Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 messages
Posté - Edité
Bonjour a tous,

Hier lors de notre troisième run sur la déesse vorace, nous sommes tombés sur la carte météo "tempête de neige" (je n'ai plus le numero de la carte).

Qqn peut-il m'expliquer son effet permanent :

Tant que la carte est présente, chaque fois que vous voulez utiliser l'action "se déplacer " :action_move: faites l'action "marcher dans la neige" :action_ski: a la place. Quel est donc le cout de cette action ? J'imagine egalement que seuls les objets presentant cet icone sont desormais utilisable pour reduire le cout de cette action ? Merci d'avance pour votre aide


Sinon, super jeu. Nous en sommes deja a 8 ou 9h passés sur cette 1ère malediction (pour 3 gros runs), et sommes deja complètement accroc :)
Bravo les poulpes.
:flag_curse_sm: 0/7 :icon_curse: 1 :action_think: 13h
:action_go_see: Déesse vorace :action_pull: 2J :action_move: 6 :icon_curse: 1 :action_think: 13h
Posté - Edité
Voilà, tu as bien compris :
Aucun coût supplémentaire mais il te faut avoir l'icône correspondante sur tes cartes si tu veux bénéficier de bonus lorsque tu te déplaces.
Et si tu te trouves déjà dans la neige, ben ça ne change rien du coup ! ;-)


Ps : tu as les icônes :action_move: et :action_ski: à dispo pour être encore plus clair.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
en gros avec les icône ca parle de lui même les :action_move: ce trasforme en des :action_ski:
tu peut pas utilser par ex. le "baton de marche" ou le bonus des personnage (:action_move:marron), mais les "raquettes" marcheent (:action_ski:marron)

Il faut bien comprendre une chose c'est que toutes les actions :action_empty: sont toujours faisable et n’entraine pas de :card_blue:/:icon_succes: spécifique autre que celle marqué directement à coté.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Merci beaucoup à tous les deux. Réponses claires et rapides :card_pick_thumb:
:flag_curse_sm: 0/7 :icon_curse: 1 :action_think: 13h
:action_go_see: Déesse vorace :action_pull: 2J :action_move: 6 :icon_curse: 1 :action_think: 13h
Posté
carte 520

Concernant cette carte si j'ai bien compris
je peux me déplacer normalement sauf sur la carte terrain ou toute action coute un de plus, je ne peux pas me servir de :action_condition::action_move: pour diminuer le cout des déplacements mais de :action_condition::action_ski: et je bénéficie d'un bonus de chasse sur tout le plateau :action_condition::action_hunt:
Posté - Edité
Exact, c'est cela
Mais cela s'applique uniquement sur la carte terrain concernée et sur toute celle qui lui sont adjacente.
pas plus loin
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
ah sur la carte ils marquent
que toute action a un cout supplémentaire sur la carte et les cartes à coté mais que les effets s'appliquent sur tout le plateau
Posté - Edité
RadiusG a écrit :
ah sur la carte ils marquent
que toute action a un cout supplémentaire sur la carte et les cartes à coté mais que les effets s'appliquent sur tout le plateau



Oui
le surcoût est uniquement pour les cartes autours là où la tempête fait rage.. Alors que la neige recouvre quand même le continent donc il faut marcher en raquette, et les proies sont plus facilement visibles avec leurs empreintes dans la neige.


Attention par contre, cela concerne bien TOUTES les actions
alentours. Même la :action_pathfind: sur les cartes brouillard :card_grey: ;) ou les actions de constructions d'objet... toutes :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
RadiusG a écrit :
ah sur la carte ils marquent
que toute action a un cout supplémentaire sur la carte et les cartes à coté mais que les effets s'appliquent sur tout le plateau


Mea Culpa, tu as raison.
Une partie des effets sont restreints, les autres s'appliquent sur toute la carte.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Bah t'en fait pas j'ai même pas eu le temps d'utiliser cette carte. Je me suis payé un nouvel effet météo orage juste après et je me suis fait massacrer en 2/2.
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 messages