Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 messages
Posté
Firebird a écrit :
Marauth a écrit :
Mise à jour du tableau jusqu'au SG 4200K avec possibilité d'ajouter 30 carte pour l'extension "Lâcher la bête".

Merci pour la MAJ !
Dis, est-ce que c'est normal qu'il faille rafraîchir la page pour que le calcul se lance et que le nombre de sleeves change ?

Ca marche chez moi, mais c'est parfois lent.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Firebird a écrit :
Dis, est-ce que c'est normal qu'il faille rafraîchir la page pour que le calcul se lance et que le nombre de sleeves change ?

Jusque là ça marchait pas mal, mais c'est possible de spreadsheet commence à galérer avec plus de 1700 lignes à traiter (avec 30 formules par ligne...) je vais essayer d'alléger le tout voir si ça résout le problème.
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Yoshina a écrit :
Si on prend le niveau deux on est sur que les seules cartes non sleevées seront celles qui ne presque pas manipulées? Ou le niveaux un suffit car les cartes brouillard etc... du niveau deix sont bien moins souvent mélangées/utilisée

Pour le Niv2 oui ru dera sûre que les plus utilisé seront safe, pour le Niv1 il est vrai que certaine carte (hors dos bleu) sont quand même très souvent utilisé, voir mélangé (le cas des :card_grey:) après tout dépend de ton niveau de précaution pour ces cartes.

Et vaut-il mieux prendre le tapis ou non vis a vis des cartes terrai s?(se retournent/reprennent elles facilement?)

Il est quand même très pratique, car mine de rien on reprend souvent les cartes sur le plateau (relire le texte d'un événement, vérifié un détail / s'il y a pas de numéro caché etc)

Enfin avec 4 pack de sleeves cela suffira-t'il à terme pour le niveau deux?
Désolé de l'avalanche de questio.s et merci a ceux qui prendront le temps de répondre :)

Pour le moment niv2 tourne autour de 600 cartes, en toute logique 4 pack tu aura ce qu'il faut (à moins d'un gros add-on susceptible de contenir beaucoup de cartes à sleeve)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Merci beaucoup Yslamaar pour ces précisions.
Du coup au lieu d'in sleeve total je vais partir sur un niveau 2 plus tapis :) (bon si il me reste 40 dollars a mettre je sleeves tout^^)
Les sleeves ne glissent pas trop et n'augmente pas trop la taille ? (Désolé mais je n'en ai jamais utilisé^^)
Posté
Si, ça augmente l'épaisseur. D'ailleurs, le deck holder de la pioche sera bienvenu. Tout comme cette deuxième boîte pour aérer un peu le contenu actuel. Pour la glisse, ça dépend. Un peu au début quand elles sont neuves, oui. Rapidement plus.
Posté
Yoshina a écrit :
Merci beaucoup Yslamaar pour ces précisions.
Du coup au lieu d'in sleeve total je vais partir sur un niveau 2 plus tapis :) (bon si il me reste 40 dollars a mettre je sleeves tout^^)
Les sleeves ne glissent pas trop et n'augmente pas trop la taille ? (Désolé mais je n'en ai jamais utilisé^^)


si c'est pas déjà le cas, vaut mieux prendre un addon carte au lieu de tout sleever...(niveau 2 et tapis ça suffit largement)
:D'
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
RGov a écrit :
Yoshina a écrit :
Merci beaucoup Yslamaar pour ces précisions.
Du coup au lieu d'in sleeve total je vais partir sur un niveau 2 plus tapis :) (bon si il me reste 40 dollars a mettre je sleeves tout^^)
Les sleeves ne glissent pas trop et n'augmente pas trop la taille ? (Désolé mais je n'en ai jamais utilisé^^)


si c'est pas déjà le cas, vaut mieux prendre un addon carte au lieu de tout sleever...(niveau 2 et tapis ça suffit largement)
:D'


Sans compter les frais de port je peux encore mettre 50 dollars( j'ai deja pledger le rookie, meteo, vers, les 3 ext du ks1, l'ext du temps, les bebetes, et le sleeves total).
Donc apres le tapis je peux encore prendre une grose extensions et une petite :)
Par contre si il y a plus je ne prendrais que le sleeves niveau 2 bien sur ;)
Posté
Marauth a écrit :
Firebird a écrit :
Dis, est-ce que c'est normal qu'il faille rafraîchir la page pour que le calcul se lance et que le nombre de sleeves change ?

Jusque là ça marchait pas mal, mais c'est possible de spreadsheet commence à galérer avec plus de 1700 lignes à traiter (avec 30 formules par ligne...) je vais essayer d'alléger le tout voir si ça résout le problème.

Je m'auto cite...
J'ai fait le ménage dans mes formules et ça a l'air d’être plus réactif. A tester...
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
D'ailleurs dans le niveau 2 comment on sait quelles sont les cartes peches, xp etc... (voir le niveai 2) si on n'a jamais joué au jeu et que l'on veut les sleever avant?
Posté
Yoshina a écrit :
D'ailleurs dans le niveau 2 comment on sait quelles sont les cartes peches, xp etc... (voir le niveai 2) si on n'a jamais joué au jeu et que l'on veut les sleever avant?


On peut s'aider de ça :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fPccOHNOOffFaPA00jcBdpgjRYNt6TXbTvGC8i46KoE/edit#gid=887441034
Posté - Edité
Ah oui j'avais pas fais attention désolé.
Pourtant j'ai regardé ce doc pour connaitre le nombre de sleeves^^'
Par contre 800 sleeves risque d'etre juste pour le niveau 2 non avec les extensions airs et egouts?
Car dans le doc tel quel il est marqué on a 661 sans les cartes "ciel" (qui sont dans le niveau deux ils me semblent) et si grosse extension il y a ça va etre dur de ne pas depasser les 800 non?
Ou alors je comprend rien ^^ (ce qui est possible)
Posté
Les cartes Ciel sont les équivalent des cartes Aventure donc elles ne sont pas incluse dans le niveau 2.
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté - Edité
Je n'ai pas investiguer pour comprendre, mais lorsque j'ajoute les carte Connaissance [050] (sans activer toutes les cartes Aventures, bien sûr), le total n'augmente que de +5 ?!
Je précise que j'ai fais le test sur une copie dans mon Drive, histoire d'éviter les interférences entre utilisateurs.

Edit : en fait, je ne comprend pas pourquoi les carte dont le numéro est entre 010 et 099 sont absente dans ton onglet "Feuille 1".
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Je n'ai pas investiguer pour comprendre, mais lorsque j'ajoute les carte Connaissance [050] (sans activer toutes les cartes Aventures, bien sûr), le total n'augmente que de +5 ?!
Je précise que j'ai fais le test sur une copie dans mon Drive, histoire d'éviter les interférences entre utilisateurs.

Edit : en fait, je ne comprend pas pourquoi les carte dont le numéro est entre 010 et 099 sont absente dans ton onglet "Feuille 1".

Parce que je suis un boulet :blush:
J'ai voulu diminuer le nombre de ligne a calculer donc je me suis dit je vais enlever les cartes entre 10 et 100 et mettre 134 en variable (qui est le nombre de carte entre la numéro 100 et la numéro 10) mais j'avais oublié qu'il y avait les 050 au milieu...
Bon ça devrait être corrigé maintenant...
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Allez hop une petite mise à jour pour arriver au dernier SG et un passage possible en anglais parce que ça commence à chauffer ;-)
Par contre je vous laisse le mettre dans les commentaires de la campagne si vous jugez que c'est utile (parce que je ne pledge pas sur cette campagne KS...)
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Je crois qu'il y a un problème avec la feuille de calcul :
il y aurait selon elle 1264 cartes exploration et 24 cartes aventure
Posté
Morgal a écrit :
Je crois qu'il y a un problème avec la feuille de calcul :
il y aurait selon elle 1264 cartes exploration et 24 cartes aventure


je dirais même 1259 explorations... Ça fait un peu beaucoup de brouillard tout çà...
Peut-être est-il temps de prendre un peu de :action_rest:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
en fait je croit qu'il y a un décalage d'une ligne (il y 10x 350 et 12x500 etc)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Bien vu, l'ajout de la ligne pour le choix de la langue avait tout décalé. :silly:
Le mieux est l'ennemi du bien il parait...

Je pense que tout est revenu dans l'ordre...
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Merci.

Le calcul me dit maintenant 652 pour ce que je veux, mais flemme de racheter 3 paquets. On va espérer que les plantes et l'œuf font moins de 20 cartes à protéger, et en prendre deux...
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 messages