Forums/ The 7th Continent/ Généralités41 messages
Posté
Salut à tous !

Après mon live dont vous êtes le héros, aujourd'hui je vous propose un Let's Play pour suivre mon aventure sur la malédiction La Déesse Vorace !

J'attend vos retour concernant le montage, et la vidéo en général pour améliorer la suite de l'aventure :)

Si vous apprécier la vidéo hésiter pas a mettre un petit pouce en l'air :)

Bon visionnaire !

Posté - Edité
Question bête :
à 3:45mn de la vidéo, tu tires une carte du deck action pour révéler la carte d'exploration du brouillard à gauche.
L'action requise est :action_pathfind:0+:card_blue:0:icon_succes:
Même s'il est tout a fait légal de tirer plus de zéro carte, pourquoi le fais-tu ?
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pour commencer à s'équiper. C'est assez fréquent lors des premières actions même si je ne suis pas fan.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Pour ma part, c'est systématique sur les 3 ou 4 premières explorations.
J'ai de trop mauvais souvenir de départs dramatiques à force d'économie.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui exactement je prefere m'équiper pour le début de l'aventure et pour notre partie ont a bien fait, car on a gagner un peu XP et quelque carte 050 (qu'on oublie d'utiliser au niveau du sous-marin).
Posté
Sinon au niveau du montage il y a des choses que je pourrai améliorer pour la suite?
Posté
MatthieuGaming a écrit :
Oui exactement je prefere m'équiper pour le début de l'aventure et pour notre partie ont a bien fait, car on a gagner un peu XP et quelque carte 050 (qu'on oublie d'utiliser au niveau du sous-marin).


Ok ok, ça m'arrive aussi.
C'est surtout que si un nouveau joueur tombe sur cette excellent vidéo, il comprenne que c'est un choix et non une obligation :-P
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
C'est une très bonne vidéo !
Bon je me suis arrêter pour l'instant a la 13eme minute,sur une carte que j'ai pas compris : tu ne fais pas l'action de soigner, alors que c'est une action obligatoire ?
Il y a une raison ???
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posté - Edité
Gwenk a écrit :
C'est une très bonne vidéo !
Bon je me suis arrêter pour l'instant a la 13eme minute,sur une carte que j'ai pas compris : tu ne fais pas l'action de soigner, alors que c'est une action obligatoire ?
Il y a une raison ???

Si, il réalise l'action :action_mandatory::action_heal: en choisissant de piocher 0 (c'est son droit vu le seuil à :card_blue:0+) et ainsi d'effectuer la conséquence du cartouche noir, à savoir "Bannir la carte" (au lieu de la défausser en temps normal :exploration_into_adventure:).
Qui sait ce qu'il lui en coûtera plus tard d'avoir suivi cette tactique ? A moins que cela le récompense de ce choix difficile ?

Car n'oubliez pas pas : cartouche noir = conséquence d'échec au test, mais ce n'est pas forcément une conséquence négative. Certains tests d'action sont d'ailleurs difficiles à échouer avec un cartouche noir désirable.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pas mal ce let’s play ! Il faudra juste mettre une boussole :action_orientate: quelque part la prochaine fois pour éviter de confondre nord et sud 😋
Sinon, vivement le retour du live dont nous sommes les héros cet été !
Posté
Thib a écrit :
Pas mal ce let’s play ! Il faudra juste mettre une boussole :action_orientate: quelque part la prochaine fois pour éviter de confondre nord et sud 😋
Sinon, vivement le retour du live dont nous sommes les héros cet été !


Oui je vais mettre ça en place je me plante à chaque fois ^^

En tout cas merci pour vos retour, je lance le tournage du 2ème épisode demain :)
Posté
Salut tous le monde !

Voici le 2ème épisode du Let's Play ! Comme d'habitude j'attend vos retour sur la vidéo.
J'ai fait un épisode un peu plus court cette fois-ci, dite moi si c'est mieux comme ça ou pas :)

Bon weekend à tous !

Posté
Déjà 200 vues pour le 2ème épisodes et 600 pour le 1er!

Un grand merci à tous !
Posté - Edité
Bravo encore pour ce projet phénoménal (en terme de temps investi) ! Je viens de dévorer les 2 épisodes de la Déesse vorace (le comble !) d'une traite !

Mon retour :
- Les rares points d'hésitation sur les règles, je n'y reviens pas car j'ai lu que tu avais les réponses dans les commentaires YT.
- Inventaire : pour l'instant, il n'y a pas eu de cas d'objet composé sauf pour la viande, mais pense à bien mettre la carte du haut de colonne par dessus et à laisser dépasser les effets des cartes glissées en dessous. Bon courage pour la gestion de l'espace de jeu ! ;)
- Le rythme très rapide m'a d'abord surpris mais permet un bon dynamisme et on sy fait bien. Ca doit perdre les spectateurs qui n'ont pas le jeu, mais ce n'est pas l'audience ciblée.
- N'hésite pas à entrecouper le déroulé mécanique de la partie avec des anecdotes sur l'immersion ressentie, sur les spéculations faites, sur le stress vécu etc.. Bref, un chouilla plus de "narrativisme" si la session s'y prête. :)
- A propos du projet mélangeant let's play et live, c'est pas bête du tout. J'ai juste un doute sur le public cible : un nouveau joueur sera idéal pour le live mais aura peur de se spoiler la malédiction entière après; un vétéran regarde le lets play pour comparer avec son expérience mais n'a pas grand intérêtau live, sauf à t'envoyer au casse-pipe par défi. ^^

Hâte de voir la suite! (Oh le vilain cliffhanger! )
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Bravo encore pour ce projet phénoménal (en terme de temps investi) ! Je viens de dévorer les 2 épisodes de la Déesse vorace (le comble !) d'une traite !

Mon retour :
- Les rares points d'hésitation sur les règles, je n'y reviens pas car j'ai lu que tu avais les réponses dans les commentaires YT.
- Inventaire : pour l'instant, il n'y a pas eu de cas d'objet composé sauf pour la viande, mais pense à bien mettre la carte du haut de colonne par dessus et à laisser dépasser les effets des cartes glissées en dessous. Bon courage pour la gestion de l'espace de jeu ! ;)
- Le rythme très rapide m'a d'abord surpris mais permet un bon dynamisme et on sy fait bien. Ca doit perdre les spectateurs qui n'ont pas le jeu, mais ce n'est pas l'audience ciblée.
- N'hésite pas à entrecouper le déroulé mécanique de la partie avec des anecdotes sur l'immersion ressentie, sur les spéculations faites, sur le stress vécu etc.. Bref, un chouilla plus de "narrativisme" si la session s'y prête. :)
- A propos du projet mélangeant let's play et live, c'est pas bête du tout. J'ai juste un doute sur le public cible : un nouveau joueur sera idéal pour le live mais aura peur de se spoiler la malédiction entière après; un vétéran regarde le lets play pour comparer avec son expérience mais n'a pas grand intérêtau live, sauf à t'envoyer au casse-pipe par défi. ^^

Hâte de voir la suite! (Oh le vilain cliffhanger! )


Merci beaucoup pour ton message !
J'ai beaucoup de joueur dans ma communauté qui n'ont pas le jeu et qui apprécie le Let's Play, après ça dépend des joueurs.
Mon objectif avec cette vidéo c'est de parler au plus grand nombre, autant à ceux qui ont le jeu, que ceux qu'ils le découvrent
Oui tu as raison j'aime beaucoup cette idée de donner des anecdotes ! Je vais y réfléchir pour le 3ème épisode !

En tous cas merci pour ton message c'est super agréable de lire vos avis !
Posté
C'est vrai que dans mon raisonnement, j'ai fais l'impasse sur les spectateurs qui ne joueront pas à T7C et qui souhaitent juste "vivre l'aventure" par procuration. En plus, ch'uis idiot par ce que c'est exactement ce que je pense lorsque je mate des let's play de jeux vidéo narratifs : je pars immédiatement du principe que je n'y jouerai pas moi-même et donc, même si les subtilités du jeu (règle, gameplay) reste un peu floues, je prend plaisir à découvrir la trame narrative.
Pour ce type de profil, le mélange Let's play et Live offre une belle variété inédite, entre interactions et rebondissements.

Tu m'as convaincu : je valide ton idée ! :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
C'est vrai que dans mon raisonnement, j'ai fais l'impasse sur les spectateurs qui ne joueront pas à T7C et qui souhaitent juste "vivre l'aventure" par procuration. En plus, ch'uis idiot par ce que c'est exactement ce que je pense lorsque je mate des let's play de jeux vidéo narratifs : je pars immédiatement du principe que je n'y jouerai pas moi-même et donc, même si les subtilités du jeu (règle, gameplay) reste un peu floues, je prend plaisir à découvrir la trame narrative.
Pour ce type de profil, le mélange Let's play et Live offre une belle variété inédite, entre interactions et rebondissements.

Tu m'as convaincu : je valide ton idée ! :-P


Merci pour la validation ! J'ai une date en tête pour le prochain live dont vous êtes le héros, mais il faut que je prépare pas mal de chose avant de l'annoncer !

En tous cas un énorme merci l'aventure viens de dépasser les 1000 vues !

L'épisode 3 est en montage et devrais arrivée d'ici 1 semaine max :)
Posté
Question point de vue règle:
Quand il chasse la 2ieme fois il aurait pus assembler les cartes nourritues non? A défaut d’utiliser 2 :icon_d6:

Et quand il prend -X résistance objet, tu dois obligatoirement retiré la valeur X indiqué (si possible) mais tu as le droit de repartir comme tu le souhaite.

Attention je ne suis pas a 100% sur de moi 😁
:flag_curse_sm: 1/7
DV :thumb_up: 20h :action_take:2 joueurs
OG+CD :icon_curse: 2h
Posté
NaM2503 a écrit :
Question point de vue règle:
Quand il chasse la 2ieme fois il aurait pus assembler les cartes nourritues non? A défaut d’utiliser 2 :icon_d6:

A 2 joueurs, la limite d'inventaire par joueur est de 3 objets :icon_d6: composés au max de 3 cartes.
Il aurait donc pu ajouter un aliment à une pile existante, mais le deuxième aliment aurait de toute façon été mis dans un nouvel objet. A moins qu'il y avait aussi de la nourriture dans l'inventaire de l'autre joueur et que celui ait participé à la chasse ? Je ne sais plus trop à quel minute de vidéo c'est pour vérifier.
En tout cas, pas d'erreur de règle ni dans la vidéo, ni dans ta proposition d'optimisation.

NaM2503 a écrit :
Et quand il prend -X résistance objet, tu dois obligatoirement retiré la valeur X indiqué (si possible) mais tu as le droit de repartir comme tu le souhaite.

Exact. Règle p.17.
Matthieu a eu l'info en commentaire de la vidéo, comme il l'avait invité à l'écrire. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ah désolé je n’ai pas regardé les commentaires 😬
:flag_curse_sm: 1/7
DV :thumb_up: 20h :action_take:2 joueurs
OG+CD :icon_curse: 2h
Forums/ The 7th Continent/ Généralités41 messages