Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages
Posté
Wamphyri a écrit :
Question: Un ami qui habite proche m'a proposer de commander 2 exemplaires (un pour lui et un pour moi) pour reduire les frais de port (puisqu'il n'y a pas de Hub en sud Alsace), mais du coup comment je fait pour annuler ma commande de mon cote?

Il te suffit de cliquer sur le lien dans ton e-mail de confirmation et de modifier le montant pour le passer de 1 à 2 exemplaires. ;-)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Barbrapph a écrit :
Salut tout le monde.

Sur un mail de confirmation de ma commande, il y a la phrase suivante:
[...] mais vous aurez une approximation haute du prix dès la seconde page du processus d’inscription [...]

En bon boulet, je ne sais pas ce qu'est cette 2ème page du processus d'inscription. Quelqu'un peut m'éclairer?


La seconde vague est celle où je demanderais les paiements et les adresses. Et ce n’est qu’a ce moment là que les prix seront définitifs.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
risu a écrit :
Firebird a écrit :
@Risu : Je comprend ta logique préventive, mais il faut prendre le problème dans l'autre sens.
- Les gestionnaires de hub s'engagent à faire de leur mieux pour rendre accessible le précieux colis, mais sans garanties (absences ponctuelles ou de vacances par exemple).
- Les destinataires qui choisissent un hub s'engagent à accepter ces délais d'absences éventuelles, sans en tenir rigueur au gestionnaire bénévole.
Si le destinataire refuse ce risque, je l'engage à choisir la livraison directe sans hésiter et sans jugement aucun !

Oui on est d'accord sur le fond :)
Maintenant, je pensais que la différence de prix serait plus importante.
Pour mon cas, 2€ de réduc ça ne me paie pas le métro ou le parking si je dois aller chercher quelque part en ville. La localisation m'aurait aider à me décider. Du coup, sans info et compte tenu du risque, je pense basculer sur l'option sans hub.
Et je me dis que je ne dois pas être le seul à me poser des questions. ;)


La différence de prix sera plus élevée. Mais de combien... Je ne saurais pas le dire car je dois attendre les devis définitifs pour les calculer, devis que je n’airas qu’après l’estimation Du volume que nous sommes en train de faire.

La livraison en direct est en effet plus chère mais plus sécurisante.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Firebird a écrit :
@Risu : Je comprend ta logique préventive, mais il faut prendre le problème dans l'autre sens.
- Les gestionnaires de hub s'engagent à faire de leur mieux pour rendre accessible le précieux colis, mais sans garanties (absences ponctuelles ou de vacances par exemple).
- Les destinataires qui choisissent un hub s'engagent à accepter ces délais d'absences éventuelles, sans en tenir rigueur au gestionnaire bénévole.
Si le destinataire refuse ce risque, je l'engage à choisir la livraison directe sans hésiter et sans jugement aucun !


Les avantages et contraintes du hub sont très bien résumées par Firebird !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Arnaud a écrit :
Wamphyri a écrit :
Question: Un ami qui habite proche m'a proposer de commander 2 exemplaires (un pour lui et un pour moi) pour reduire les frais de port (puisqu'il n'y a pas de Hub en sud Alsace), mais du coup comment je fait pour annuler ma commande de mon cote?

Il te suffit de cliquer sur le lien dans ton e-mail de confirmation et de modifier le montant pour le passer de 1 à 2 exemplaires. ;-)

Heu oui mais non ca c'est ce qu'a fait mon ami, du coup moi j'en ait plus besoin (vu qu'il le prend pour moi), moi il faudrait que je puisse passer a 0 exemplaires
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo: LG: ::icon_succes:, SI: :sandglass:
Posté
Wamphyri a écrit :
Arnaud a écrit :
Wamphyri a écrit :
Question: Un ami qui habite proche m'a proposer de commander 2 exemplaires (un pour lui et un pour moi) pour reduire les frais de port (puisqu'il n'y a pas de Hub en sud Alsace), mais du coup comment je fait pour annuler ma commande de mon cote?

Il te suffit de cliquer sur le lien dans ton e-mail de confirmation et de modifier le montant pour le passer de 1 à 2 exemplaires. ;-)

Heu oui mais non ca c'est ce qu'a fait mon ami, du coup moi j'en ait plus besoin (vu qu'il le prend pour moi), moi il faudrait que je puisse passer a 0 exemplaires


OK Compris, envoie-moi la référence de ta commande par Message Privé (X_XXX) et je la supprimerais directement.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Le hub FR 59260 Lezennes était incorrect et a été remplacé par FR 59260 Hellemmes.

Et je viens d'ajouter les hubs suivants :
BE 4000 Liège
BE 4042 Liers
BE 7000 Mons
FR 01500 Ambérieu-en-Bugey
FR 03100 Montluçon
FR 04000 Digne-les-Bains
FR 06000 Nice
FR 22300 Lannion
FR 34070 Montpellier
FR 38200 Vienne
FR 56400 Auray
FR 59240 Dunkerque
FR 59400 Cambrai
FR 67000 Strasbourg
FR 77700 Val d'Europe
FR 83000 Toulon
FR 91000 Évry

Si vous souhaitez vous rattacher à un de ces hubs, vous pouvez modifier votre commande via le lien reçu dans votre email récapitulatif.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Encore merci Arnaud pour tout ce que tu fais. :thumb_up:
Posté
Arnaud a écrit :
Et je viens d'ajouter les hubs suivants :
[...]
FR 06000 Nice

Ah ah ! De la concurrence ! :-P
(Je suis gestionnaire du hub de Villeneuve Loubet)

Non mais c'est très bien : entrer et sortir de Nice peut être galère. Si ce nouveau hub est en centre-ville, c'est parfait.
Pour ma part, je suis idéalement placé pour les nombreuses personnes qui font leur transit quotidien entre Antibes/Sophia/Vence et StLaurent.

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion, les azuréens !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Arnaud a écrit :
Et je viens d'ajouter les hubs suivants :
[...]
FR 06000 Nice

Ah ah ! De la concurrence ! :-P
(Je suis gestionnaire du hub de Villeneuve Loubet)

Non mais c'est très bien : entrer et sortir de Nice peut être galère. Si ce nouveau hub est en centre-ville, c'est parfait.
Pour ma part, je suis idéalement placé pour les nombreuses personnes qui font leur transit quotidien entre Antibes/Sophia/Vence et StLaurent.

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion, les azuréens !

ah tu es loin, si tu viens à PEL préviens nous, je voudrais mettre une tête sur ce vilain pseudo
Posté - Edité
littleusher a écrit :
ah tu es loin, si tu viens à PEL préviens nous, je voudrais mettre une tête sur ce vilain pseudo

FIJ de Cannes 4ever ! <3:-P
Nan, PEL me fait de l'oeil depuis des années mais c'est juste pas la période adaptée pour moi. :getlost:
Et puis, je préfère resté éloigné d'un Usher (même little) qui veut me mettre une tête. :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Arnaud a écrit :
Et je viens d'ajouter les hubs suivants :
[...]
FR 06000 Nice

Ah ah ! De la concurrence ! :-P
(Je suis gestionnaire du hub de Villeneuve Loubet)

Non mais c'est très bien : entrer et sortir de Nice peut être galère. Si ce nouveau hub est en centre-ville, c'est parfait.
Pour ma part, je suis idéalement placé pour les nombreuses personnes qui font leur transit quotidien entre Antibes/Sophia/Vence et StLaurent.

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion, les azuréens !


C'est en effet le calcul que j'ai fait. Sachant que les hubs pourrons aussi être regroupés si besoin.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
enregistré pour expédition sur le HUB FR 78180 Montigny-le-Bretonneux
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
Je gère le hub d'Evry.
J'habite Draveil, pas loin de la gare de Juvisy-sur-Orge et transite tous les jours en voiture entre les 2.
Si ça peut en aider certains...
Posté - Edité
Bonjour à tous, Maudits !

📊 Nous en sommes à 731 "commandes" passées pour un volume d'impression de 915 extensions.

Oui, nous sommes presque aux 1000 impressions !

Les hubs ont beaucoup de succès. Je ne pourrais d’ailleurs pas faire d’ajout de nouveaux hubs aujourd’hui. Certains des hubs existants sont d’ailleurs proches les uns des autres et nous verrons après une semaine si nous devons les regrouper et comment avec les inscrits et les gestionnaires de hubs.

Pour l’inscription, c’est par ici : https://www.facebook.com/groups/353101965517991/permalink/435607183934135?sfns=mo
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Arnaud a écrit :
Wamphyri a écrit :
Arnaud a écrit :
Wamphyri a écrit :
Question: Un ami qui habite proche m'a proposer de commander 2 exemplaires (un pour lui et un pour moi) pour reduire les frais de port (puisqu'il n'y a pas de Hub en sud Alsace), mais du coup comment je fait pour annuler ma commande de mon cote?

Il te suffit de cliquer sur le lien dans ton e-mail de confirmation et de modifier le montant pour le passer de 1 à 2 exemplaires. ;-)

Heu oui mais non ca c'est ce qu'a fait mon ami, du coup moi j'en ait plus besoin (vu qu'il le prend pour moi), moi il faudrait que je puisse passer a 0 exemplaires


OK Compris, envoie-moi la référence de ta commande par Message Privé (X_XXX) et je la supprimerais directement.


C'est fait mais tu ne m'as pas répondu ou enlevé de la liste (en même temps avec le boulot que tu fournis à cote je comprends très bien que tu as d’autre priorités).
Sinon l'autre solution c'est qu'il crée un hub et comme ça plus de désinscription à faire? Mais il faut que je lui en parle si ça lui dit. J'en ferais bien un moi-même de hub mais je n’ai pas encore d'adresse en France (je suis en train de chercher un logement), j'en aurais une mi-fin juillet si les commandes sont prêtes après cette date je peux en faire un.
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo: LG: ::icon_succes:, SI: :sandglass:
Posté
Bonjour,

Au vue de la distance du HUB le plus proche, il me reviens quasiment au même prix de prendre l'envoi direct, cependant si par la suite je vois que l'envoi en Hub deviens plus rentable pourras-t-on changer le type d'envoi ?

Par avance merci de la réponse et du boulot accompli !
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posté
Wamphyri a écrit :
Arnaud a écrit :
Wamphyri a écrit :
Arnaud a écrit :
Wamphyri a écrit :
Question: Un ami qui habite proche m'a proposer de commander 2 exemplaires (un pour lui et un pour moi) pour reduire les frais de port (puisqu'il n'y a pas de Hub en sud Alsace), mais du coup comment je fait pour annuler ma commande de mon cote?

Il te suffit de cliquer sur le lien dans ton e-mail de confirmation et de modifier le montant pour le passer de 1 à 2 exemplaires. ;-)

Heu oui mais non ca c'est ce qu'a fait mon ami, du coup moi j'en ait plus besoin (vu qu'il le prend pour moi), moi il faudrait que je puisse passer a 0 exemplaires


OK Compris, envoie-moi la référence de ta commande par Message Privé (X_XXX) et je la supprimerais directement.


C'est fait mais tu ne m'as pas répondu ou enlevé de la liste (en même temps avec le boulot que tu fournis à cote je comprends très bien que tu as d’autre priorités).
Sinon l'autre solution c'est qu'il crée un hub et comme ça plus de désinscription à faire? Mais il faut que je lui en parle si ça lui dit. J'en ferais bien un moi-même de hub mais je n’ai pas encore d'adresse en France (je suis en train de chercher un logement), j'en aurais une mi-fin juillet si les commandes sont prêtes après cette date je peux en faire un.


Je ne t’ai pas oublié. Demain !



Vangelis a écrit :
Bonjour,

Au vue de la distance du HUB le plus proche, il me reviens quasiment au même prix de prendre l'envoi direct, cependant si par la suite je vois que l'envoi en Hub deviens plus rentable pourras-t-on changer le type d'envoi ?

Par avance merci de la réponse et du boulot accompli !


Oui tout est modifiable jusqu’a la fin des inscriptions. Voire après, mais sans garantie.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Bonjour,

Je serai surpris si tu trouves quelqu'un qui fasse un HUB au canada. J'avais envisagé de le faire pour la rive nord de montréal (québec canada) mais ça me semble trop risqué :
- au Québec (et probablement ailleurs) certains essayent de marchander très fortement les prix au moment de récupérer les achats de particulier à particulier alors qu'avant de se déplacer ils disaient qu'ils acceptaient le prix indiqué. Il est possible/probable que certains ne veuille pas payer leur partie des frais de douanes.
- certains transporteurs avancent les frais de douanes, officiellement pour que le colis soit libéré plus vite, et facturent ensuite des frais exorbitant pour cette avance d'argent ... la facture peut arriver un mois plus tard et là le gestionnaire du HUB sera quasiment certains de devoir tout payer lui même vu que les autres auront déjà récupérer leur lot.

Je m'inscrirai dans quelques jours ... mais pas pour être un hub.
Posté
omega2003 a écrit :
Bonjour,

Je serai surpris si tu trouves quelqu'un qui fasse un HUB au canada. J'avais envisagé de le faire pour la rive nord de montréal (québec canada) mais ça me semble trop risqué :
- au Québec (et probablement ailleurs) certains essayent de marchander très fortement les prix au moment de récupérer les achats de particulier à particulier alors qu'avant de se déplacer ils disaient qu'ils acceptaient le prix indiqué. Il est possible/probable que certains ne veuille pas payer leur partie des frais de douanes.
- certains transporteurs avancent les frais de douanes, officiellement pour que le colis soit libéré plus vite, et facturent ensuite des frais exorbitant pour cette avance d'argent ... la facture peut arriver un mois plus tard et là le gestionnaire du HUB sera quasiment certains de devoir tout payer lui même vu que les autres auront déjà récupérer leur lot.

Je m'inscrirai dans quelques jours ... mais pas pour être un hub.

Merci de ces infos :unsure:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages