Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers86 messages
Posté
Bonjour :)

Moi j'ai 18 ans et j'étudie actuellement à l'IUT d'Orsay en Essonne pour faire un DUT Chimie. Je compte faire une Licence pro chimie analytique et Master chimie analytique éventuellement.

Moi c'est la vidéo de présentation de Bill Silverlight qui m'as fait bavé *^*

Sinon j'ai pas vraiment fait de JrD ou jeu de plateau comme ce vous avez cité ci-précédent. Moi je suis plutôt full PC, jeu de gestion,strategie et indépendant (surviving Mars,HotS,Factorio,ARK,Terraria pour en citer les plus actifs).

C'est également mon premier KS et Oui les 140$ les les ai sentis moi xD.

Et j'ai pas encore reçu de mail, dites vous que mon HYPE level est très élevé.
Posté
Malédiction, je suis le stéréotype ingénieur de 32 ans :dizzy:
Et en plus j'ai des lunettes :D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
35 ans lors de la 1ère campagne et travaillant dans le monde informatique (qui a dit stéréotype ici :w00t:?)
Il s'agissait alors de ma première campagne KS, la seconde pour l'extension
Posté
Bonjour amis maudits,

j'ai 49 ans, je suis fonctionnaire territorial, grand amateur de jeux depuis mes 14-15 ans quand j'ai ouvert mon premier Jeux & Stratégie.
Aprés une période jeux de rôle (Donjons et Dragons, Warhammer, Tunnels et Trolls, L'appel de Cthulhu, Star Wars), je suis tombé dans les jeux vidéos (PC puis PS3) avant de revenir vers les jeux de plateaux vers le début des années 2.000 grace à Jeux sur un Plateau et aux Aventuriers du Rail.
Collectionneur de père en fils, j'ai une bonne réserve de jeux de plateau (1.400 sans compter les extensions), de rôle (400 ouvrages et magazines) et vidéo (800), ainsi que de Ldvelh (une centaine).

Ce n'est pas mon premier KS mais je suis au moins aussi impatient que vous au vu du potentiel du jeu.
Posté
Hello,

Comme je viens de m’inscrire, je participe un peu tard (mais je vous ai souvent lu). Pour ma part :

30 ans, responsable technique dans le monde du web (stéréotype!!)

J’ai 2 bouts de chou de 5 et 2 ans et je m’essaye à l’écriture sur un blog qui parle de jeux et de pop culture :-)

Je joue depuis tout petit mais j’ai vraiment plongé en 2012 !

Voilà ;-)
Posté
Bientôt 50 et Gendarme

Dans le JDR, JDP, JDF et JDC depuis 30 ans au moins :-)
Posté
Pour ma part j'ai 32 ans et je suis responsable technique dans l'hébergement de serveurs informatiques. Comme quoi, cette catégorie est bien représentée !

Je suis marié, madame a 30 ans, et nous avons deux enfants de 2 et 4 ans. Je ne pense pas que nos petits explorerons T7C tout de suite, mais nous y retournerons avec eux dans quelques années certainement.

Venant d'une famille de 5, mes parents ont toujours joué avec nous et j'ai de bon souvenirs de cette période de "jeux classiques", mais aussi de jeux comme Les Colons de Catane. Tout pareil pour madame. J'ai laissé tomber les jeux de société à mon adolescence au profit des jeux vidéos, et ce pendant de longues années, mais l'arrivée de nos enfants ont mis un gros frein aux jeux vidéos.

Depuis début 2016, nous nous sommes remis aux jeux de société. Catane est de retour, mais aussi Abyss, Mystérium, T.I.M.E Stories, Les Aventuriers du Rail, Dice Forge, Unlock!, Citadelles, 7 Wonders, 7 Wonders Duel, Munchkin, Carcassonne, Dominion, Jaipur, Kingdomino, Pandémie... Et j'en oublie ! La ludothèque grossi à vue d'oeil.

T7C est mon premier Kickstarter. Depuis il y également eu Living Planet, Krom et Palm Island. Et il faut vraiment que j'arrête de consulter cette plateforme ! Trop de jeux intéressants !

Et j'ai confirmé mon adresse de livraison samedi dernier pour un pledge groupé avec mon frère, qui lui aussi s'est grandement remis aux jeux de société. On attends notre numéro de suivi !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
Bonjour,

J'ai 34 ans, je vis en Bretagne. Anciennement coach sportif je me suis reconverti et je suis maintenant ludothécaire .( Quand on peut allier sa passion à son boulot :D' ) Joueur depuis 20ans , je pensais avoir fait le tour des jeux de société mais des petites perles comme le 7th continent arrivent encore à me surprendre ...

J'ai converti ma femme aux jeux et elle est devenue accro et me tanne chaque soir pour reprendre la partie , autant dire que je suis le plus heureux des hommes :w00t: En attendant que mon fils soit en âge de jouer!

Pour l'instant on est à notre 6ème heure de jeu sur la déesse vorace! on tient bon!
Posté - Edité
Yop Tous
42 ans, informaticien a L. A (Loire Atlantique) et comme un gamin : premier KS, le 7th continent me fait rentrer dans le monde du jeu de société pour adulte (ca fait bizarre dit comme ça ! 😁)
J'ai, en attendant, acheter Catane, j'ai découvert quelques jeux eu comme les aventuriers du rail, Andor. Je lorgne sur l age de pierre, puerto rueco, pandemie, ghost stories...
Bref, le 7th continent a au moins eu le mérite de me faire connaître un monde que je ne connaissais pratiquement pas.
Je devrais recevoir mon précieux ce soir.
Bref, je suis comme un gamin...
😊
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posté
Bon je me lance aussi. J'ai 34 ans, j'ai la chance d'avoir arrêter mon travail (qui n'avait rien à voir avec l'informatique) pour devenir papa au foyer.
Et j'ai beaucoup trop de jeu chez moi. :pinch:
Posté
Hello à tous,

J'ai 33 ans, je suis professeur des écoles (et directeur d'école) dans un petit village proche d'Avignon (Domazan). C'est mon premier et unique KS (j'ai pris le bundle full-gameplay). Tombé dans le jeu de société suite à une partie de Citadelles et de Bang il y a plus d'une dizaine d'année. Avant, je pensais que le JDS se résumait à Monopoly et Trivial Pursuit... Maintenant je suis un vrai passionné, ma ludothèque dépasse les 150 références, j'organise des soirées jeux dans mon village... L'arrivée de mes 2 enfants (le premier 2 ans, la deuxième 2 mois...) écourte grandement mon temps de jeu, mais la passion demeure !
Posté
Stereotype inside ; ingé réseau de 31 ans, fan de nouvelles technos et joueur de tout (jv, jdp, jdr, ..) depuis un bon moment. :-)
DV (duo)::icon_curse::icon_succes:
Posté
yep 31 ans, élagueur, ouvrier agricole et mercenaire(du travail)/chomeur dans l'indre.

Joueur de jeu de plateau. Par ordre chronologique space crusade, héros quest, warhammer quest, warhammer 40k, nécromunda, confrontation, et maintenant Eden (eden the game le jeu d'escarmouche post-apôcalyptique !).
Jeux de rôle Toon et Shadowrun.
Jeux de société, catane, zombicide, scythe, 7 wonders, et plein d'autres...

et maintenant 7th continent commandé la complète. J'ai fini la boite de base et j'explore à fond le continent en attendant la deuxième vague !!!
Posté
Alors, en terme de stat, ça donne quoi?
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
J'ai pas fait les stats 😄 mais c'est quand même assez hétéroclite finalement c'est cool
Posté
Bonjour,oh c'était une façon de parler"étude sociologique"..
C'est plutôt histoire d'avoir une petite idée des profils de joueurs😊
Posté
Bonjour,

Je sens qu'on va faire partie du deuxième groupe le plus représenté: je suis professeur d'Histoire et ma femme professeur d'Espagnol...

Petite anecdote / questionnement : recevoir le 7ème continent un jour de gastro entérite, et ne pas pouvoir toucher la boite tellement on est mal :icon_hand_orange:, ça fait partie des malédictions ?
Posté - Edité
48 ans, Je suis infirmier, Denrée rare 5à 8 % de garçons dans ma profession, et Joueur depuis l'âge de 18 ans.

Petit clin d'oeil à Zatawee j'habite à 20 Km de chez toi.
Posté
Drumboy a écrit :
48 ans, Je suis infirmier, Denrée rare 5à 8 % de garçons dans ma profession, et Joueur depuis l'âge de 18 ans.

Petit clin d'oeil à Zatawee j'habite à 20 Km de chez toi.


:thumb_up:
Posté
Hypnos77 a écrit :
Bonjour,

Je sens qu'on va faire partie du deuxième groupe le plus représenté: je suis professeur d'Histoire et ma femme professeur d'Espagnol...

Petite anecdote / questionnement : recevoir le 7ème continent un jour de gastro entérite, et ne pas pouvoir toucher la boite tellement on est mal :icon_hand_orange:, ça fait partie des malédictions ?


Qui sait :whistling: ... mais belle découverte ludique a vous deux
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers86 messages