Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté - Edité
Je n'ai pas compris ça. C'est uniquement si tu traîne a remplir ton PM je pense

Le fait de ne pas remplir le pledge manager dans le délai imparti
Posté
Chrismas a écrit :
Hum... si j'ai bien compris on peut augmenter notre contribution dans le gestionnaire de récompenses, mais avec le risque d'avoir une livraison plus tardive des éléments ajoutés...
Du coup je vais mettre de suite les protège cartes...

Edit : message n°2000 :-P


Oui ce n'est pas les sleeves qui font te faire retarder la livraison. Quand ils parlent de late pledge ils parlent de personnes qui n'aurait misé que 1$ et qui décident de leur récompense à ce moment là. Si tu rajoute des add ons pendant le PM pas de risque (du moins pas plus que les autres :D') de retard.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
saloman a écrit :
Cyriaque a écrit :
saloman a écrit :
Ce qui serait fun, c'est qu' ils dévoilent une nouvelle carte tous les 10.000$ en expliquant qu' il y aura un bonus aux 6 millions...
Ce qui représenterait 40 nouvelles cartes...


Toi, tu as vu Jésus :)
Ce serait beau cela dit ^^

J'aimerais vraiment savoir ce que Bruno et Ludovic avaient imaginé avant la campagne KS et ce qu'ils avaient prévu comme SG en tout.


J espère qu' ils n'en ont pas trop gardé sous le coude...
Ce serait dommage de devoir encore financer un ks...:-P


Il ne faut pas se faire d'illusions.
Ce KS est mené professionnellement. C'est à dire que tous les SG ont sûrement été prévus à l'avance. On en a 42 d'annoncés soit quasi autant que la 1ère campagne, il me semble.
Ils ont simplement étiré les distances entre les SG en fonction de l'évolution de la campagne. Donc ce n'est pas parce que l'on a 200, 300 ou 400 K d'écart que celà influe sur le volume ou l'importance du SG lui-même.
Quant à l'idée d'une carte tous les 10K soient 40 cartes celà veut dire, au bas mot, 40x40 000 pledgers = 1,6 million de cartes supplémentaires à imprimer !
Une paille ! :whistling:

Une bonne campagne viable est anticipée en terme de coût de revient à l'unité... Rajouter des choses en court de route c'est assez risqué... et d'ailleurs fortement déconseillé par les plateformes elles-mêmes, qui recommandent aux porteurs de projet l'anticipation et de surtout garder la tête froide en cours de campagne...
Sinon, çà peut se finir comme ce gars qui a dû vendre sa maison pour honorer les contributions des pledgeurs... (lu dans le Monde ou Libé, je ne sais plus, il y a quelques semaines).
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Il ne me semble pas que c'est ce que j'ai dit :)

Au temps pour moi à la lecture de ton message effectivement j avais compris le contraire, je comprends tout à fait ton point de vue mais ne le partage pas forcément (pi des papis et mamies peuvent être serial gammer 😊)

Edit : pi en fait Kornetmuse on débat que entre nous on dirait 😂(et c'est fort intéressant je trouve) , mais yout le monde est focus sur les Sg, les dernières 48h et les 6 millions !!! Nom de zeus !!
"We Have to go back !"
Posté
Oui, vivement le prochain SG, et j'espère un autre boost/rush (de l'autre côté de l'Atlantique ?) comme hier soir :)

Encore $340k, mais qui sait, ce soir, le record d'hier battu ? (hier fut la meilleure journée, si on tiens pas compte des deux premiers jours).
Encore trois bon coups d'accélérateur, et on ira peut-être même jusqu'à 7000K :) (bon, les 7,777,777 risquent d'être assez dur à atteindre ; mais 6,666,666 restent encore à portée ;p )
Posté
Eymeric a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Il ne me semble pas que c'est ce que j'ai dit :)

Au temps pour moi à la lecture de ton message effectivement j avais compris le contraire, je comprends tout à fait ton point de vue mais ne le partage pas forcément (pi des papis et mamies peuvent être serial gammer 😊)

Edit : pi en fait Kornetmuse on débat que entre nous on dirait 😂(et c'est fort intéressant je trouve) , mais yout le monde est focus sur les Sg, les dernières 48h et les 6 millions !!! Nom de zeus !!


Ne vous sentez pas seul y'a des gens qui lisent;-)... Là je suis "un peu " en désaccord avec Kornetmuse, c'est lorsque tu emploies le terme dénaturé (je crois avoir lu ce mot dans un post précédent sur la mini malédiction). L'auteur d'un jeu ne peut pas le dénaturé car il en est le concepteur : évolué aurait été mieux choisi et je comprend tout à fait que certaines évolutions n'aillent pas dans ton sens mais les SP font ça bien car rien n'est obligatoire (et je reste convaincu que cette mini malédiction sera très bien, et peut être même quelle te surprendra niveau survie.... :) )
Mais bon, c'est un petit débat voire même pas un débat
Allez bon last48h !!! en espérant que le boom de fin KS soit effectivement présent !!
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
GuiYom a écrit :
Ne vous sentez pas seul y'a des gens qui lisent;-)

:thumb_up::-)
"We Have to go back !"
Posté
A quoi est du le "rush des 48h" ?
un message des SP ? Une meilleure mise en avant sur kickstarter ? .. ?
Posté
A ceux qui attente pour ce décider
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
GuiYom a écrit :
Ne vous sentez pas seul y'a des gens qui lisent;-)... Là je suis "un peu " en désaccord avec Kornetmuse, c'est lorsque tu emploies le terme dénaturé (je crois avoir lu ce mot dans un post précédent sur la mini malédiction). L'auteur d'un jeu ne peut pas le dénaturé car il en est le concepteur : évolué aurait été mieux choisi et je comprend tout à fait que certaines évolutions n'aillent pas dans ton sens mais les SP font ça bien car rien n'est obligatoire (et je reste convaincu que cette mini malédiction sera très bien, et peut être même quelle te surprendra niveau survie.... :) )
Mais bon, c'est un petit débat voire même pas un débat
Allez bon last48h !!! en espérant que le boom de fin KS soit effectivement présent !!


Encore une fois c'est que vous avez du mal à lire et/ou comprendre ce que j'écris :).
J'ai déjà expliqué qu'un auteur peut dénaturer son idée de départ pour plaire à un plus grand nombre. Et encore une fois je n'ai jamais critiqué les poulps de l'avoir fait, je dis juste que à mon sens c'est une dénaturation et que je ne suis pas persuadé que ça rende service au jeu :). Parce que dire que cela permettra de jouer avec certaines personnes qui ne pourraient pas jouer 15h bah au final ils joueront jamais au 7eme continent :) puisqu'ils ne pourront pas jouer au reste. Et faire une malédiction d'1H ce n'est pas jouer au 7eme continent, c'est jouer avec la mécanique du 7eme continent. A ce compte la j'aurai préféré qu'ils sortent une gamme "Jeu dont vous êtes le héro" light accessible en boutique avec beaucoup moins de cartes et beaucoup plus court. Le public visé aurait été le bon et je les aurait sans doute acheté également. Mais dans une campagne pour le 7eme continent je m'attends plutôt à ce qu'ils consacre leur temps à développer le coeur du 7eme continent :). M'enfin je vais pas refaire toute ma démonstration encore une fois :). Et je ne doute pas que la mini malédiction sera très bien, je leur fait confiance la dessus. Cependant ça ne sera (surement) pas vraiment le 7eme continent car on ne ressentira pas cette notion "d'exploration", le sentiment d'être perdu tout ça.

Encore une fois, ce n'est pas du tout une cabale envers les créateur mais un avis personnel. Ils font bien ce qu'ils veulent. Je suis pour la liberté des créateurs. Mais ca me dérange toujours un peu quand un créateur cède aux sirènes de la populace. Ils ont, économiquement parlant, raison de le faire, c'est une évidence. Toutefois ça me dérange un peu :). Mais vous inquietez pas pour moi, j'arriverais à y survivre !! (ou pas :icon_curse:)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Eymeric a écrit :
GuiYom a écrit :
Ne vous sentez pas seul y'a des gens qui lisent;-)

:thumb_up::-)

idem.
Et, perso, depuis qu'il y a cette "mini-curse" a été annoncée, ça m'a conforté dans mon choix de commencer à jouer en octobre, avec celle-ci (histoire de bien m'imprégner de la mécanique du jeux). (en plus de tous les autres SG qui pourront s'ajouter direct au jeu, etc...)
Sympa aussi d'avoir créer plusieurs modes de jeux (immortal, prodigy, 777), ça ouvre plein de possibilités (suivant avec qui on joue, comment, etc...)
Posté
OrigiN a écrit :
A quoi est du le "rush des 48h" ?
un message des SP ? Une meilleure mise en avant sur kickstarter ? .. ?


Sur KS, pour chaque projet, tu peux cocher sur "Rappel" pour ne pas oublier un projet que tu n'as pas encore approfondit mais sur lequel tu veux éventuellement revenir. Cela provoque une vague de mail à tous ceux qui ont coché cette case 48h avant la fin de la campagne, poussant les gens à pledge, avec le risque d'un coup de tête qu'on n'a pas le temps d'annuler ensuite.

Généralement, il y a un pic de pledge sur les 48 derniers heures qui ressemble au lancement, avec au milieu le "ventre mou" de la campagne. Ici, vu le ventre, le rush risque de surprendre.
Posté
Si les dernières 48h ressemblent aux premières (environ 1,5M) : le total pourrait dépassé les 7M...
Après je n'ai participé qu'à quelques campagnes KS et le "ventre mou" était vraiment mou donc le pic de la fin était impressionnant. Là le "ventre mou" n'a pas vraiment existé donc est-ce qu'il y a un risque que peu de personnes attendent le rappel.... Wait & See :w00t:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Kornetmuse a écrit :

... Mais ca me dérange toujours un peu quand un créateur cède aux sirènes de la populace. Ils ont, économiquement parlant, raison de le faire, c'est une évidence. Toutefois ça me dérange un peu :). Mais vous inquietez pas pour moi, j'arriverais à y survivre !! (ou pas :icon_curse:)

J'ai vraiment essayé de pas re-débattre encooore de cette mini malédiction si chère à mon petit cœur mais voilà je suis faible... :-P
Je comprends bien ton point de vue et j'ai (je pense assez longuement) expliqué le mien, je ferai donc grâce d'une redite à tout le monde.
Mais même si l'extrait "sirènes de la populace" m'a franchement fait super rire :w00t: car j'y vois du second degré (voir plus), je ne peux m'empêcher de penser que peut-être les auteurs aussi ont trouvés la mini malédiction super et que c'est SURTOUT pour ça qu'ils l'ont sortie en SG... En effet, rien ne nous laisse penser le contraire...

Bon ben voilà!!! Je m'étais juré de plus reparler de cette foutue mini malédiction rrrhhhhhhh :D' :D'

Bonne soirée à tous :D'
Posté
Bonsoir,

Pourquoi la durée du Pledge Manager est-il si long (1 mois) ??? les indécis ? le temps pour les SP de rassembler toutes les commandes ? une durée obligatoire ?

Merci pour vos réponses...

Bonne nuit à tous
Posté
Chrissy a écrit :

J'ai vraiment essayé de pas re-débattre encooore de cette mini malédiction si chère à mon petit cœur mais voilà je suis faible... :-P
Je comprends bien ton point de vue et j'ai (je pense assez longuement) expliqué le mien, je ferai donc grâce d'une redite à tout le monde.
Mais même si l'extrait "sirènes de la populace" m'a franchement fait super rire :w00t: car j'y vois du second degré (voir plus), je ne peux m'empêcher de penser que peut-être les auteurs aussi ont trouvés la mini malédiction super et que c'est SURTOUT pour ça qu'ils l'ont sortie en SG... En effet, rien ne nous laisse penser le contraire...

Bon ben voilà!!! Je m'étais juré de plus reparler de cette foutue mini malédiction rrrhhhhhhh :D' :D'

Bonne soirée à tous :D'


On est d'accord et c'est pour ça que je dis que c'est ma vision car je ne sais pas si c'est la réalité mais ce que j'en ressent :). Je suis persuadé que ça n'était pas dans leur esprit et a force d'entendre tout le monde demander des malédictions plus courtes (ce qui n'a aucun sens sur le 7eme continent :devil::-P), ils se sont dit "bon... comment faire un truc cool mais court..." et je suis persuadé qu'ils ont trouvé et que ça va être top. Et c'est surement ça le principal. n'empêche que ça me dérange :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Let's go Crazy !!!
aux USA il est entre 14:30 et 17:30.... et les mails de rappel ont dus être lancés !!!!
Voyons ce que vont donc donner les 5-6 prochaines heures !!! ;-)
faîtes vous localiser avec "Où est le 7th continent?"
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/96/ou-est-le-7e-continent
Posté - Edité
5 723 982$ à 23:44.... 6 millions avant demain matin ???
faîtes vous localiser avec "Où est le 7th continent?"
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/96/ou-est-le-7e-continent
Posté
Diego75 a écrit :
Bonsoir,

Pourquoi la durée du Pledge Manager est-il si long (1 mois) ??? les indécis ? le temps pour les SP de rassembler toutes les commandes ? une durée obligatoire ?

Merci pour vos réponses...

Bonne nuit à tous


Beaucoup de choses (j'en ai oubliées. :-)) :
- le fait que les poulpes fassent plusieurs choses à la fois
- le temps pour qu'ils récupèrent les données depuis KS (il y a un délai pour permettre à ceux dont la carte a été refusée de réessayer)
- la négociation et le calcul du montant final des frais de port avec les diverses options (je ne pense pas que ça puisse se faire avant la clôture de la campagne)
- le paramétrage du PM: articles disponibles, prix, quantité maximale, langue, choix de livraison en vague 1 ou 2...
- peut-être des tests avec quelques commandes fictives
Posté
Ils ont intérêt à assurer crowdox pour le PM, car avec l'update qui est passée va y avoir un paquet de gens qui vont vouloir valider leur pm le plus vite possible pour éviter de retrouver en vague 1.5 :devil:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages