Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter5 messages
Posté
Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'une boîte noire V1, j'ai commandé un all-in gameplay dans le cadre d'un pledge groupé lors de la deuxième campagne.

Dans un premier temps, mon gentil RP (responsable de pledge ;-) m'a remis des sleeves et un pack correctif contenant des intercalaires supplémentaires et quelques dizaines de cartes réimprimées pour remplacer celles de ma boîte noire correspondantes.

Il y a maintenant quelques mois (à force, mais je n'ai pas réussi à éclairer ma lanterne seul d'où ma création de sujet), ce même RP m'a cette fois-ci donné le reste, soit la boîte blanche, les extensions qui vont bien et... un nouveau pack correctif qui me semble identique en tout point au premier (même intercalaires et j'ai vérifié les trois, quatre premières cartes : celles que j'ai aujourd'hui dans ma boîte noire sont identiques).

J'en profite pour vous préciser que mes deux cartes concernées par l'actu 82 sont bien estampillées en zone IX, si jamais. :-)

Du coup, ma question est simple : que dois-je faire de ce pack correctif ? Appartient-il à un autre membre de mon PG qui du coup se retrouve avec une boîte noire non corrigée ? Ai-je la berlue et en fait les cartes ne sont pas identiques ?!?

Je vous remercie par avance pour votre retour et reste à votre disposition pour toute information complémentaire,
Amicalement,

Emmanuel qui espère avoir le fin mot de cette histoire
Posté
S'il s'agit du sachet pack d'amélioration contenant qqs intercalaires et 32 cartes, dans les 2 cas, il s'agit effectivement du même sachet.

A voir s'il n'y a pas eu d'erreur avec les cartes Tric Trac (petit sachet de 5 cartes)

Du coup, il est effectivement probable que tu ais le sachet de qq'un d'autres, pour ça, faudra voir avec ton groupe
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Salut Argone,

Je te remercie pour ton retour rapide et vais me rapprocher de mon RP pour voir s'il ne manque pas quelque chose à quelqu'un... (j'ai aussi reçu les cartes promo TT mais non je ne confonds pas ;-))

Amicalement,

E.
Posté
Bonjour,

Alors c'est normal que tu aies 2 packs correctifs, je suis dans le même cas :) J'explique :

Lors de la première vague du KS2, les vétérans du KS1 qui ont choisi la livraison en deux vagues pour le KS2 (ce qui est visiblement ton cas), ont reçu le pack correctif corrigeant les erreurs du KS1.

Le souci, c'est que ces cartes ayant été imprimées en même temps que celles des boîtes noires du KS2, elles sont aussi concernées par les problèmes de taille et de colorimétrie. J'ai pu le voir moi-même, ces cartes-là étaient plus grandes que celles du KS1 et après remplacement elles étaient reconnaissables dans la boîte au milieu des autres.

Du coup, pour corriger ces problèmes de taille et de couleur, les packs correctifs pour les vétérans ont tous été réimprimés (tout comme l'ensemble des cartes des boîtes noires pour les non-vétérans). C'est ce que tu as reçu en deuxième vague.

Donc pour conclure, ton deuxième pack d'amélioration contient les cartes re-corrigées, et donc tu dois les utiliser à la place de celles du premier pack. Après, si tu n'avais pas le souci de taille et de couleur sur ton premier pack, le remplacement n'est pas forcément nécessaire.
Posté
Bonjour Steph,

Steph a écrit :
ton deuxième pack d'amélioration contient les cartes re-corrigées, et donc tu dois les utiliser à la place de celles du premier pack.

J'avais effectivement lu cette possibilité par ailleurs mais comme je trouvais les nouvelles nouvelles cartes plus différentes de ma boîte noire que les nouvelles (faut suivre, hein ! ;-)), je me suis dit que ce n'était pas mon cas. En l'occurrence, faut aussi pas oublier que les Poulpes savent pas ce que chacun a reçu... :-P

Steph a écrit :
si tu n'avais pas le souci de taille et de couleur sur ton premier pack, le remplacement n'est pas forcément nécessaire.

Joie ! C'est donc également possible.

Conclusion : la prochaine fois que j'ouvre ma boîte noire, je regarde quel pack correctif me convient le mieux et archive l'autre in case of... :thumb_up:

Merci pour ta précision en tout cas,
Amicalement,

Emmanuel
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter5 messages