Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 messages
Posté
Toutes ces remarques sont à prendre "sauf erreur de ma part".

Carte 202
(la plante carnivore) : après que j’ai résolu son contenu, la carte m’ayant permis d’y accéder est rangée/défaussée/bannie. Le champ est donc libre pour que j’observe à nouveau la plante, qui est subitement à nouveau gueule fermée, et fasse à nouveau joujou avec. Bizarre…


Carte 269 :
pourquoi une action escalier et pourquoi doit-on tout ranger, alors que seule la carte où se trouve le joueur actif est modifiée et qu’on ne repart pas d’un endroit totalement différent ?


Carte 289 dorée :
pourquoi permettre de la ranger, alors qu’il n’y a qu’une carte 289 verte, laquelle a déjà été bannie ?
Traducteur des deux jeux
Translator of both games
Posté
202
RIen d'anormal à ce qu'une plante carnivore se referme avec le temps. Donc libre à toi d'essayer de l'ouvrir encore et encore. Cependant la chose la plus importante qu'elle renferme ne peut être obtenu qu'une fois vu que cette dernière doit être bannie quand elle quitte ton inventaire. De plus, si tu regardes bien le terrain, tu verras plusieurs plantes que celle ci. Peut être n'essayes tu pas d'ouvrir la même à chaque fois :).


269
Les actions escaliers veulent juste dire que tous les joueurs doivent la faire en même temps. Ici la raison est simple et contenu dans le texte d'ambiance de la carte. Le bruit est si assourdissant que vous vous êtes évanoui. Pendant combien de temps ? Personne ne le sait. Il est donc pas anormal que le continent ait continué d'évoluer pendant ce temps et donc il faut le redécouvrir.


289
C'est avant tout pour une cohérence et un soucis d'évolution. Toutes les chasses sont commes ça. Ce qui permet de facilement rajouter des cartes vertes dans des extensions sans avoir besoin de changer la carte jaune. Et ça tombe bien car une certaine extension rajoute une carte verte 289
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
beri a écrit :
Toutes ces remarques sont à prendre "sauf erreur de ma part".

Carte 202
(la plante carnivore) : après que j’ai résolu son contenu, la carte m’ayant permis d’y accéder est rangée/défaussée/bannie. Le champ est donc libre pour que j’observe à nouveau la plante, qui est subitement à nouveau gueule fermée, et fasse à nouveau joujou avec. Bizarre…



Tant que la carte que tu mets en jeu possède sur le coté le symbole :action_unavailable::action_observe: (symbole avec le liseré dorée) il n'est pas possible d'entreprendre l'action :action_observe: de la carte adjacente.

Si par la résolution des action présente sur place tu te retrouve à devoir défausser cette carte, alors oui tu pourras entreprendre à nouveau l'action :action_observe: de la carte adjacente et oui il se peut que tu te retrouve dans une situation similaire. Mais cela n'a rien d'étonnant qar si tu observes la carte adjacentes, tu verras que l'objet de ta curiosité est présente plusieurs fois carte n°
191


beri a écrit :
Toutes ces remarques sont à prendre "sauf erreur de ma part".

Carte 269 :
pourquoi une action escalier et pourquoi doit-on tout ranger, alors que seule la carte où se trouve le joueur actif est modifiée et qu’on ne repart pas d’un endroit totalement différent ?


Cela peut sembler bizarre mais cela a une explication qui est lié au dos de la carte 269 : suivant la malédiction que tu résous, cette action peut avoir un impact très différent dans le monde en général et notamment à un autre endroit du 7ème continent. Si le plateau n'était pas alors ranger alors, dans certains cas, le jeu pourrait bugger.

le symbole :icon_stairs: indique que tous les aventurier doivent être présent sur cette carte et tous doivent participer à l'action proposé. Cela effectivement implique que, parfoit, il va falloir ranger le plateau. Ca n'est pas toujours le cas. Ok, ça l'est dans ce cas précis :D'

Pour expliquer ce "changement" de décors en mode RP il faut imaginer que l'action entreprise à des conséquences importantse et, par exemple
Qu'un énorme nuage de poussière est soulevée, cachant le monde aux yeux des aventuriers pendant un long moment, que le bruit est tellement fort que nombre de créatures l'entendent et, peut-être, change de comportement à cause de cela. Bref, en quelques minutes beaucoup de choses change et de nouveaux dangers guettent les aventuriers au détours de chemins qu'ils croyaient pourtant connaître...


beri a écrit :
Toutes ces remarques sont à prendre "sauf erreur de ma part".

Carte 289 dorée :
pourquoi permettre de la ranger, alors qu’il n’y a qu’une carte 289 verte, laquelle a déjà été bannie ?


Suivant les extensions que tu possèdes, le nombre de carte vertes portant ce n° est variable, l'une à la référence A0751 et l'autre D1167. D'ou le fait que tu puissent te retrouver dans cette position étrange, mais pas bloquante :
une fois l'action :action_rest: entreprise, la carte dorée est rangé. L'action :action_observe: est à nouveau disponible. Mais la refaire ne fera que réaparaitre la carte dorée, faute de carte verte encore disponible.

Malgrès des heures d'attentes, aucun nouveau gibier n'apparaît....
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Grrr... Grillé par Kornetmuse...

Mais il ne dors donc jamais ?!? :devil:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :
Grrr... Grillé par Kornetmuse...

Mais il ne dors donc jamais ?!? :devil:


J'ai une armée de chinois à ma dispo pour prendre la relève la nuit :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Pipounet a écrit :
Grrr... Grillé par Kornetmuse...

Mais il ne dors donc jamais ?!? :devil:


J'ai une armée de chinois à ma dispo pour prendre la relève la nuit :D'


C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui vient décrire ça !
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 messages