Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 messages
Posté
saxgard a écrit :
Après il ya une difference avec T7C, c’est celle de la rejouabilité. On peut avoir l’impression qu’avec les 4 malédictions une fois terminée, le jeu sera jetable a l’instar d’un time stories (ce qui esten partie vraie). Et je peux donc comprendre ce besoin de prendre toutes les extensions par peur de manquer un jour ou l’autre. Ce probleme se pose moins sur des jeux de société qui ne sont pas basé sur des scenarios ou meme sur des zombicide (pourtant a scenarios). Mais c’est pas pour autant que je vais m’en prendre aux SP ou au modèle kickstarter.

Comme pour time stories il est clair que si le jeu était sorti en boutique il aurait pu fonctionner de la meme facon avec une maledictions tous les x mois. :-)
Comme il ne sortira pas en boutique,, pas le choix on les prend toutes maintenant ou jamais. D’ou cette frustration de la part de certains joueurs et plus particulierement pour ce ks. Et donc cette sensation de ne pas avoir un jeu complet.


Effectivement, l'argument est recevable.

La durée de vie du jeu, combinée a mes sessions très espacées me laissent espérer pouvoir jouer longtemps avant d'en voir le bout, et quand ça sera fini, tenter des challenge multimalediction, ou juste explorer pour le simple plaisir . Mais on approche peut être de l'approche philosophique de l'expérience de jeu, c'est propre a chacun.

Ce qui me gêne c'est que ça grogne alors que tout est connu a l'avance ( on savait que des add on arrivaient, de manière generale kickstarter fonctionne comme ça).

Le ressenti est légitime après. Chacun sa vision des choses.
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posté
Et puis quel que soit le ressenti de chacun, la vrai question avant de crier au scandale c'est : sachant (une partie des) différentes contraintes s'imposant aux SP, qu'est ce qu'ils auraient du faire différemment ? Et de quelle façon concrètement ?
Posté
saxgard a écrit :
Après il ya une difference avec T7C, c’est celle de la rejouabilité. On peut avoir l’impression qu’avec les 4 malédictions une fois terminée, le jeu sera jetable a l’instar d’un time stories (ce qui esten partie vraie). Et je peux donc comprendre ce besoin de prendre toutes les extensions par peur de manquer un jour ou l’autre. Ce probleme se pose moins sur des jeux de société qui ne sont pas basé sur des scenarios ou meme sur des zombicide (pourtant a scenarios). Mais c’est pas pour autant que je vais m’en prendre aux SP ou au modèle kickstarter.

Et encore, pour Zombicide on ne peut pas vraiment parler de rejouabilité, d'une mission à l'autre c'est vachement répétitif (et je parle pas des différentes saisons et variations moderne/medfan).

A contrario, sorti uniquement en boutique (pas de KS) et à la rejouabilité nulle, il y en a de plus en plus : Unlock, Pandemic Legacy, ... et on n'en fait pas tout un foin.
Unlock c'est un bon exemple pour comparer tient : pour 55€ tu as 6 scénarios de 1h chacun, soit 6h de jeu et tu peux jeter la boite. T7C pour 68€, tu as 4 malédictions, la première faisant déjà une 20aine d'heure.

Plutôt que Rejouabilité, parlons de temps de jeu tout court déjà ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Oufpouf a écrit :
Et puis quel que soit le ressenti de chacun, la vrai question avant de crier au scandale c'est : sachant (une partie des) différentes contraintes s'imposant aux SP, qu'est ce qu'ils auraient du faire différemment ? Et de quelle façon concrètement ?


De mon point de vue rien.
Proposer une boite de base remplie des add on ks1 aurait immanquablement fait grimper son prix de base, donc grogne.
Les add ons ne sont pas indispensables. Aucune raison de les imposer.

Si le prix de la boîte de base n'avait pas augmenté en ajoutant les add on dedans ( prétexte de l'idée déjà amortie),les backers du 1 auraient hurlé au scandale.

Tout le monde est sur un pied d'équité, les ks1 comme les ks2. C'est la meilleure façon de procéder a mon avis.
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posté
Ooook a écrit :

Et encore, pour Zombicide on ne peut pas vraiment parler de rejouabilité, d'une mission à l'autre c'est vachement répétitif (et je parle pas des différentes saisons et variations moderne/medfan).

A contrario, sorti uniquement en boutique (pas de KS) et à la rejouabilité nulle, il y en a de plus en plus : Unlock, Pandemic Legacy, ... et on n'en fait pas tout un foin.
Unlock c'est un bon exemple pour comparer tient : pour 55€ tu as 6 scénarios de 1h chacun, soit 6h de jeu et tu peux jeter la boite. T7C pour 68€, tu as 4 malédictions, la première faisant déjà une 20aine d'heure.

Plutôt que Rejouabilité, parlons de temps de jeu tout court déjà ;-)


Je ne suis pas d'accord avec ça. Même si ça peut être une composante d'un choix, il ne faut pas raisonner qu'avec ça. Ce qui compte à mon sens c'est l'expérience de jeu plutôt que la durée de vie.

Je préfère un jeu d'1 H non rejouable ou je m'éclate à fond car totalement malin et novateur (Time stories, unlock...) que des jeux ou on peut rejouer une infinité de fois mais où c'est plat.

Comparer un prix uniquement avec sa durée de vie me parait biaisé et dommage.
C'est comme pour les legacy. Me dire ouais mais tu paye 50 balles et après tu jettes le jeu. Oui mais non, tu payes 50 balles pour vivre une expérience que tu n'as pas avec un pandémie normal. Et que tu n'as pas non plus si tu ne joues pas le jeu à déchirer les cartes et coller les stickers.

Alors oui on va me dire "tu te fais avoir par le marketing". C'est possible dans un sens, il est évident que les jeux legacy sont aussi une façon de revendre plusieurs fois le même jeu (encore que il faudrait voir les chiffres en ce sens, je ne suis pas persuadé que ce soit le cas). Mais pour moi c'est surtout une expérience de non retour arrière possible qui apporte une certaine tension, frustration qui rend l'expérience unique. (Et puis bon un pandémie legacy c'est entre 12 et 24 parties... Je suis pas certains qu'on fasse autant de partie de pandémie normal hein :D).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Et en plus dans 7th C. on déchire pas les cartes!

:thumb_up:
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posté
Pit07 a écrit :
De toute façon, quand tu commences ton message en disant que c'est une arnaque (d'ailleurs, tu peux te faire attaquer pour diffamation avec ça...)., et bien ferme la page Kickstarter et annule ton pledge...!

Pour le reste, c'est une mauvaise compréhension de Kickstarter, d'une campagne, et du complétisme non assumé. Le jeu de base est parfaitement terminé, jouable et complet. Tout le reste n'est que bonus non indispensable à ton jeu.

À toi de voir ce que tu veux.
Mais si tu penses que les auteurs sont deux arnaqueurs professionnels qui te mentent et te vole ton argent en te vendant un faux jeu, je ne peux que te conseiller de fuir.

Et pi bon, dans le titre, mettre "optionnel" à côté "d'abusif, c'est curieux 😁


Voila. cqfd.

Les Kickstarters ont toujours leur lot de râleurs, on en voit de toutes les couleurs dans les commentaires : les stretch goals sont pas bien, les stretch goals c'est de l'arnaque, les add-ons c'est du vol, les add-ons sont trop chers, le jeu n'est pas fini il reste du playtesting alors ils auraient pu attendre, le jeu est fini alors ils auraient pu ne pas passer par kickstarter, ils n'ont pas mis de stretch goal, il faut faire une version dans ma langue natale, ils sont méchants parce qu'ils refusent de m'envoyer un pnp du jeu pour le tester, les règles ne sont pas très claires sur la page, il faut rajouter une carte/figurine Cthulhu, les frais de port sont prohibitifs, c'est à moi qu'ils doivent envoyer le jeu en premier, les délais sont trop longs, les figurines ne sont pas assez détaillées, cette règle n'est pas bien il faut mettre la mienne à la place, le texte sur les cartes est trop petit, permutez des stretch goals svp parce que sinon j'aurai peut-être pas celui que je veux, je veux pas payer la douane, je veux choisir moi-même mes stretch goals, il n'y a pas assez d'updates après la campagne alors l'éditeur est un arnaqueur, les figurines des femmes sont toutes nues ça devrait être interdit, on voit les tétés de la dame sur la carte alors il faut la refaire parce que je veux jouer avec mes enfants (véridique : Dungeon Roll, et la carte a été modifiée tellement ça a fait un foin),..

Bref, ça frise le ridicule et ç'est pénible, alors qu'au final ça pourrait rester binaire : t'es content de l'offre, tu pledges, t'es pas content de l'offre, tu passes ton chemin. Inutile de faire son rabat-joie.
En cours :flag_curse_sm:// - :icon_hand_blue:// - :action_go_see: //
Bilan :flag_curse_sm: 0/7 - :icon_curse: 1 (DV) - :action_think: 25h30
Posté - Edité
Oufpouf a écrit :
Et puis quel que soit le ressenti de chacun, la vrai question avant de crier au scandale c'est : sachant (une partie des) différentes contraintes s'imposant aux SP, qu'est ce qu'ils auraient du faire différemment ? Et de quelle façon concrètement ?


C’est une question que j’avais posé plus haut. Tout ceux qui se plaignent de ce KS ne donnent pas vraiment de solution.

@Ooook tu as Surement raison, mais ca n’empechera pas les joueurs de se sentir particulierement frustré pour ce ks. Je fais partie de ceux qui essayent de se raisonner mais qui ont peur de manquer si je ne prend pas au moins toutes les malédiction :D'
Mais comme je l’ai déjà dit c’est pas pour autant que je vais jeter ma frustration sur les SP, car je sais qu’ils ne sont en rien responsable et qu’ils font de leur mieux.

Meme si je comprends que le jeu ne puisse pas sortir en boutique, sont systeme de malédiction propice a des extensions multiples en faisait un bon candidat pour les boutiques. Je n’aurais pas vu un time stories uniquement sur ks ou encore un horreur à arkham jce. Pourtant haa permet de nombreuses heures de jeu juste avec la boite de base.
Posté
saxgard a écrit :

Meme si je comprends que le jeu ne puisse pas sortir en boutique, sont systeme de malédiction propice a des extensions multiples en faisait un bon candidat pour les boutiques. Je n’aurais pas vu un time stories uniquement sur ks ou encore un horreur à arkham jce. Pourtant haa permet de nombreuses heures de jeu juste avec la boite de base.


Rien n'empêche d'imaginer les SP créer des extensions dans le futur uniquement pour les boutiques, ou comme je le disais dans un autre post des mini malédictions stand alone :). Sur la même mécanique, quelquechose de plus léger et donc de moins cher à produire donc accessible en boutique pour toucher ceux qui ne supportes pas KS ou le prix du jeu actuel :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
@kornetmuse A mon avis pour le moment ils ont surtout pour projet de faire un gros T7C sur une autre thématique.
Mais admettons que tu ais raison, il aurait été alors préférable de le dire maintenant, ca aurait atténué la frustration des joueurs :-)
Et je ne crois pas non plus que ca soit viable de mettre en boutique des extensions d’un jeu qui ne soit pas dispo en boutique.

Donc je n’y crois pas à ces stand alone ou a des extensions en boutique même si ca serait génial.
Posté
Kornetmuse a écrit :
Ooook a écrit :

Et encore, pour Zombicide on ne peut pas vraiment parler de rejouabilité, d'une mission à l'autre c'est vachement répétitif (et je parle pas des différentes saisons et variations moderne/medfan).

A contrario, sorti uniquement en boutique (pas de KS) et à la rejouabilité nulle, il y en a de plus en plus : Unlock, Pandemic Legacy, ... et on n'en fait pas tout un foin.
Unlock c'est un bon exemple pour comparer tient : pour 55€ tu as 6 scénarios de 1h chacun, soit 6h de jeu et tu peux jeter la boite. T7C pour 68€, tu as 4 malédictions, la première faisant déjà une 20aine d'heure.

Plutôt que Rejouabilité, parlons de temps de jeu tout court déjà ;-)


Je ne suis pas d'accord avec ça. Même si ça peut être une composante d'un choix, il ne faut pas raisonner qu'avec ça. Ce qui compte à mon sens c'est l'expérience de jeu plutôt que la durée de vie.

Je préfère un jeu d'1 H non rejouable ou je m'éclate à fond car totalement malin et novateur (Time stories, unlock...) que des jeux ou on peut rejouer une infinité de fois mais où c'est plat.

Comparer un prix uniquement avec sa durée de vie me parait biaisé et dommage.
C'est comme pour les legacy. Me dire ouais mais tu paye 50 balles et après tu jettes le jeu. Oui mais non, tu payes 50 balles pour vivre une expérience que tu n'as pas avec un pandémie normal. Et que tu n'as pas non plus si tu ne joues pas le jeu à déchirer les cartes et coller les stickers.

Alors oui on va me dire "tu te fais avoir par le marketing". C'est possible dans un sens, il est évident que les jeux legacy sont aussi une façon de revendre plusieurs fois le même jeu (encore que il faudrait voir les chiffres en ce sens, je ne suis pas persuadé que ce soit le cas). Mais pour moi c'est surtout une expérience de non retour arrière possible qui apporte une certaine tension, frustration qui rend l'expérience unique. (Et puis bon un pandémie legacy c'est entre 12 et 24 parties... Je suis pas certains qu'on fasse autant de partie de pandémie normal hein :D).


+1, épouse-moi ! <3
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
saxgard a écrit :
Meme si je comprends que le jeu ne puisse pas sortir en boutique, sont systeme de malédiction propice a des extensions multiples en faisait un bon candidat pour les boutiques.


Non même pas car il y aurai quand même eut des râleurs.
Les malédictions sont imbriqué et s'entre croise, il y a le très bon système de :flag_curse_sm: qui permet cela. Mais en même temps tu voit les drapeaux quand tu fait une autre malédiction et il faut bien qu'il soit mis avant sur les cartes et la tu aurai eut d'autre (voir même les même râleurs)
pour dire "c'est un scandale, ils sortent des extensions tous X mois, alors que c’était prévu à l'avance, la preuve il y a déjà les icônes prévu sur les cartes" et ceci et cela...
Ou alors le jeu ne ressemblerai pas du tout à celui que l'on as actuellement, et serait plus comme dit Kornetmuse un jeu plu leger avec 1 seul malédiction par exemple.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
tu insinues que les 2 malédictions du ks2 etaient deja prevu (enfin la j’imagine que oui) et que les drapeaux etaient deja en place dans le jeu de base? Je ne suis pas sur de comprendre ta réponse. Quand ils ajoutent une maledictions, ils ajoutent les cartes aventures qui vont avec, avec justement les cartes qui comportent les drapeaux de cette malediction etc. Enfin je suppose. Peut etre parceque je ne connais pas le jeu, mais je n’arrive pas a comprendre le probleme que tu met en avant.
Posté - Edité
Pour les 2 nouvelles le principe est différent surement, grâce au mode de déplacement entre autre, ex si tu commence la malédiction directement depuis le ballon etc (ils sont malin il y surement plein de méthode possible, en plus eux ils ont eut le temps d'y penser) je n'ai moi même pas tout vu encore, et je voit souvent ce genre de drapeaux quand même de la à dire/savoir où commencera les nouvelles malédictions.
Il y a d'ailleurs aussi une manière très simple, c'est faire démarrer la malédiction en mettant bannir X, et de mettre une X dorée dans l'extension.

Mais pour les 4 de la boite de base et les 3 des 1ere extension, il y a ce système et cela ce voit donc
Soit tu aurai le jeu tel qu'il est actuellement (mais 1 malédiction à la fois) en boutique mais avec les extension déjà prévu et la cela se verrait et donc il y aurai des râleurs pour dire on nous vends un jeu en morceaux.
Soit tu à un jeu très léger qui n'a pas toutes c'est intrication de malédiction / chemin entre elles : donc un autre jeu que celui qu'on a. Et la les râleurs diraient que le jeu est trop court, pas rejouable etc...

note : certain concepts sont envident pas facile à concevoir et/ou comprendre si l'on a pas jouer, t’inquiète pas si tu comprend toujours pas.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
saxgard a écrit :
Oufpouf a écrit :
Et puis quel que soit le ressenti de chacun, la vrai question avant de crier au scandale c'est : sachant (une partie des) différentes contraintes s'imposant aux SP, qu'est ce qu'ils auraient du faire différemment ? Et de quelle façon concrètement ?


C’est une question que j’avais posé plus haut. Tout ceux qui se plaignent de ce KS ne donnent pas vraiment de solution.


C'est surtout que ceux qui râlent sur KS sont des gens qui ne savent pas ce qu'est un KS, comment le faire, comment le penser, comment ça marche, qu'est ce que ça engendre, comment le préparer, etc... Les Serious Poulp sont sur ce projet depuis 4 ou 5 ans, et ont préparé tout ça. Peut être qu'ils savent mieux de quoi ils parlent que le joueur lambda qui râle parce que c'est pas comme LUI aurait voulu que ça soit.

Je dis ça sans aucune animosité, mais de toute façon, à chaque KS, y'a toujours les râleurs, ceux qui pensent qu'on les vole / arnaque (alors qu'on ne les oblige à rien du tout... c'est un concept qui m'a toujours fasciné...), ceux qui comprennent toujours KS mieux que quiconque, etc...

Donc faut faire avec. :)

Pour finir, je dirai à ces "râleurs" (à qui je ne veux aucun mal :) ) qu'il faut qu'ils prennent un peu de recul. Que si le jeu les intéresse malgré tout, de ne prendre que le pledge de base, qui se suffit complètement à lui même et qui promet des 100aines d'heures de jeu, et de ne pas trop se prendre la tête sur le pourquoi du comment des SG/AddOns. Et si vraiment ils se sentent arnaquer, ils peuvent voguer vers d'autres jeux. Il y a le choix !
Posté
MasterZao a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Ooook a écrit :

Et encore, pour Zombicide on ne peut pas vraiment parler de rejouabilité, d'une mission à l'autre c'est vachement répétitif (et je parle pas des différentes saisons et variations moderne/medfan).

A contrario, sorti uniquement en boutique (pas de KS) et à la rejouabilité nulle, il y en a de plus en plus : Unlock, Pandemic Legacy, ... et on n'en fait pas tout un foin.
Unlock c'est un bon exemple pour comparer tient : pour 55€ tu as 6 scénarios de 1h chacun, soit 6h de jeu et tu peux jeter la boite. T7C pour 68€, tu as 4 malédictions, la première faisant déjà une 20aine d'heure.

Plutôt que Rejouabilité, parlons de temps de jeu tout court déjà ;-)


Je ne suis pas d'accord avec ça. Même si ça peut être une composante d'un choix, il ne faut pas raisonner qu'avec ça. Ce qui compte à mon sens c'est l'expérience de jeu plutôt que la durée de vie.

Je préfère un jeu d'1 H non rejouable ou je m'éclate à fond car totalement malin et novateur (Time stories, unlock...) que des jeux ou on peut rejouer une infinité de fois mais où c'est plat.

Comparer un prix uniquement avec sa durée de vie me parait biaisé et dommage.
C'est comme pour les legacy. Me dire ouais mais tu paye 50 balles et après tu jettes le jeu. Oui mais non, tu payes 50 balles pour vivre une expérience que tu n'as pas avec un pandémie normal. Et que tu n'as pas non plus si tu ne joues pas le jeu à déchirer les cartes et coller les stickers.

Alors oui on va me dire "tu te fais avoir par le marketing". C'est possible dans un sens, il est évident que les jeux legacy sont aussi une façon de revendre plusieurs fois le même jeu (encore que il faudrait voir les chiffres en ce sens, je ne suis pas persuadé que ce soit le cas). Mais pour moi c'est surtout une expérience de non retour arrière possible qui apporte une certaine tension, frustration qui rend l'expérience unique. (Et puis bon un pandémie legacy c'est entre 12 et 24 parties... Je suis pas certains qu'on fasse autant de partie de pandémie normal hein :D).


+1, épouse-moi ! <3

+2, je pense pas qu'une fois le legacy pandémie terminé les gens en rachete un, ils attendent plutôt la saison 2 satisfait de l'aventure. Pour le consommable d'un Unlock / Time storie faut juste arrêter de penser comme Gollum "mon précieux jeu, je dois le sleever et l'encadrer en gardant le blister pour le proteger et jouer avec des gants". Si on réfléchie sur des bases objectives et un peu plus rationnel :

Combien vous coute une tournée de bière dans un bar pour 4 personnes ? = 15€-20€ => Unlock 10€
C'est quoi la la durée de vie d'une tournée de bière ? 1h => Unlock aussi
C'est quoi la rejouabilité d'une tournée de bière ? 0 => Unlock aussi

Donc faut arreter ces $#"!:µ* de "c'est du consommable marking tous des salaud." et ouvrir les yeux..surtout si on rajoute dans la balance le cout de fabrication d'un litre de biere qui doit être dérisoire par rapport au cout de fabrication du jeu !!
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
Et je rajouterai même combien tu peux revendre ta tournée de biere un fois consommé ? 0 alors que Unlock 5€

Edit : ps ceux qui n'aime pas la bière vous pouvez remplacer par thé + gateau ou ecape game, cinéma, laser game, paintball, bowling, karting, session de sport...bref tout autre loisirs consommable de votre choix le unlock sera quasiment toujours plus rentable !.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
Yslamaar a écrit :
Pour les 2 nouvelles le principe est différent surement, grâce au mode de déplacement entre autre, ex si tu commence la malédiction directement depuis le ballon etc (ils sont malin il y surement plein de méthode possible, en plus eux ils ont eut le temps d'y penser) je n'ai moi même pas tout vu encore, et je voit souvent ce genre de drapeaux quand même de la à dire/savoir où commencera les nouvelles malédictions.
Il y a d'ailleurs aussi une manière très simple, c'est faire démarrer la malédiction en mettant bannir X, et de mettre une X dorée dans l'extension.

Mais pour les 4 de la boite de base et les 3 des 1ere extension, il y a ce système et cela ce voit donc
Soit tu aurai le jeu tel qu'il est actuellement (mais 1 malédiction à la fois) en boutique mais avec les extension déjà prévu et la cela se verrait et donc il y aurai des râleurs pour dire on nous vends un jeu en morceaux.
Soit tu à un jeu très léger qui n'a pas toutes c'est intrication de malédiction / chemin entre elles : donc un autre jeu que celui qu'on a. Et la les râleurs diraient que le jeu est trop court, pas rejouable etc...

note : certain concepts sont envident pas facile à concevoir et/ou comprendre si l'on a pas jouer, t’inquiète pas si tu comprend toujours pas.


Ceux qui ont acheté uniquement la boite de base (3 malédictions) pouvaient croiser des informations en rapport avec les 3 autres extensions (labyrinthe, marais etc.) sans les avoir ? Si c’est le cas je peux comprendre en partie l'impression qu'il manque quelque chose dans la boite de base :D' Mais bon, pas de quoi en faire un drame, ça ne change rien au contenu déjà gigantesque de la boite de base.
Et si c’est le cas je pense que c’est valable essentiellement pour ces 3 malédictions. J'imagine que si le jeu était en boutique et si ils souhaitaient sortir régulièrement des malédictions, ça ne poserait aucun soucis, même si elles n'étaient pas spécialement prévues à l'avance. Du peu que je sais, T7C semble très modulable. Et les ajouts peuvent être infini.
On le voit avec les 2 nouvelles malédiction du KS2.
Ils n'ont pas encore exploité les fonds marins, on peut visiter de nombreuses petites piles avoisinantes etc.
Posté
saxgard a écrit :

Ceux qui ont acheté uniquement la boite de base (3 malédictions) pouvaient croiser des informations en rapport avec les 3 autres extensions (labyrinthe, marais etc.) sans les avoir ? Si c’est le cas je peux comprendre en partie l'impression qu'il manque quelque chose dans la boite de base :D'

J'ai pas fais les autres ext mais je pense pas qu'il y a de soucis. Au pire y aurait des éléments que tu croises utilisé par les cartes des autres malédiction mais t'aura aucun moyen de savoir que c'est utilisé et pour toi ce serait juste du décor. Un peu comme les plantes si on imaginait que les cartes 050 étaient dans une extension que t'as pas, tu les croises c'est du décors, tu as l'extension et tu les croisent c'est utile.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Ok ;-)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 messages