Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté - Edité
Bonjour à toutes et tous !

Petite question que l'on a abordé sur le serveur Discord, mais comme il y a eu plusieurs réponses, je pense qu'un éclaircissement plus officiel serait le bienvenue :)

A quel moment de l'action doit-on appliquer l'effet suivant
:action_condition::action_swim: Ranger cette carte
?
Je m'explique :

Lors de l'action, je pouvais dépenser une carte :icon_hand_blue: au point 3. Résultat qui me fait prendre un état fatigué. Je passerai donc à 4 cartes :icon_hand_orange: en main. Du coup, est-ce que je réussi immédiatement
ma quête secondaire qui me dit que je dois cumuler 4 cartes :icon_hand_orange: pour la réussir ?
.
Enfin, je suis gourmand, j'aimerais dans la foulée, en profiter pour défausser lors de cette même action mon état ensanglanté pour repasser à 3 cartes :icon_hand_orange: mais je ne suis pas sur du moment précis où je peux faire cela.

Personnellement, j'aurais dis lors de la phase 2. Coût car c'est à ce moment-là qu'on attribue l'effet d'une carte pour une action. Mais voici également ce qui a pu se dire sur le Discord :

- Une fois l'action :action_swim: entièrement effectuée.
- A la phase 5. Défausse
- Le plus logique pourtant c'est de la ranger en phase 2. Tu applique l'effet d'une de tes cartes en main et donc tu la range, je ne vois vraiment pas pourquoi son effet serais seulement appliquer en 5 puisqu'il ne dise pas de la ranger à l'étape de défausse ou d'ailleurs tu peux aussi utiliser l'effet de la ranger seulement en étape 3 donc après avoir révélé les succès puisque tu peux aussi appliquer à ce moment l'effet d'une carte en main. Bref simplement de la ranger quand tu applique son effet puisque c'est son effet xD.

J'espère que j'ai étais assez clair :D
Merci à vous :)
Posté
Règle p11 a écrit :
Pour chaque objet ainsi utilisé, le joueur
pourra appliquer, une seule fois au cours de cette action, tout ou partie des effets
d’une ou plusieurs cartes Objet le constituant, à condition qu’une icône :action_condition: associée
à l’effet corresponde à l’action :action_empty: en cours.


Donc tu peux l'appliquer quand tu veux. Cela peut être la première chose que tu fais au cours de l'action comme la dernière.

Bon ok là c'est dans le contexte des objets mais c'est pareil sur les cartes non objets.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je confirme la lecture de Kornetmuse. :-)

De plus, de la bouche même de Bruno S, lorsqu'il y a un choix ouvert par la règle, le joueur peut choisir le plus bénéfique pour lui. "Le jeu est déjà bien assez dur comme ça." En cas de doute, ne pas hésiter à prendre l'option la plus positive.

Donc, dans ton cas de figure :
- Tu gardes "Ensanglanté".
- Tu récupères "Fatigué" ==> Validation de la quête secondaire
- Tu ranges "Ensanglanté" ensuite.

Voilà ! 8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Et je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais remercié sur le forum... Bon je l'avais fais directement sur Discord mais ça n'empêche pas !

Alors... merci :D
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages