Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Bonjour à tous,

Question de débutant (il s'agit de ma deuxième session de jeu). Au cours de ma partie hier soir je suis tombé sur 2 cartes qui m'interrogent.
Il s'agit des cartes
Aventure 206 (A0637) et Aventure 252 Doré (A0708)
Comment peut-on échouer dans les actions et donc devoir appliquer la conséquence indiqué dans le cartouche noir ?
Je m'explique : pour la carte
Aventure 206 (A0637) on doit faire l'action Fabriquer, qui nécessite de prendre au minimum 10 cartes dans le deck action mais cette action ne requiert aucun succès donc on réussi à tous les coups ? Si oui, pourquoi il y a un cartouche noir qui indique " Vous avez beau vous éreinter, le campement n'est toujours pas opérationnel"

Idem pour la carte
Aventure 252 Doré (A0708), action M'orienter qui nécessite de piocher au minimum 3 cartes dans le deck action mais ne requiert aucun succès, pourtant il y a bien un cartouche noir en cas d'échec qui indique : "Vous tournez en rond .... chaque participant prend une carte 101 ....."


Merci d'avance pour les précisions !
Bonne aventure à tous.tes !
Posté - Edité
Bonjour :)
Ces actions coûteuses en cartes sont souvent tentées en mode multijoueur avec la règle du -x:card_blue:/+x:icon_succes:.
Il est donc possible d'échouer dans ces cas là.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Bonjour,

Merci Firebird pour ta réponse (ultra) rapide !
Je comprends maintenant l'enjeux si l'action est effectuée à plusieurs ....
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages