être accélérer ton parcours dans certains endroits et éviter certains pièges, mais les nouvelles malédictions t'amenent à redécouvrir des choses. Si en plus tu prends des notes, du coup tu peux te concentrer sur les nouveautés, mieux planifier ta progression, parce que tu sais que tu vas pouvoir te reposer la, te ressourcer ici, éviter tel coin parce que bon, etc....


Dommage de faire les malédictions des extensions en dernier ce sont les meilleures ... Apres si tu est du genre a te réserver le mieux pour la fin c'est compréhensible aussi.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 messages