Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes4 messages
Posté - Edité
J'avais trouvé ce sujet: https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/426/verifie-erreur-mineure-a0793-n0315-etat-ensanglante-a-ranger concernant cette carte, mais après l'avoir lu, mon interrogation était différente aussi ai-je voulu faire un nouveau sujet.

Voici ma situation: j'ai déjà en main l'état 105. Sur la carte 341, j'ai posé un feu pour me ravitaillé (j'en avais bien besoin !).

Je décide de

Faire l'action :action_go_see: qui me demande de prendre la carte 285.
Sur celle-ci j'ai le choix entre :action_take: qui me fait perdre mon état 105 et gagner un état 102 (frigorifié) et l'action :action_swim: qui me demande de piocher la carte 315.

Je range l'état ensanglanté puisque l'action me le permet, mais la carte 315 me demande dans l'ordre:
Piocher l'état frigorifié 102
Ranger toutes les cartes du plateau
Prendre la carte 056.

Etant donné que j'ai la ressource feu sur la carte 341, pas encore rangée lorsque je pioche l'état frigorifié, je serai en droit de ranger la carte 105 également (ce n'est pas une action de se réchauffer auprès du feu, donc je ne suis pas obligé d'attendre la fin de la résolution en cours) ?

Ce ne serait pas très logique, puisque j'attrape l'état frigorifié en plongeant dans le torrent sans pouvoir rejoindre mon feu de camps.

L'état frigorifié devrait arriver plus tard dans l'effet de la carte ?


Ou est-ce que ma logique de résolution est fausse ?
Posté
Tu dois finir la résolution de la carte avant de faire n'importe quoi d'autre.

Donc évidemment tu ne dispose plus de cette ressource :).

D'autant plus que ce serait complètement illogique. Donc même si ça pourrait être discutable wordingement parlant, la logique l'emporte sur le reste ;).

L'état frigorifié est la résultante d'être dans l'eau donc je vois mal comment tu pourrais disposer du feu tout en étant dans l'eau :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je suis bien d'accord sur le coté logique qui est d'ailleurs le sens de mon sujet.

Je rate régulièrement le point de règle qui pourrait me lever toute ambiguïté, et sur ce coup j'ai évidemment des doutes pensant que ce détail était certainement déjà prévu dans le copieux livre de règles ou sur ce forum.

Seulement voilà sur la conséquence d'une action je n'ai pas trouvé ce qui empêche un effet de s'appliquer. Et dans le cas de la carte 102, il s'agit bien d'un effet.

Evidemment l'ordre des conséquences sur la carte 315 pourrait être changé et serait alors plus logique, mais on pourrait face à une faille.
Posté
Bah non, comme indiqué tu dois finir toute la carte avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre, une action ou une application d'effet.

La tu dois faire tout en même temps. Il n'y a pas de faille :).

Parceque bon sinon on peut allez loin. Il n'y a rien dans la règle qui m'interdit de déchirer une partie de la carte pour ne pas voir la conséquence qui me déplait :D'.

Donc dans ce cas que ce soit thématiquement, logiquement ou même dans les règles il n'y a rien qui te permet de te défausser ce cet état :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes4 messages