Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV11 messages
Posté
Bonjour, je me permets de créer un nouveau sujet car j'ai lu toutes les discussions liées aux add on / extensions et je trouve que les retours sont très limités concernant Craignez les dévoreurs et les racines volantes, hors ce sont les deux éléments qu'il me manque pour compléter ma collection. J'hésite à les prendre car je galère déjà énormément à survivre sur le continent, rien que pour la déesse vorace je suis morte 8 fois alors je ne voudrais pas rajouter de la difficulté, cependant, je me dis que au fil des parties je risque de mieux gérer et ducoup avoir ces add on pourrait rajouter du piquant. J'ai lu que les dévoreurs impliquaient essentiellement du
combat, d’où ma crainte
, mais je n'ai trouvé aucune infos sur les racines. Pourriez vous me donner votre avis ? ;)

[Question hors sujet] : Actuellement sur l'offrande aux gardien j'ai une question de règle concernant une
statue
,
lorsque je prie la statue située en zone 2, je peux bien faire l'action d'offrande autant de fois que je veux pour gagner 3 Xp à chaque fois ?
Posté
J'ai lu hier les trucs concernant les racines volantes, franchement, je pense que c'est un petit plus sympa.

Pour la seconde question,
tant que tu ne dafausses pas la carte te permettant de faire l'action, tu peux la faire autant de fois que tu veux tant que tu remplis les conditions de l'action, comme par exemple défausser un certain type de carte afin de pouvoir résoudre l'action.


En espérant avoir aider ^^
Posté
Merci pour votre avis et pour la réponse ;)
Posté
je tente un petit retour sur les racines volantes, sans trop spoil autant que possible.


:icon_journal: L’extension se compose de 4 cartes Action
:icon_success-right::icon_succes_7::icon_success-left:
(à ajouter au deck d'action donc)

lorsqu'une carte Racines volantes est piochée:
- à la fin de l'action placez 1 racine volante en jeu sur le terrain
- effet kisscool: si déjà une racine (précédente) en jeu sur ce terrain: l'action est un échec automatique.

voilà pour la base du gameplay au départ : les racines peuvent être une gêne, faire échouer des actions si pas gérées.
On peut (bien entendu) faire déplacer les racines et / ou les faire disparaître du plateau
(pas via :action_fight: ou :action_hunt: ,)
, tout est expliqué clairement dès lors que l'on pose une première racines volantes en jeu.




la suite:
l'idée de cette extension est d'étudier ces racines volantes pour en tirer à terme avantage.
Via une action (qui va évoluer, changer plusieurs fois...) au cours du jeu selon l'avancement de l'étude des racines volantes.

En étudiant un peu les racines: petit bonus
en étudiant un peu +: bonus + important
....
pour finir par
:whistling: no Spoil ;-)





:experience: , spoil limité : il faut "étudier"en jeu les racines volantes pour voir une évolution du gameplay liée à celles-ci.
L'évolution au fil de la partie est intéressante :thumb_up:
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posté - Edité
Je trouve pour ma part l'extension des racines assez moyenne. Il y a effectivement un effet évolutif un peu comme lacher la bête qui est sympa mais au-delà de ça, quand on intègre cette extension, je trouve qu'elles reviennent (bien) trop vite rompant à mon sens un peu de la magie de leur apparition en en faisant quelque chose sinon de systématique au moins de répétitif. Après, les racines volantes restent sympa à intégrer sur un seul scénario/groupage de malédictions. L'évolution dans nos rapports avec les plantes volantes et leur étude est rigolotte ludiquement et intéressante (et d'autant plus potentiellement poussée qu'on fait une multi-malédiction) mais deviendrait encore une fois trop systématique et banalisée à mon sens si on devait les intégrer à chaque malédiction. De plus, il reste la possibilité de les rencontrer via les cartes évènements ce qui ne les fait donc pas disparaître de l'écran radar si l'on n'utilise pas leurs cartes action. Je pense également qu'elles sont parfaites à intégrer par exemple dans la double malédiction Gardiens + Coffret (ces 2 malédictions ne sont pas à mon sens les plus intéressantes en soi et les racines viennent donc donner une densité et un intérêt périphérique bienvenu).
Posté
Merci de vos retours, je suis contente de savoir que les racines volantes peuvent aussi entrer en jeu grâce aux évènements aléatoires car c'est ce qui me plait avec les extensions, lorsqu'elles arrivent à un moment ou on les attend pas. Avez vous des retours sur les dévoreurs ?
Posté
Les dévoreurs:

:icon_journal: Les vers de roche apparaissent via les cartes Brouillard (en a +/- selon les zones, et de 3 types différents: larve, adulte, géant)

:action_fight: pas mal accès sur le combat mais pas que tout de même : on peut se débarrasser ou faire bouger via d'autres actions les vers de roche


:experience: l'extension a elle aussi une "finalité" et réserve quelques petites surprises si on prend la peine de "s'y investir" un peu (le flou pour ne lancer aucun spoil)
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posté
D’accord merci beaucoup pour cette réponse ;)
Je pense que je vais me laisser tenter 👍🏻
Posté
Oui. Les dévoreurs me semblent une extension supérieure aux racines.
Posté
Moi j'aime vraiment beaucoup jouer avec les racines.
Les dévoreurs sont marrants, surtout les figurines, mais proposent au finale moins de gameplay supplémentaire.
A choisir je te conseille les Racines, pour le plus grande versatilité.
Mais dans l'idéal, prend les deux ! :)
Posté
Bonjour, oui en effet les racines volantes m’attirent davantage, les dévoreurs m’ont l’air un peu trop portés sur le
combat
et j’ai déjà suffisamment des
ours
pour ça 😂 Dans tous les cas je les prendrai toutes les deux pour ne pas avoir de regrets. Merci pour le retour 😀
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV11 messages