Forums/ Site Web/ Suggestions4 messages
Posté
Hello,

Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de filtrer les sujets par niveau de spoil ? Je suis dans mes premières sessions de 7th continent et j'aime encore bien de parcourir le forum à la recherche d'informations/tactiques sans pour autant avoir à chercher longtemps pour les sujets sans spoil. :ermm:
Posté - Edité
Bonjour :)

Lorsque l'on a conçu le site avec Kamille, nous avons envisagé diverses solutions anti-spoilers allant jusqu'à des choses très précises basées sur des données du jeu, mais finalement bien trop lourdes pour l'utilisateur. Plus nous souhaitons ajouter de fonctionnalités pour protéger le lecteur, plus nous compliquons la vie des auteurs de messages, avec les risques d'erreurs qui vont de pair. Et qui dit erreur d'utilisation implique finalement une qualité anti-spoiler dégradée...

Du coup, on a commencé simplement : les balises dans les messages, sur 3 niveaux d'importance.
Ces niveaux ne sont pas strictement définis mais je m'applique, par la modération, à ce que l'usage soit globalement uniforme, à savoir :
- Rouge = Elément important sur la résolution d'une malédiction et/ou très nombreux éléments dévoilés tout azimut.
- Orange = Concept dévoilant l'esprit d'une malédiction ou d'une quête et/ou d'une carte qui a un caractère "secret".
- Jaune = Elément de moindre importance, qui peut gêner un néo-joueur mais pas quelqu'un qui a joué 20 heures.

Ensuite, on a ajouté un "point coloré" en titre des sujets pour faciliter la lecture et cibler d'office le niveau de rigueur dans les balises qui sont abordées. Ainsi, sur un sujet "[Rouge] La Déesse vorace", il est possible que des éléments basiques de cette malédiction soit en balise jaune voir sans balise car extrêmement connus de quelqu'un qui devrait lire ce sujet spoilant. ex: les terrains de départ de la-dite malédiction.

Autre détail, pour des raisons techniques, il est très très difficile de conserver les balises anti-spoilers dans les résultats de recherche (champs en haut de la page) car l'affichage des extraits et l'interprétation des balises n'est pas vraiment compatible... Attention donc avec ce que vous recherchez/lisez, malgré que l'outil soit primordiale pour éviter de poser 25 fois les mêmes questions.

Enfin, on est bien sûr ouvert à des améliorations !
Tu suggères un filtre basé sur les "points colorés" si je comprend ? Il me semble que la pertinence serait médiocre vu la diversité des sujets. Et mieux vaut voir les titres pour se faire une idée que de les masquer et de passer à côté d'un titre qui serait utile (avec risque de recréer un sujet faute de l'avoir vu). Non ?
Par contre, il y a un conseil de modération que je donne régulièrement, c'est de "contextualiser" les balises avec un petit texte avant pour expliquer ce que l'on trouvera dans la balise sans avoir à l'ouvrir. Peut-être que cet élément de contextualisation pourrait être rendu obligatoire à la création de la balise (pas si simple à mettre en place surtout au niveau de l'interface) ?
Autre piste : l'ajout d'un bouton "signaler" pour m'aider à repérer du contenu mal protégé ? (en espérant que ça ne me donne pas du boulot de dingue pour pas grand chose !)

Voilà pour mon point de vue.
Au plaisir d'échanger à ce propos !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Waouh, quelle réponse fournie ! :-)

L'idée c'était de pouvoir parcourir tranquillement le forum en ayant que les sujets garantis sans spoil pour me permettre de maîtriser le jeu sans découvrir ce que je ne devrais pas.

Pour le moment je parcoure les différentes pages des sections, je ne regarde que les pastilles vertes et j'ouvre les sujets qui m'intéressent afin de maîtriser les bases du jeu.
Posté
Bah disons que j'ai rarement l'occasion d'exprimer cet axe d'amélioration qui a été source de pas mal de réflexion. C'est même l'une des principales raisons de l'existence de ce forum dédiée au jeu.
Alors si on peut récupérer des idées nouvelles avec le recul, on est preneur ! :thumb_up:

PS: Lorsque tu auras 10-15h de jeu, tu pourras t'autoriser les points jaunes je pense.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ Site Web/ Suggestions4 messages