Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 messages
Posté
Aloa aventuriers!

J'ai un doute quant au stockage des cartes nourritures tout du long de notre aventure...

Jusqu'à présent je les stockais comme des objets, exactement de la même manière, mais défaussant la carte après utilisation. Ce qui était très pratique en attendant de trouver du feu! Mais hier soir j'ai fais mon curieux et j'ai regardé une vidéo sur youtube... Dans cette vidéo il gardait les cartes nourriture en main. J'ai eu un doute, même si il n'y a pas d'icone main sur la carte.

J'ai raté un truc?
Posté
Bonjour

je fais comme toi
Elles ont 1 dé de ressource donc perso je les empile ensemble car même mot clé et je les consomme quand j'ai du feu ou vraiment besoin

Pourquoi les garder en main, ce ne sont pas des compétences/bonus/état.

C'est comme quand dans un brouillard tu trouves un objet. Tu le trouves vraiment physiquement. Ce n'est pas une carte compétence qui te donne l'"idée" de le fabriquer et donc devoir passer par l'action :action_craft: pour le passer de ta main à ton inventaire
Posté
Vu que ce sont des objets avec le mot clé endurance, je peux donc utiliser une carte nourriture pour régénérer ma pelle qui contient aussi le mot endurance ?
Posté
Twiddy a écrit :
Vu que ce sont des objets avec le mot clé endurance, je peux donc utiliser une carte nourriture pour régénérer ma pelle qui contient aussi le mot endurance ?

Exactement !
Posté - Edité
Rhaaa... J'ai encore perdu ma réponse en oubliant de valider l’aperçu... ^^

Bon, en gros... :

Merci de confirmer! :card_pick_thumb:

C'est dommage que ces vidéos manquent de clarté et soit blindées d'erreurs de règles. (Il y en a beaucoup sur la gestion de main et d'inventaire, la manière de compiler les objets après les avoir fabriqués, etc...) On sent vraiment la précipitation. C'est pas rendre service au jeu. Mais c'est un autre débat. ^^
Posté
Ce point a déjà été discuté ici, il me semble. Tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions :

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/216/objets-et-cartes-alimentation/page/1
Posté
Merci, je me disais bien qu'il devait y avoir un sujet. Mais la recherche avec "carte nourriture" n'avait rien donné.
Posté
Nicowa a écrit :
Rhaaa... J'ai encore perdu ma réponse en oubliant de valider l’aperçu... ^^

Bon, en gros... :

Merci de confirmer! :card_pick_thumb:

C'est dommage que ces vidéos manquent de clarté et soit blindées d'erreurs de règles. (Il y en a beaucoup sur la gestion de main et d'inventaire, la manière de compiler les objets après les avoir fabriqués, etc...) On sent vraiment la précipitation. C'est pas rendre service au jeu. Mais c'est un autre débat. ^^

Personnellement je regarde le lets play de "le preacheur" est c'est BLINDÉ d'erreurs de régle ( il combine ma nourriture avec la pelle par exemple, jusque la tout va bien, puis l'utilise 5x puisqu'elle a 5 de résistance après combinaison:'( )
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarKK a écrit :
Personnellement je regarde le lets play de "le preacheur" est c'est BLINDÉ d'erreurs de régle ( il combine ma nourriture avec la pelle par exemple, jusque la tout va bien, puis l'utilise 5x puisqu'elle a 5 de résistance après combinaison:'( )

Je crois qu'on perd tout l'intérêt avec "trop" d'erreur de règles :unsure:
Posté
Oui, clairement! Je pense qu'il s'est dépêché pour gagner en visibilité et être dans les premiers, mais au final ça le pénalise...
Posté
Nicowa a écrit :
Oui, clairement! Je pense qu'il s'est dépêché pour gagner en visibilité et être dans les premiers, mais au final ça le pénalise...

Tu peux aussi te demander s'il ne s'est pas dépêché pour une autre raison ... $$$
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 messages