Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté
Alors, il vient de m'arriver un cas un peu particulier.
Dans ma besace, j'ai 6 cartes Expérience. Toutes les six vertes. :card_green: 6 points d'XP, quoi.

Et là, au cours de mes pérégrinations, je viens de tomber sur un carte qui me dit "Immédiatement après avoir révélé cette carte, prenez 3 cartes 003.
Or dans le sabot, il ne reste plus que des cartes 003 dorées... :card_gold:

Dois-je prendre 3 cartes dorées, ce qui me semble un peu abusé ?
Ou alors quand on me dit "prenez 3 cartes", je dois en fait les prendre les unes après les autres, en résolvant leur effet au fur et à mesure, ce qui voudrait donc dire une carte 003 :card_gold: et un deux cartes 003 :card_green: ?
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté - Edité
dans ton cas tu passes de 6 points à 9 points d’expérience
Les cartes 003:card_gold: permettent de faire la monnaie sur les cartes 003:card_green:

Tu peux les prendre les unes après les autres donc une 003:card_gold: (qui te permet de faire la monnaie) puis deux cartes 003:card_green: (suite au rangement de ces dernières)
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Oui c'est bien sûr ce qui m'a semblé logique lorsque j'ai lu le dos des cartes 003:card_gold:...
Mais sur le coup, j'avais l'impression d'appliquer strictement la règle : on me demande de prendre 3 cartes vertes, il n'y en a plus, bim je prends 3 cartes dorées... :D'
Merci pour la confirmation en tout cas.
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
De rien et bonne route Professeur Layton :)
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
"Prendre une carte", c'est prendre la carte et la retourner pour l'appliquer.
"Prendre 3 cartes", c'est "Prendre une carte", puis "Prendre une carte", puis ""Prendre une carte". ;)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :
"Prendre 3 cartes", c'est "Prendre une carte", puis "Prendre une carte", puis ""Prendre une carte". ;)

C'est précisément ce point de règle qu'il me manquait.
Merci Phoenixeux ! ;-)
(on essaiera de porter haut le 7ème Continent à la prochaine TT Cup)
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté - Edité
Chakado a écrit :
(on essaiera de porter haut le 7ème Continent à la prochaine TT Cup)

Et comment !! :w00t:
(Bon, on oubliera pas TIME Stories et Unlock! hein)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Ah zut j'ai fait la même erreur... je suis un boulet :blush:, je saurais pour le prochain coup, ca me semblait hyper fort aussi
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
J'ai eu exactement le même problème lors de ma session d'hier, j'ai aussi compté 6 + 3xp, et non pas 6xp + 1 + 7 + 7 ce qui aurait été trop abusé à mon avis :).

Merci pour les précisions.
:icon_curse:9/11
Objets Trouvés :thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages