Forums/ The 7th Continent/ Généralités8 messages
Posté - Edité
Bonjour à tous,

J'avais envi d'exprimer ici mon avis sur ce qu'apportent les extensions dans leur globalité par rapport à la boite de base, sans spoil, notamment par rapport aux cartes du deck d'action.

Je m'explique plus en détail :

J'ai adoré le jeu dans la boite de base (une bonne cinquantaine d'heures et toutes les malédictions levées), mais je lui trouvais quand même un défaut majeur au niveau des actions utiles dans le deck d'action. Honnêtement, certaines cartes (
comme par exemple :action_be_stealthy:)
sont très peu utilisées, ce qui les rend presques inutiles et défaussées directement, sauf très rare exceptions. De même, l'utilisation des mots clés sous les cartes (agressivité, discrétion, vigilance...), étaient majoritairement utilisés pour la construction et la durabilité des objets (sauf rares exceptions). Cela rendait le jeu un poil redondant dans son aspect purement technique/mécanique, car j'avais l'impression de construire toujours les mêmes objets, sauf cas très spécifique.

Je viens de finir les veines de la terre, j'ai un peu essayé la prison des vents, j'ai utilisé lâcher la bête et les racines volantes pour lesquelles j'ai beaucoup avancées. J'ai croisé quelques vers de roche, utilisé les chemins de la pénitence .. Bref, j'ai fait un bon tour d'horizon des extensions (même s'il me reste beaucoup de trucs à découvrir) et je suis content que le défaut cité juste au dessus ait complètement disparu.

En effet, enfin TOUTES les cartes du deck d'action ont une utilité et c'est enfin un réel dilemme que de s'en séparer. Je me suis pris la tête plusieurs fois plusieurs minutes pour savoir s'il fallait garder un objet pour ses icônes, pour la durabilité, pour les mots clés liés à certaines extensions
notamment racines volantes
. Ca fait du bien de voir qu'au delà du simple ajout de malédiction, de terrains, d'événements aléatoires, les ajouts de gameplay mettent en avant une utilisation un peu plus poussée du deck d'action de base et mettent en valeur d'autres cartes.

Bref, je sais pas si ça vous a sauté aux yeux, mais moi c'est ce qui m'a marqué au sortir de ma première malédiction complète de la boite blanche.

De même, je trouvais le continent avec la boite de base souvent un peu vide
(peu de PNJ, peu d'animaux et de vie en général et surtout toujours les mêmes animaux croisés)
. je trouve qu'avec l'ajout des extensions, le continent devient beaucoup plus vivant et changeant. C'est pas grand chose,
mais l'ajout de quelques cartes en double, l'ajout de quelques :icon_hand_green:
apportent un peu plus au bestiaire général du continent et ça fait du bien. On a une meilleure impression de vie.

Voilà. Et vous, qu'est ce que ça a changé pour vous de passer uniquement de la boite de base au "full gameplay" ?
Posté
Bah en même temps si tu rajoutes le double de cartes à un jeu. N'est ce pas normal qu'il y ait 2 fois plus de trucs à faire ? :D'.

C'est un peu une lapalissade :-p j'ai rajouté pleinssssssss d'extension, le continent est maintenant beaucoup plus vivant. Bah heu ouais c'est le but des extensions :D'.

Pour rappel, les extensions (notamment du premier KS) étaient à la base des idées du jeu de base qui ont été enlevé par soucis d'épuration du jeu. Donc forcément le continent a été quelquepart dessiné avec ces informations en tête :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Oui mais en fait du coup, il y a des cartes dans le deck action qui ne servaient presque rien. Je suis content qu au-delà d un simple ajout de durée de jeu, il y fait un ajout en terme de gameplay et surtout que ça saute autant aux yeux. La dynamique du deck d action s en trouve changée.


Ils auraient pu se contenter d ajouter des cartes lieues, des événements aléatoires sans changer la dynamique de jeu.
Posté - Edité
Moi je suis surpris qu en un peu plus de 50h tu ais fait toutes les malédictions? C'est une belle perf non?

Après je suis d accord que niveau chasse on sait ce qu'on cherche et les choix sont automatique. Par contre pour l :action_be_stealthy: je suis pas d'accord elle est plutôt utile à mon sens. Mais c'est vrai que des actions sont plus utiles que d'autres et c'est tout l'art de construire le bon objet au bon moment
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Et pareil pour les compétences avancées y en a pleins qu'on achète que pour l énergie et pas trop pour l'idée ou l'objet
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Moi je suis surpris qu en un peu plus de 50h tu ais fait toutes les malédictions? C'est une belle perf non?

Après je suis d accord que niveau chasse on sait ce qu'on cherche et les choix sont automatique. Par contre pour l :action_be_stealthy: je suis pas d'accord elle est plutôt utile à mon sens. Mais c'est vrai que des actions sont plus utiles que d'autres et c'est tout l'art de construire le bon objet au bon moment


Il n'a fait que les 4 de bases et les veines de la terre en plus de 50h. C'est pas non plus déconnant.

Je me disais la même chose pour les actions :action_be_stealthy: mais au final quand j'y repense c'est surtout sur des extensions (notamment
les vers
)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Eithelgul a écrit :
Moi je suis surpris qu en un peu plus de 50h tu ais fait toutes les malédictions? C'est une belle perf non?

Après je suis d accord que niveau chasse on sait ce qu'on cherche et les choix sont automatique. Par contre pour l :action_be_stealthy: je suis pas d'accord elle est plutôt utile à mon sens. Mais c'est vrai que des actions sont plus utiles que d'autres et c'est tout l'art de construire le bon objet au bon moment


Je joue solo uniquement ça aide à aller vite,mais comme le dit Kornetmuse, c'est pas déconnant. A mon avis, c'est le temps moyen pour faire 4 malédictions quand on maîtrise les règles. Et les règles, vu le temps passé sur le forum à écumer les messages de point de règle avant la réception du précieux, autant dire que j'ai été direct dans le bain. Et je n'ai fait que la boite de base en 50h. J'en suis à 60 h environ avec l'extension maintenant.


Kornetmuse a écrit :

Je me disais la même chose pour les actions :action_be_stealthy: mais au final quand j'y repense c'est surtout sur des extensions (notamment
les vers
)


Oui, c'est ce que j'essaye de dire. Moi ca m'a sauté aux yeux, n'ayant que la boite de base, que certaines des actions étaient trop rarement utiles pour prendre la peine de stocker une carte. Après 50h de jeu, je n'avais jamais construit certains objets (et ça ne m'a jamais gêné ou mis en péril) et je retombais toujours sur les mêmes combinaisons. (Pour rappel, je joue solo uniquement, du coup, j'ai quand même du choix dans mes constructions d'objets). Après quelques heures de full gameplay,j'ai bien senti la grosse différence à ce niveau là, une bien plus grande cohérence. L'impression qu'effectivement, chaque carte avait une vrai utilité.
Posté
Ok je vois. Effectivement les extensions pousse un peu plus le:action_be_stealthy: et en solo moins d item qu'a deux où on peut se permettre un item moins utiles.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Généralités8 messages