Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers3 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Je serai présent au festival des Geek Fairies 2018 ce week-end.

'Aux Geek Fairies' a écrit :
La nuit, c'est une journée en plus


La nuit de samedi à dimanche, un espace réservé aux Jeux de Rôles , où chaque Maître-sse de jeu (MdJ) propose un scénario adapté au format d'une nuit. Cette fois-ci au lieu de rejoindre une table et de jouer le scénario d'un-e autre MdJ, je proposerai de jouer au 7ème continent (avec ma boîte kickstarter).

Je vais donc imprimer "Le Chant du Cristal" qui devrais convenir au format de la nuit, ce qui permettra aux participant-e-s d'avoir une partie finissable dans le temps impartie et éviter la frustration :)

Site du festival:


N'hésitez pas à venir rejoindre l'aventure !

PS: j'aurai surement un t-shirt Orange, ça peut aider à trouver la bonne table
A l'aventure, compagnons
Je suis parti vers l'horizon...
;)-t
Posté
Super idée !
N'hésite pas à nous donner un retour de cette nuit maudite (photos, etc) ! 8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Voilà!

La nuit s'est bien déroulée, dans le grand marabout, il y devais y avoir une vingtaine de table, donc une vingtaine de parties JdR, dont 1 avec le 7eme continent:)

De minuit à minuit 30 on s'est mis les règles et distributions des cartes, plus long que prévu, certaines règles ont étée recherchées en court de partie pour ne pas reste au point mort.

De tête il manquait des infos qu'on n'a pas trouvé comme le feu de camp, si il y avait autre chose que le bonus sur la carte du perso en coût de déplacement, ou bien comment se défausser d'une carte (n’importe quand, sauf en court d'action on a supposé), et d'autres subtilités. La biquette, trop pratique, mérite presque d'être sur les carte pense bêtes.

On a finis le chant du cristal, avec du recul, déçu de certain brouillard qui on été révélée en premier, sans aucun item, donc aucune aide pour faire un tirage de 3% de chance de réussite dixit biquette. La quête me parait simple, en terme de narration, mais reste parfaite pour faire 4h de jeu en terme de difficulté/timing. J'ai du préciser aux joueurs que si ils ne précise pas, ils ne sont pas inclus dans l'action en courts afin d’éviter la passivité, c’était mieux du coup car ne pas joindre l'action devenait une prise de décision.

À part ça nous avions une bonne équipe, j'ai laissé nos aventurièr-e-s prendre les initiatives (sauf pour la première fouille de carte paysage, et dommage, car c'est moi qui ai pris la piqure sur la jambe, j'aurai préféré qu'un-e panique a la vison du cadavre-oeuf car je connaissais déjà^^) et nous avons pris plaisirs à jouer.

D'autres personnes connaissaient aussi le jeu, et nous ont accompagné une petite heure pour suivre nos aventures.

Nous avions une enceinte, le son aide à l’immersion, mais déçu de n'avoir pas pris la soundboard, pour ajouter des son 'tranchant' après la lecture de chaque carte ^^ Tin Tin Tiiiinnnnnn

Du coup une personne de Paris (comme moi) était à notre table, et on s'est déjà programmé une autre partie :D

A l'aventure, compagnons
Je suis parti vers l'horizon...
;)-t
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers3 messages