Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté
Bonjour

Je pense avoir trouvé une combo qui permet de remettre toute sa défausse dans son deck et de se débarrasser de toutes les cartes "La mort vous guette".

J'aimerais savoir si je fais une erreur quelque part

Se débarrasser de toutes les cartes "La mort vous guette":

Carte K1545 - n° 42 - La grande question
"A l'étape de résultat d'une action, vous pouvez bannir cette carte pour bannir toutes les cartes "La mort vous guette" que vous venez de révéler, sans en tenir compte. ..."

Si mon deck est plein, je fais une action où je pioche tout mon deck => je pioche toutes les cartes "La mort vous guette" => je peux toutes les bannir, il ne me reste dans mon deck que la/les carte(s) de la malédiction en cours. Les chances de mourir sont grandement diminuées


Nourriture infinie:

Carte K1809 - n° 814 - Cochon sauvage
"Immédiatement après avoir quitté une carte terrain sur laquelle la ressource feuille est disponible, prenez une carte 765 si elle est disponible dans le deck d'aventure."

Carte K1748 - n°765 - Truffe
Prenez 2 cartes au hasard dans la défausse et mélangez-les dans le deck d'action. Rangez cette carte.

J'installe un feu/une personne sur une case contenant des feuilles, et la même chose sur une autre case accessible contenant des feuilles.
En faisant des aller-retours gratuit entre les cases (grâce à la capacité des personnages à réduire le coût de marche vers un lieu contenant un feu/personnage), je pioche la truffe en boucle et je remets toute a défausse dan mon deck
Posté
Le premier est valide et sert justement à ça. Toutefois ce n'est pas "aisé" à mettre en place, surtout que tu te retrouves avec un deck vide après. Donc il faut aussi prévoir de le restaurer.

L'action en elle même est complexe, il faut avoir trouvé la carte et l'utiliser au bon moment.



Pour la deuxième en revanche, on est là dans un exploit. Même si rien ne l'empêche techniquement parlant, ça rejoint l'exploit des déplacements "facilités" qui n'ont pas beaucoup de sens en terme de jeu.

Et pour empêcher cela j'avais mis en place une variante. "Il est interdit de faire 2 actions de :action_move:/:action_ski: de suite".
En gros tu as le droit de revenir sur une carte terrain uniquement pour y faire une autre action.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Le premier est valide et sert justement à ça. Toutefois ce n'est pas "aisé" à mettre en place, surtout que tu te retrouves avec un deck vide après. Donc il faut aussi prévoir de le restaurer.


Certes, c'est ce qui m'a empêché de l'utiliser jusque là. Mais avec l'exploit 2, je n'ai plus ce problème.

Kornetmuse a écrit :

Pour la deuxième en revanche, on est là dans un exploit. Même si rien ne l'empêche techniquement parlant, ça rejoint l'exploit des déplacements "facilités" qui n'ont pas beaucoup de sens en terme de jeu.

Et pour empêcher cela j'avais mis en place une variante. "Il est interdit de faire 2 actions de :action_move:/:action_ski: de suite".
En gros tu as le droit de revenir sur une carte terrain uniquement pour y faire une autre action.


Ce qui se contourne encore, pour peu que tu aies sous la main une action quelconque qui ne te coûte qu'une carte, le déplacement te permettant d'en récupérer 2. Exploit encore.

Ah, je vois que j'ai fait une erreur, cette deuxième combo ne marche pas.

La carte 765 ne donne pas l'action "Manger", mais donne un effet supplémentaire sur l'action "Manger" (cartouche marron). Donc il faut pouvoir manger pour appliquer l'effet, se déplacer ne suffit pas.

Merci
Posté
Ah oui en effet si tu mets pas tout le texte :D'

Ce qui se contourne encore, pour peu que tu aies sous la main une action quelconque qui ne te coûte qu'une carte, le déplacement te permettant d'en récupérer 2. Exploit encore.


Oui mais pas de manière infini ;). Donc ce n'est pas un exploit, tu as une action à faire et tu préfère la faire à cet endroit car plus rentable. Ce n'est pas un exploit mais un choix d'optimisation.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages