Forums/ The 7th Continent/ Généralités3 messages
Posté
Allez, je vous lâche un scoop! :devil:

On bosse actuellement sur nos 24h du jeu à la ludo. Elles auront lieu en mai et on y prévoit une partie de 7th continent en relais. Les joueurs vont pouvoir réserver des temps de jeu d'une ou deux heures en fonction des motivés. On va les lancer sur la Déesse Vorace. Le but sera de lever la malédiction en se relayant.

On va être obligé de tester des trucs, flute!

Pour l'instant, je pars sur un principe de base qu'une carte malédiction tirée dans la défausse ne tue que le personnage du joueur qui l'a tiré et provoque le mélange des paquets et la formation d'une nouvelle pioche. Le joueur serait alors éliminé. Si tous les personnages viennent a être éliminé d'un coup (une mauvaise chute par exemple...), d'autres personnages pourront être repris par les joueurs et la pioche sera reformée.

J'ai aussi pensé qu'en cas de carte malédiction piochée dans la défausse, on pourrait appliqué l'effet d'un artéfact bien connu qui désorienterait un peu nos héros. Mais j'ai peur que la partie dure trop longtemps...

A voir. Dans tous les cas, je vous tient au courent.
Posté - Edité
Hey, ça va être sympa comme journée, ça ! :-):thumb_up:

Pour le principe de piocher une malédiction dans la défausse, il faut effectivement appliquer une variante.

- L'élimination définitive d'un joueur : pourquoi pas vu que c'est un relai, mais selon l'organisation de la journée avec les autres jeux, ça peut être frustrant pour le gars qui va poireauter.

- La "désorientation" peut être fun bien que un peu bizarre thématiquement, mais ça passe. Par contre, dans le cas de la Déesse Vorace, ça risque d'être très perturbant pour le cheminement et la lecture des indices, surtout si un groupe de joueurs prend le relai sans avoir suivi le chemin réalisé auparavant.

- Ma proposition : appliquer la règle (p.22) "Personnage éliminé" : la perte de l'inventaire et de la main est un handicap déjà conséquent. Si l'action ayant permis de relever la carte malédiction était une action de groupe, ça peut faire très mal. Et en option, vu qu'il faut choisir un autre personnage, ça laisse 7 figurines maximum pour résoudre la malédiction, donc avec un risque d'échouer définitivement, ce qui donne un niveau de challenge contrairement à une partie gagnée d'avance.

Quand tes 24h du jeu auront-elles lieu ?
Tu nous diras le résultat de cette chouette animation, hein ?!
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ouais, ça devrait être pas mal. ^^

L'élimination du joueur dépendra de la longueur des relais. Donc du nombre d'inscrit. Si je pars sur du 2h, ça fait 10 relais donc potentiellement 44 joueurs. Ce qui est beaucoup. Ou je limite à laisse le choix de 2 à 4 joueurs pas créneau. Mais ça va compliquer les choses. (Bien que de 3h à 8h du matin, je doute qu'il y ait foule!)

La date est fixée au 18 mai 18h. Jusqu'au 19 mai, 18h. Avec un début de partie à 19h ou 20h.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités3 messages