Forums/ The 7th Continent/ Généralités16 messages
Posté - Edité
A ma grande honte je suis complètement perdu dans la malédiction "les veines de la terre" :
J'ai exploré tout le temple et rien, rien du tout ! Pas une trace d'une quelconque liaison avec la malédiction, nul drapeau violet. Je suis sorti un peu dans la jungle pour chasser mais toujours rien. Le sifflement du mur nord n'a rien donné (a part quelques objets). Quand a l'indice, je n'y ai pas compris grand chose (une sorte de plan dont la grille au centre du temple pourrais être l'élément au milieu a gauche ?). Les seuls autres endroits a ma connaissance susceptible de cacher des canaux seraint des grottes mais elles sont toutes 2 assez éloignées et ca me parait assez improbable qu'on doive commnencer dans un temple pour devoir en suite complètement en sortir.

Quelq'un aurait un indice pour m'orienter ? Car je commence sérieusement a désespérer sur quelle solution entreprendre. Ais je raté un indice évident ? Même si je me doute que peut de gens ont entamé cette malédiction.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Bon pas des énormes spoils je pense pour cette malédiction, mais bon.

Pas assez persévérant je pense...
Tu n'as probablement pas assez fouillé les décombres sur la case de départ....
Posté - Edité
jm974 a écrit :
Bon pas des énormes spoils je pense pour cette malédiction, mais bon.

Pas assez persévérant je pense...
Tu n'as probablement pas assez fouillé les décombres sur la case de départ....


j'ai trouvé une épée, un ver au nord et j'ai pensé que la 3e option allait être mauvaise ! Quand au décombres a gauche j'y ai trouvé une proue de viking puis je me suis arrêté aussi ! Mais quel idiot je suis j'aurai jamais pensé que c'était ça qu'il fallait faire . Pour ma défense le continent m'a habitué a pas être très gentil sur les fouilles a répétition :angry:.
Merci beaucoup !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Btw ne joue pas les comfort creatures durant cette malédiction :p et petit aide vite fait
si tu vois une map avec une plateforme en bois, fait l'autre action d'abord
Posté
Littlekinder a écrit :
Btw ne joue pas les comfort creatures durant cette malédiction :p et petit aide vite fait
si tu vois une map avec une plateforme en bois, fait l'autre action d'abord

C'est marrant parce que j'ai bien mis en jeu cette extension et je vois pas ce qui te fait dire ça
mais j'ai du la tuer pour de la nourriture :'(
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarK a écrit :
Littlekinder a écrit :
Btw ne joue pas les comfort creatures durant cette malédiction :p et petit aide vite fait
si tu vois une map avec une plateforme en bois, fait l'autre action d'abord

C'est marrant parce que j'ai bien mis en jeu cette extension et je vois pas ce qui te fait dire ça
mais j'ai du la tuer pour de la nourriture :'(

Bah on est d'accord que quand tu fais les actions pour "améliorer l'oeuf" bah ça te fait avancer ^^
Posté
Littlekinder a écrit :
ImDarK a écrit :
Littlekinder a écrit :
Btw ne joue pas les comfort creatures durant cette malédiction :p et petit aide vite fait
si tu vois une map avec une plateforme en bois, fait l'autre action d'abord

C'est marrant parce que j'ai bien mis en jeu cette extension et je vois pas ce qui te fait dire ça
mais j'ai du la tuer pour de la nourriture :'(

Bah on est d'accord que quand tu fais les actions pour "améliorer l'oeuf" bah ça te fait avancer ^^

Ahah moi j'ai toujours pas trouvé la barge voilà le problème ! Mais je vais chercher a fond la case initiale (396) en espèrent que tu ai raison et que la solution soit la.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarK a écrit :
Littlekinder a écrit :
ImDarK a écrit :
Littlekinder a écrit :
Btw ne joue pas les comfort creatures durant cette malédiction :p et petit aide vite fait
si tu vois une map avec une plateforme en bois, fait l'autre action d'abord

C'est marrant parce que j'ai bien mis en jeu cette extension et je vois pas ce qui te fait dire ça
mais j'ai du la tuer pour de la nourriture :'(

Bah on est d'accord que quand tu fais les actions pour "améliorer l'oeuf" bah ça te fait avancer ^^

Ahah moi j'ai toujours pas trouvé la barge voilà le problème ! Mais je vais chercher a fond la case initiale (396) en espèrent que tu ai raison et que la solution soit la.

c'est pour après ça, tu verras :p sinon fouille bien
la map où tu spawn :p
Posté
Vous allez sans doute me dire que je vais vite en besogne et que jouer me fera comprendre ma question:blush:
J'ai bien saisi le principe de déplacement de la barque sur les cartes partie amont ou aval....Mais je bloque sur les cartes :card_grey:brouillard.
Si j'ai pas résolu ou même voulu m'occuper à regarder ce qu'il se cachait sous cette carte:card_grey:, et que ma barque doive se déplacer sur la carte :card_green: suivante, que se passe-t-il ?
Défausse immédiate de :card_grey: ?
Résolution obligatoire:action_mandatory: de la carte:card_grey: ??
Y a t'il une pénalité à ça :discard: ?
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Karlack a écrit :
Vous allez sans doute me dire que je vais vite en besogne et que jouer me fera comprendre ma question:blush:
J'ai bien saisi le principe de déplacement de la barque sur les cartes partie amont ou aval....Mais je bloque sur les cartes :card_grey:brouillard.
Si j'ai pas résolu ou même voulu m'occuper à regarder ce qu'il se cachait sous cette carte:card_grey:, et que ma barque doive se déplacer sur la carte :card_green: suivante, que se passe-t-il ?
Défausse immédiate de :card_grey: ?
Résolution obligatoire:action_mandatory: de la carte:card_grey: ??
Y a t'il une pénalité à ça :discard: ?

me semble c'est dans les règles, tu dois résoudre ces actions en premier, donc dès que tu arrives sur la map (sachant que ça te fairt pas avancer), en gros j'arrive sur la map suivante, à côté y a la carte exploration zone XII, bah paf je dois faire ça en prems car c'est obligatoire donc faire le 0+ 1 succès, puis on la retourne et on fait ce qui est au dos (tjrs obligatoire me semble sinon ça te fait avancer) PUIS tu peux faire ta vie (jusqu'à la prochaine carte)
Posté
Littlekinder a écrit :
Karlack a écrit :
Vous allez sans doute me dire que je vais vite en besogne et que jouer me fera comprendre ma question:blush:
J'ai bien saisi le principe de déplacement de la barque sur les cartes partie amont ou aval....Mais je bloque sur les cartes :card_grey:brouillard.
Si j'ai pas résolu ou même voulu m'occuper à regarder ce qu'il se cachait sous cette carte:card_grey:, et que ma barque doive se déplacer sur la carte :card_green: suivante, que se passe-t-il ?
Défausse immédiate de :card_grey: ?
Résolution obligatoire:action_mandatory: de la carte:card_grey: ??
Y a t'il une pénalité à ça :discard: ?

me semble c'est dans les règles, tu dois résoudre ces actions en premier, donc dès que tu arrives sur la map (sachant que ça te fairt pas avancer), en gros j'arrive sur la map suivante, à côté y a la carte exploration zone XII, bah paf je dois faire ça en prems car c'est obligatoire donc faire le 0+ 1 succès, puis on la retourne et on fait ce qui est au dos (tjrs obligatoire me semble sinon ça te fait avancer) PUIS tu peux faire ta vie (jusqu'à la prochaine carte)

Oui, c'est bien expliqué le coup des actions:action_mandatory:, mais j'avais pas associé l'idée que les cartes:card_grey: pouvais être aussi des cartes à action immédiate.
Merci pour cet éclairage que j'aurais pu découvrir en allant dans les veines de la terre. ^^
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Bon j'ai fouillé de fond en comble la carte 396 (celle où l'on commence l'aventure) et j'ai rien trouvé de plus !
une épée et un ver au nord de la carte(382) puis plus rien, une proue a l'est (233 puis 462) et plus rien.

Donc je comprends toujours pas ce que j'ai raté :(
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
bah réessaye parce que c'est pas normal
Posté
Aha tu peut me dire (en spoiler) ce qui est censé se passer ?
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
C'est bon !!! J'ai regardé la liste des cartes et il y avait une 382 venant de l'extension donc notée K que je n'avais pas ! J'ai donc regardé plus en avant et elle était rangée parmi les 362. Tout s'explique donc. Merci beaucoup de m'avoir aidé je me sens bête.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarK a écrit :
C'est bon !!! J'ai regardé la liste des cartes et il y avait une 382 venant de l'extension donc notée K que je n'avais pas ! J'ai donc regardé plus en avant et elle était rangée parmi les 362. Tout s'explique donc. Merci beaucoup de m'avoir aidé je me sens bête.

et voilà, amuse toi :p
Forums/ The 7th Continent/ Généralités16 messages