Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes4 messages
Posté - Edité
Bonjour,

J'aimerais quelques précisions ou m'assurer d’avoir bien compris le fonctionnement de la défausse.

L'effet du sabot de la défausse. Tables tournantes, esprit frappeurs : balivernes que tout cela !
"Le joueur actif peut défausser une carte ayant le mot-clef spectre qu'il vient de révéler, sans en tenir compte. Dans ce cas, il doit immédiatement prendre une carte 666. "
Cela veut dire que quand on fait une action :action_dig: ou :action_pray: et qu'il y a une tombe sur la carte du terrain, on peut appliquer l'effet de la défausse ?
Je m’interroge sur le terme révéler il s'agit seulement des cartes Action :card_blue: qui sont pioché lors de l'action :action_empty: ?
J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de l'effet de la face de cette défausse.

Merci d'avance pour vos réponses.
Posté
cobra273 a écrit :
Bonjour,

J'aimerais quelques précisions ou m'assurer d’avoir bien compris le fonctionnement de certaines cartes.

L'effet du sabot de la défausse. Tables tournantes, esprit frappeurs : balivernes que tout cela !
"Le joueur actif peut défausser une carte ayant le mot-clef spectre qu'il vient de révéler, sans en tenir compte. Dans ce cas, il doit immédiatement prendre une carte 666. "
Cela veut dire que quand on fait une action :action_dig: ou :action_pray: et qu'il y a une tombe sur la carte du terrain, on peut appliquer l'effet de la défausse ?
Je m’interroge sur le terme révéler il s'agit seulement des cartes Action :card_blue: qui sont pioché lors de l'action :action_empty: ?
J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de l'effet de la face de cette défausse.


Bonjour :)

D'après mon expérience, près des tombes, il y a des actions :action_dig: ou :action_pray:. Celles-ci imposent de piocher une carte numérotée 666 parmi celles présentes dans la boîte. En gros, tu vas subir (ou pas) un effet avec potentiellement la rencontre d'un spectre.
Le pouvoir du support de défausse permet à ce moment-là d'éviter un spectre pas gentil pour retenter sa chance dans les cartes 666.

Ce n'est pas une réponse garantie, mais c'est ce que j'ai observé comme fonctionnement jusqu'à présent.


Mode MODO :
Pour tes 2 autres questions, je t'invite à les retirer de ce sujet pour ouvrir 2 autres sujets dédiés. 1 sujet = 1 question. Ca permet de mieux s'y retrouver. D'ailleurs, avec la recherche, tu devrais trouver des réponses approchantes, je crois.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Merci, je comprends mieux.

J'ai édité ce sujet et séparé mes 3 questions en 3 sujets comme proposé.
Posté
Merci à toi !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes4 messages