Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté
Bonjour, j'ai une question à moins qu'elle a déjà été évoqué.j ai une action +3 avec 3 succès à réaliser. Si dans ma main j ai un objet -1 et -2 en action à réaliser et que mon ami à la même main .Peut on considéré que l action est gratuite juste en defaussant ses objets ?
Ex: on considère qu'il faut faire +6 et 0 succès, on utilise nos cartes objets ((-2 et -1) x 2).
Pouvez me confirmer aussi si ce genre d astuce marche en solo du faite d augmenter ses actions pour diminuer les succès?
Merci
Mode explorateur qui aime prendre son temps et qui flippe un peu de peur de recommencer
:flag_curse_sm:DV :icon_curse::icon_curse::flag_curse_sm:Parti en cours.
Je l'aurai un jour , je l'aurai...
Posté - Edité
Plusieurs choses ne vont pas dans ton post.

Déjà attention au termes utilisés. Dans ta main tu ne peux pas avoir d'objets. Dans ta main tu n'as que des idées :icon_hand_blue: (ou des :icon_hand_green: et :icon_hand_orange:).

Dans ton inventaire tu n'as que des objets.

-1 et -2 en action a réaliser ne veut rien dire non plus. On ne réduit pas le nombre d'action. On réduit le coût de l'action éventuellement.

Ensuite pourquoi défausser des objets pour appliquer les bonus ?

Enfin et c'est le coeur de ta question. Non ce n'est pas possible car la règle n'est pas celle là :). Il est impossible de réduire la difficulté en augmentant le coût. Seul l'inverse est autorisé : réduire le coût en augmentant la difficulté.

le jeu serait beaucoup trop simple sinon, vu que l'espérance sur x cartes tirées est inférieur à x on utiliserait toujours ce bonus pour passer le nombre de réussite en dessous du nombre de carte à tirer. Il n'y aurait plus de challenge :).

Enfin, en solo cette règle applicable uniquement lorsque l'action est fait en groupe n'est du coup pas applicable vu que tu n'es pas en groupe ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Désolé pour les termes, je voulais parler des idées ( :icon_hand_blue:) qui ont pour effet de réduire le coût des actions.( J espère ne pas me tromper sur les termes) .Merci pour la réponse malgré ma question erronée, j essaierai de pas me tromper sur le vocabulaire T7C la prochaine fois:thumb_up:
Mode explorateur qui aime prendre son temps et qui flippe un peu de peur de recommencer
:flag_curse_sm:DV :icon_curse::icon_curse::flag_curse_sm:Parti en cours.
Je l'aurai un jour , je l'aurai...
Posté
C'est surtout si tu veux des réponses précises ;).

Car il est plus facile de te guider si on sait vraiment de quoi tu parles :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok, Merci pour avoir répondu, si j ai d autres questions , je sortirai mon lexique T7C.:action_decipher:
Mode explorateur qui aime prendre son temps et qui flippe un peu de peur de recommencer
:flag_curse_sm:DV :icon_curse::icon_curse::flag_curse_sm:Parti en cours.
Je l'aurai un jour , je l'aurai...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages