Forums/ The 7th Continent/ Généralités19 messages
Posté
Hello,
On est sur une partie DV avec des amis mais on a beaucoup de mal à se retrouver. Prochaine session dans un mois et demi!

Du coup avec ma femme on se posait la question de faire une partie parallèle (noter les cartes ça devrait valoir l'investissement de temps ^^) mais on ne voudrait pas découvrir trop de choses pour continuer à avoir des surprises avec nos amis sur un prochain scenario.

Du coup quelle malédiction vous nous conseillez en dehors de la DV ?

Au passage, pour une nouvelle partie vous réutilisez le carnet de l'explorateur ou vous faites feuille vierge en faisant travailler la mémoire ?

Merci !
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
Le carnet de l'explorateur est là pour garder des infos d'une partie sur l'autre. Sinon il n'aurait que très peu d'intérêt :).

Après rien n'empêche de faire des variantes genre faire une action 1/0 pour avoir le droit de regarder une page (un peu comme l'action qui permet d'aller chercher une carte 50).


Pour ce qui est de la malédiction, malheureusement et heureusement tu découvriras toujours des nouveaux truc peu importe ce que tu fais.

Léger spoilers sur le degrés d'explo des malédictions

Offrandes :
demande de parcourir tout le continent

Coffret des damnées :
Une seule chose à faire ouvrir ce coffret, à toi de te débrouiller pour y arriver. (Peut être le moins spoilant sur le continent mais peu gaché la surprise avec d'autres joueurs une fois ouvert. Si tu comptes faire cette malédiction avec d'autres je la déconseille sinon c'est peut êtrel e choix le plus judicieux)


Traque sanguinaire :
demande une bonne connaissance du continent et de s'y balader un peu partout
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci Kornet. Je pense faire le coffret des damnés malgré ce que tu dis, car le dernier pas possible au vu de nos connaissances, et le deuxième risque de nous faire connaître trop de choses :) (en plus j'ai l'impression que c'est lié
a toutes les statuettes qu'on voit un peu partout. Et la le carnet des parties d'avant c'est cheaté je trouve car il faut tracer a ces endroits
)

En plus tu dis que c'est le moins spoilant ^^
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
C'est le moins spoilant si tu ne comptes pas le refaire avec ces autres personnes plus tard. Sinon sache qu'une fois résolu la malédiction perd quand même grandement de son intérêt (même si pas totalement).

Mais de toute façon peut importe celle que tu choisiras tu iras peu ou proue aux mêmes endroits dans chaque.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Les vicelards...
au bout de 2h on a eu de quoi ouvrir le coffre. Ho il faut un autel! Et il faudra repasser l'épreuve ^^ (1er troll)
Hey y avait un autel sur l'île au début de la malédiction retraversons la mer! Ah ben on n'arrive pas au même endroit (2eme troll)

J'espère que la malédiction
ne se limite pas à ouvrir le coffre avec un autel a côté sinon ça ne va pas durer très longtemps. Bon s'il le faut là où on a atterrit il n'y a pas d'autel ^^


C'est la folie on a été pèpère pendant un moment et d'un coup il a fallu se reblinder en cartes. Et on était tellement sûrs de
retourner sur l'île de depart
qu'on a été dépensiers :s
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
Je suis très etonné qui tu n'arrives pas au même endroit en retraversant. Par où as tu essayé de retraverser et où ça t'as emmené ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Les retours d'expériences peuvent varier d'un joueur à l'autre. J'ai fait la totalité du continent à ma première malédiction, la Déesse Vorace, car j'avais une idée en tête dès le départ qui m'a fait rater un truc. Cela a forcément eu un énorme impact pour les suivantes.
Quoi que vous fassiez, vous découvrirez forcément des choses qui influeront sur la suite de votre partie en cours avec vos amis... A vous de savoir si vous voulez faire avec ou non ;-)
DV : :action_pray::icon_curse::thumb_up: - TS : :action_dig::thumb_up: - OG : :action_fight::icon_curse::thumb_up:
Posté
Kornetmuse:
on est parti a droite de la petite île de départ du CD (2 tuiles). On arrive au nord de la jungle avec de la neige. En repartant de la on a atterrit... ailleurs.
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
heuuu je vérifierai ce soir car ça m'étonne de mémoire mais vu que ça fait longtemps que je n'ai pas essayé de repasser par là :).

Mais où arrives tu précisément ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ce n'est pas une différence liée à
la traversée à la nage / en radeau ?
Posté
Albatar a écrit :
Ce n'est pas une différence liée à
la traversée à la nage / en radeau ?


Il me semblait dans ce cas que
tu passais juste par un événement qui te rendait frigorifié mais peut être que ça te fait dériver
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Tu n'arrives pas au même endroit avec et sans radeau...
J'ai essayé quand je suis arrivé au nord-est en sous marin et que je suis reparti à la nage.
J'ai atterri sur la pointe sud est (en bas de la falaise)
.
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
Non dans les deux cas je n'ai pas utilisé d'objets. Je verifierais ce soir.
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
Et Je confirme par rapport à une partie précédente qu'à l'aller la seule différence que j'ai vu en
utilisant le radeau c'est d'éviter frigorifié
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
Je viens de verifier:
tuiles 48, 90, 186, 65 qui navigue via 70 à 198.
Et de 198, 127, qui navigue a 43.

Donc pas d'aller retour possible
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
OliveColomiers a écrit :
Et Je confirme par rapport à une partie précédente qu'à l'aller la seule différence que j'ai vu en
utilisant le radeau c'est d'éviter frigorifié


Pas tout à fait, mais si on utilise le radeau, il faut penser à prendre en compte le :flag_blue_sm:
Posté
On a un peu avancé le coffre maudit et franchement
quand à l'autel il nous a dit "et non ! Ce n'est pas celle la" et qu'on se dit qu'il faut écumer tout le jeu au pif ça nous a calmé. Je ne comprends pas comment ce scénario est le moins spoilant ^^
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
Le coffre maudit est une malédiction qui se marie très bien avec une autre malédiction qui implique de visiter
ces différents autels. à travers
le continent
Posté
@OliveColomiers
Pas au pif,
il y a une logique pour trouver le bon autel... même si elle n'est pas évidente et que je pense que dans ton cas tu n'as pas les éléments puisqu'elle nécessite
de bien connaître la géographie du continent et/ou d'avoir enquêté sur certaines des autres malédictions
!


Par contre clairement je ne t'aurais pas conseillé de faire une autre malédiction en attendant si tu souhaites ne pas découvrir des choses sans tes joueurs habituels car les 3 autres malédictions de la boite de base nécessite de pas mal se balader et donc de découvrir au fur et à mesure les différentes zones du continent par lesquelles tu repasseras quasi à coup sûr avec la déesse vorace. Après je comprends ta demande car moi je n'aurais jamais pu attendre 6 semaines avant de rejouer au début car on a trop envie de savoir la suite :-P
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Forums/ The 7th Continent/ Généralités19 messages