Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV51 messages
Posté
Firebird a écrit :
molgamoux a écrit :
le 4ieme est trop juste et fait gondoler les cartes

GO SAV :)

Avant le SAV, as-tu testé la technique de Salias (ci-dessus) ?


non pas testé, j'ai appliqué la procédure de Bruno, message SAV pour remplacement avec photo.

j'ai testé les 50 sleeves du paquet incriminé, seule une petite dizaine sont vraiment trop petits. les autres sont au mieux très juste.

ce n'est pas très grave.
Posté - Edité
Un petit retour à propos des sleeves trop petit :

J’ai tous sleevé hier de 18h à 22h.:action_pull:
Il y a une différence dans les sleeves c’est vrais.

Disons que la moitié des sleeves entre très facilement, et l’autre moitié c’est un peu serrer.
Il faut même faire gaffe de pas pousser comme un bourrin et risquer d’abimer la carte.
Mais les cartes sont tellement de bonne qualité que c’est le sleeve qui se met à la carte et pas l’inverse.

Donc j’ai eu sur mes +- 962, j’ai à aucun moment vus une carte se plier !

Je suis donc super content ! :D'

Première partie ce soir….:thumb_up:
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posté
J'ai juste regardé 2 paquets hier soir. Un des deux était clairement trop juste et l'autre était un peu juste avec 1mm de plus dans la longueur.. Je ai sleeve quelques er j'ai mis un poids dessus pour voir ce que ça donnera. Sinon ça ondule.

Je n'ai pas encore tout check mais en plus de la différence de couleur (connue) sur les cartes actions, j'ai aussi des cartes actions avec des "tâches" beiges sur le verso (J'ai tenté de frotter mais c'est la pigmentation).

Et pareil que la plupart avec un sale pli dans le tapis..
Posté
Sleeves reçues hier.
J'ai protégé quasiment toutes mes cartes (1100 cartes). Je n'ai pas terminé car, en volume, j'obtiens 4 racks (j'ai trouvé de quoi en faire 1 temporaire le temps de recevoir la boite blanche en octobre) et je voulais éviter d'avoir un 5ème rack à trouver/fabriqué.

Certaines sleeves plus petites que d'autres, pour lesquelles je dois faire un peu plus attention en rentrant les cartes, mais toutes rentrent et aucunes ne gondolent.
On a eu deux paquets légèrement tordu. Une fois les cartes dans ces sleeves, il y avait une légère courbe sur un angle, mais très peu marquée, ça ne va pas abîmer la carte ni gêner le jeu et on pense que ça va s'atténuer avec le temps.

Globalement, pas de soucis, et il nous reste encore pas mal de paquets pour la seconde vague avec les extensions.

Reprise des malédictions ce soir (un vendredi 13, rien de tel pour être maudit ! :devil: )
Posté
Bonjour à tous,

Sur les 200 sleeves reçues, j'ai eu un sachet de 50 défectueux, mais j'ai testé l'astuce de l'élargissement grâce à l'intercalaire et le problème est résolu pour quasiment toutes les cartes (il y en a 3 qui sont encore un poil trop étroites à mon goût).
Un grand merci à toi Salias pour l'astuce !
:flag_curse_sm: DV [:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse: en cours].
Solo : 4 parties, dont une mort en moins de 2 min !
Trio : 1 partie.
Posté
Samga a écrit :
Bonjour à tous,

Sur les 200 sleeves reçues, j'ai eu un sachet de 50 défectueux, mais j'ai testé l'astuce de l'élargissement grâce à l'intercalaire et le problème est résolu pour quasiment toutes les cartes (il y en a 3 qui sont encore un poil trop étroites à mon goût).
Un grand merci à toi Salias pour l'astuce !


Ah bah, j'ai testé l'astuce et oublié de faire un retour. Du coup je valide aussi, presque toutes mes protections sont utilisées :happy:
DV (duo)::icon_curse::icon_succes:
Posté
Perso, j'ai eu de la chance à l'époque, d'avoir la flemme de dépenser plus sur le moment. Je viens de me prendre 20 paquets de sleeves Mayday premium tout juste dispo sur philibert. Tout est passé nickel, même si certains étaient touts juste.
KS 18 727
Posté
Bête question : si on veut sleever l'entièreté du jeu, on est d'accord que ça ne passera plus dans la boîte de base ? :pouty:
Posté - Edité
Si tu veux protéger l'entièreté du jeu de base uniquement, ça peut rentrer dans la boite de base mais en très serré d'après des joueurs ayant tentés (peu confortable à moins de retirer suffisamment de cartes au moment des parties).
Si tu y ajoutes des extensions protégées, ça ne rentrera pas dans la boîte de base.

En revanche, si tu as contribué pour la boîte blanche, tu auras assez de place pour stocker l'intégralité des cartes protégées (toutes extensions !).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Si tu veux protéger l'entièreté du jeu de base uniquement, ça peut rentrer dans la boite de base mais en très serré d'après des joueurs ayant tentés (peu confortable à moins de retirer suffisamment de cartes au moment des parties).
Si tu y ajoutes des extensions protégées, ça ne rentrera pas dans la boîte de base.

En revanche, si tu as contribué pour la boîte blanche, tu auras assez de place pour stocker l'intégralité des cartes protégées (toutes extensions !).


D'accord c'est noté, merci. :thumb_up:
Posté
Autre solution pour les sleeves trop juste cela a marché pour 90% des cartes trop serré chez moi.

1 Sleever les intercalaires du jeu (pour info, je n'ai perdu aucun sleeve sur cette procédure)
cela fera une dizaine de sleeve élargie
2 Attendre quelque minutes/ heures selon l'envie
pour info j'ai remarque qu’attendre plus longtemps (ex le lendemain) agrandie une peut plus le sleeve

3 Utiliser le sleeve sur une carte trop serrée
vous aller voir cela sera beaucoup plus simple à enfiler
cher moi les cartes ne sont plus arrondie comme sur la photo de rouilleur quelque poste au dessus
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV51 messages