Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes3 messages
Posté
Je suis désolé à l'avance si cela peut paraitre évident pour certains, après les nombreuses erreurs faites au départ que j'ai pu corriger grâce à ce forum, j'ai rapidement des doutes même où il ne devrait pas y en avoir.

En respectant l'ordre des étapes d'une action j'ai trouvé le résultat un peu étrange, donc je me demande si j'ai bien fait.

Je décide de faire l'action de la fameuse carte "Le savoir est un pouvoir"
Le pioche une carte: c'est une nouvelle carte le savoir est un pouvoir
L'action est une réussite (une étoile)
Je décide de garder cette garde (ma main se retrouve à 6 cartes en solo, je joue Ferdinand)
J'applique les conséquence de la carte: J'ai donc en main deux cartes le savoir est un pouvoir, donc 2 XP !
Je défausse celle pour laquelle j'ai fait l'action, il m'en reste une, ma main est complète.

Je gagne 2 XP en ayant au départ qu'une seule carte Le savoir est un pouvoir, c'est correct ?:dizzy:
Posté
je sais que je ne répond pas a ta question , je suis désolé car je suis nouveau et je ne sais pas trop ou aller
Posté
Kerloken a écrit :
Je suis désolé à l'avance si cela peut paraitre évident pour certains, après les nombreuses erreurs faites au départ que j'ai pu corriger grâce à ce forum, j'ai rapidement des doutes même où il ne devrait pas y en avoir.

En respectant l'ordre des étapes d'une action j'ai trouvé le résultat un peu étrange, donc je me demande si j'ai bien fait.

Je décide de faire l'action de la fameuse carte "Le savoir est un pouvoir"
Le pioche une carte: c'est une nouvelle carte le savoir est un pouvoir
L'action est une réussite (une étoile)
Je décide de garder cette garde (ma main se retrouve à 6 cartes en solo, je joue Ferdinand)
J'applique les conséquence de la carte: J'ai donc en main deux cartes le savoir est un pouvoir, donc 2 XP !
Je défausse celle pour laquelle j'ai fait l'action, il m'en reste une, ma main est complète.

Je gagne 2 XP en ayant au départ qu'une seule carte Le savoir est un pouvoir, c'est correct ?:dizzy:


Tout à fait. L'étape de compétence (garder une carte) se passant avant l'étape de conséquence (application de la réussite ou de l'échec) qui elle même se passe avant l'étape de réajustement, tu as bien en effet 2 cartes le savoir est un pouvoir dans ta main au moment de résoudre le cartouche.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes3 messages